• Le "christianisme" est "animiste", "idolâtre" et "anti-Mashiah" !

     

    Le "christianisme" est "animiste", "idolâtre" et "antichrist" !

                                        Le "talis", "Eglise animiste"


    Le "christianisme" est "animiste", "idolâtre" et "antichrist" !

     
                          Monogramme du "Christ" (et du "christianisme")



    Il ne m'est plus possible de supporter les graves dérives "chrétiennes" qui, je le rappelle, sont toutes "trinitariennes", avec les terribles conséquences que cela implique !

    D'abord un verset fondamental:

    - "Elohim ("dieu") est ESPRIT, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." (Jean 4:24)


    J'ajoute ceci:

    - "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit." (Jean 3:6)

    On voudra bien noter, compte tenu de ces deux versets, et c'est une véritable supplication de ma partqu'un "esprit" n'a pas de "corps", pas de "chair", et même pas de "corps glorieux" !... et qu'un "esprit" n'est pas une "chair" et qu'une "chair" n'est pas un "esprit" ! 

    Ainsi,

    1/ ELOHIM ("Dieu" pour les grecs et les romains) EST ESPRIT et n'a donc ni "corps", ni "chair", ni même de "corps glorieux". (Jean 4:24)
    (C'est pour cela qu'on ne peut l'adorer qu'en esprit et en Vérité, pas avec des "émotions" ou des raisonnements tordus qui viennent de "l'âme")

    2/ YESHOUA, le "Fils de l'homme", puis "premier-né d'un grand nombre de frères" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) est d'abord "VENU EN CHAIR" (1 Jean 4:2; 2 Jean 1:7) puis, étant "mort et ressuscité" (faut-il des "versets" ??) a maintenant un "CORPS glorieux".


    QUESTIONS (aux "chrétiens" adorateurs de trinité) :

    1/ Au nom de quelle "doctrine" (et de quelle simple "logique") décidez-vous que Yeshoua (qui a aujourd'hui un CORPS glorieux) serait Lui-même ELOHIM ("Dieu" pour les gréco-romains) et donc en même temps "seulement ESPRIT" ?!

    2/ Pourquoi est-il écrit: "Car il y a un seul Elohim (Dieu), et aussi un seul médiateur entre Elohim (Dieu) et les hommes, Yeshoua Ha Mashiah (Jésus–Christ) HOMME" (1 Tim 2:5) ?!

    3/ S'il y a "un seul ELOHIM" (qui est ESPRIT) et "un seul médiateur" (qui est HOMME), est-ce que c'est le même ?!... ou les rôles peuvent-ils être inversés ?!

    4/ Pourquoi est-il écrit: "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua (Jésus) est le Mashiah (Christ) ? Celui–là est l'antéchrist, qui nie le Père ET le Fils." (1 Jean 2:22) ?!
    Et d'autre part: "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Mashiah (Christ) n'a point Elohim (Dieu); celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils". (2 Jean 1:9) ?!


    REPONSES:

    Si vous décrétez qu'un CORPS est un ESPRIT (et réciproquement !), vous mentez contre la Vérité (contre "la Parole") et vous êtes non seulement insensés mais de "religion ANIMISTE païenne, primitive et anthropophage" ! (D'où le besoin de "manger Jésus-Dieu" le dimanche, 
    ou d'en manger le "symbole", et la sanction est la "peine de mort" !)

    - Si vous décrétez que ELOHIM est un HOMME ou que YESHOUA est un ESPRIT, vous mentez encore contre la Vérité, et vous êtes prêts à "adorer un HOMME" de façon "IDOLÂTRE" ! (Et la sanction est la "peine de mort" !)
    Rappel: Aucun "esprit" n'a jamais été "percé":
     http://jyhamon.eklablog.com/yahuwah-yhwh-a-t-il-ete-perce-a57456521

    - Si vous décrétez qu'en conséquence "le Père ET le Fils" c'est la même chose et que les deux sont interchangeables, vous "niez le Père ET le Fils" et vous êtes "ANTICHRIST" (anti-Mashiah) !! (Et la sanction est "la peine de mort" !... parce que de plus vous vous laisserez séduire par "l'impie" qui "se proclamera Dieu-Elohim"... ce que Yeshoua n'a jamais fait et ne fera jamais !)


    ALLEZ-VOUS ENFIN COMPRENDRE QUE CE N'EST PAS JUSTE UNE QUESTION DE "MOTS" MAIS UNE QUESTION "DE VIE OU DE MORT" ?!

     

    Le "christianisme" est "animiste", "idolâtre" et "antichrist" !

    Les "trois personnes" (ou animaux) des "chrétiens trinitariens" et "babyloniens"
    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/images-parlantes-a80025883

    ... et ce rappel plus général: http://jyhamon.eklablog.com/le-christianisme-contrefait-de-satan-a89984637

    Complément (le 02/07/2013) : Condamnation du "christianisme" (ou des christianismes) par Yeshoua Lui-même:

    Mat 24:23  "Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25  Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. 26  Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme."

    ... sans compter que Yeshoua n'a jamais parlé de tout cela en grec.


    JYH
    30/06/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Lucky Luke VS Averell DaltonLire les écritures autrement pour une foi saine. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,