• La Torah (Instruction), ce Pédagogue qui nous conduit au Mashiah

     

    La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h 

     

    Galates 3:24

    Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.

    Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Elohim.

    La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer YHWH notre Elohim de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents... etc.

    Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Elohim nous a donné ? 

    Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!

    Galates 2:20
    J'ai été crucifié avec Machia'h (Messie); et si je vis, ce n'est plus moi qui vis,c'est Machia'h (Messie) qui vit en moi...


    Croiyez-vous que Elohim coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?

    Je vous laisse méditer sur ces questions en prenant TOUTE La Bible pour appui.

    Shalom


    JYH
    23/07/12

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    La Torah Le Pédagogue qui nous conduit à Machia'h

    ________________
    « Ton peuple sera mon peuple !"Il est AUSSI écrit" ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:55

    Le problème de beaucoup de "chrétiens" par rapport à "la Loi" (et plus globalement la Torah), c'est justement qu'ils sont "chrétiens à la mode Marcion", à savoir qu'il faudrait jeter tout le Tanakh ("AT") à la poubelle, puis décider qu'un "Jésus grec" est venu inventer une nouvelle religion contre ces juifs incultes et sous-développés, et contre leur "Dieu" au nom imprononçable.

    Ainsi, une Bible d'une page et demie, c'est bien suffisant pour apprendre à voter Hitler... 

    Cela s'appelle "être antichrist" !

    On est "greffé sur l'olivier franc" ou on ne l'est pas ! (Romains 11... encore et toujours !)

    2
    Samedi 5 Décembre 2015 à 12:11

    Shabbat shalom,je suis le frère Riffah revenu à la Torah depuis peu après avoir été adhérant du christianisme,j'aimerai juste faire remarquer que la vision dispensationnaliste du christianisme fait que les chrétiens ont découpé la Torah en 3 poires:les lois morales,cérémonielles et civiles.Les lois morales seraient les 10 Paroles;les lois cérémonielles seraient les lois relatives aux sacrifices  et au culte au Temple et les lois civiles des lois qui concernaient la vie sociétale d'Israel.Avec ce découpage ils disent que les lois civiles ne concernaient qu'Israel et non "l'église"(or Israel est l'église,la Qahal-Elohim),les lois morales seraient uniquement les 10 Paroles mais choses étrange ils retranchent la 4ème Parole,le Shabbat et les lois relatives au culte au Temple auraient été "accomplies" par le sacrifice d'Adon Yehoshua en attribuant au terme "accomplir" les sens erronés de "supprimer","abolir","détruire" et "annuler" ce qui est un contradiction flagrante aux paroles de Yehoshua quand il dit que tous les mitsvoth survivront et une ignorance totale du sens du mot "accomplir" rien que dans le dictionnaire de français sans même consulter le texte grec du zeved tov de MatthitYah/Matthieu.Depuis 2000 ans sinon un peu moins nous avons été endoctrinés dans des traditions  et la philosophie babylonienne au point ou ceux qui se réclament d'Elohim ont complètement perdu le Nord en décrétant abolie Sa Sainte Torah.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter