• Le mariage dans la tradition juive et celui du Mashiah avec l'Israël spirituel !




    Analogie entre le mariage dans la tradition Juive et celui de Mashiah (Christos) avec Israel spirituel :
    (merci àJulien Chrétien... sauf pour les "christ" et les "Dieu", tous grecs)


    Le mariage dans la tradition juive et celui du Mashiah avec l'Israël spirituel !



    Lorsque les parents avaient donné leur accord sur le mariage, on procédait tout d'abord aux fiançailles. A cette époque, les fiançailles représentaient un engagement aussi fort que celui du mariage. Le fiancé se séparait ensuite de sa fiancée pour aller lui construire une maison. Cela durait souvent deux années. La fiancée l'attendait dans la maison de son père, mais elle vivait dans l'attente du retour "imminent" de son fiancé. Ses bagages étaient prêts, et elle attendait avec impatience le moment où son fiancé reviendrait la chercher. Lorsque la maison était enfin prête, tous les invités devaient se diriger joyeusement avec le fiancé vers la maison de sa fiancée, au milieu de la nuit. Le fiancé était accompagné de "l'ami de l'époux(témoin du mariage). A l'approche de la maison, l'ami de l'époux devait s'écrier : "Voici, l'époux vient !" La fiancée devait naturellement être éveillée, et ouvrir la porte. Elle devait ensuite accompagner tout le groupe dans la maison de son père, où se déroulait la cérémonie du mariage proprement dite. Puis les mariés emménageaient dans leur nouvelle maison, pour une lune de miel qui durait en général sept jours.

    NOUS ( L'Eglise de Elohim-"Dieu") sommes fiançée à Yeshoua Ha Mashiah ("Jésus Christos"). Le Mashiah (Christos) est parti construire notre future demeure dans "le ciel" *, (la maison). Voir Jean 14:3
    "Et, lorsque je (Yeshoua-"Christos") m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place (maison), je reviendrai, et je vous (la fiancée du Mashiah "Christos") prendrai avec moi (comme épouse), afin que là où je suis vous y soyez aussi )."
    * En fait, il n'y a pas de "maison dans les nuages" !
    "Ciel" (ou les ciels) a un autre sens dans ce qu'on appelle aujourd'hui "l'espace-temps"(voir "le Royaume" puis la "nouvelle Jérusalem"... sur Terre).


    2 années prophétique selon la bible correspond a 2000 ans. selon 2 Pierre 3v8. Donc, 2 années pour l'époux Juif pour construire la maison du couple équivaudrai à 2000 ans à Christ avant de revenir chercher sa fiançée. La fiancée (corps du Mashiah- "Christos") vit dans l'attente  du retour imminent de Yeshoua ("Christos"), son Fiancé. Ses bagages sont prêts, elle Veille afin d'être prête pour le retour de l'époux(son bien aimé) dans la maison se sont Père (Église de Elohim-"Dieu") .
    Lorsque le Mashiah ("Christos") aura terminé la maison dans "le ciel" pour son épouse , il reviendra chercher sa fiançée pour les noces, Yeshoua ("Christos") reviendra au son de la trompette (la 7 ième ) chercher sa fiançée (épouse). voir 1 Thess. 4:16-17 :

    "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Elohim ("Dieu"), descendra du ciel, et les morts en Mashiah ("Christos") ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

     

    Notes JYH:
    - Le Seigneur, l'Adon, ce n'est pas seulement "Christ", c'est le "lion de la tribu de Juda", c'est "Yeshoua le Mashiah", le "Fils de l'homme", le "premier-né"... qui revient chercher ceux qui ont "marché comme Il a marché Lui-même".(1 Jean 2:6)
    - Concernant la "réunion" (episunagoge) entre "l'Epoux" et "l'Epouse", voir:
    http://jyhamon.eklablog.com/grand-reveil-ou-grande-tribulation-a78651765
    - Concernant le rôle du "mari" et de la "femme", et donc de "l'Epoux et de "l'Epouse", voir: http://jyhamon.eklablog.com/egalite-des-sexes-certainement-pas-a82826322 

     

    JYH
    11/08/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

     

    « Le pardon des hommes et le pardon de Elohim...Esprit, âme, corps. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DOUBE
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 13:56

    pour des recherches sur le mariage recommandé par Mashiah

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:00

    @DOUBE,
    Est-ce que tu peux republier, ça n'est pas passé.

    3
    Mercredi 7 Mai 2014 à 15:15

    Une très belle culture ,je pense que ce n'est pas tous les pays qui est comme ça

    4
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:01

    @ Organsa
    C'est plus qu'une "culture", c'est une belle pratique "prophétique" du mariage... et d'un autre "grand rendez-vous" (du moins pour les "élus").

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter