• La sainte convocation de YOM THEROUA



    La sainte convocation de YOM THEROUA




    YOM THEROUA

     

    1er jour du 7mois biblique, appelé aussi jour des clameurs ou fête des trompettes… cette lunaison (mois) est la 7e de l’année ce qui lui confère un qualificatif de mois « shabbatique ».

    Diversement défini, ce jour est relatif à un véritable « cri » que nous assimilons à un dernier appel généralisé avant la période des évènements précédents le Royaume et le retour de notre Roi, Yéshoua. Selon notre sensibilité ce jour sera le 23 septembre au soir au 24 septembre au soir.

    Les lectures proposées pour ce jour sont :

    Nombres 10 : 1-11 ; 1Chroniques 12 :39 à 16 :6 ; Apocalypse 8, 9,10

    Soyez tous en ce jour, bénis de Sion, par la présence effective du Messie en nous, l’espérance de la gloire.

     

    La sainte convocation de YOM THEROUA





    Pensée :

    Le Yom Théroua prophétique ne sera-t-il qu’un « son » ou sera-t-il accompagné de signes de puissance ?

    “Et lorsqu’il ouvrit le sceau, le septième, survint le silence dans le ciel, environ une demi–heure… je vis les sept messagers, ils se tiennent devant Élohim, et il leur fut donné sept shopharim. Et un autre messager vint, il se tint debout sur l’autel, il a un encensoir d’or ; et beaucoup d’encens lui furent donnés, pour donner avec les prières des consacrés, sur l’autel d’or, devant le trône. Monte la fumée des encens avec les prières des consacrés, par la main du messager devant Élohim. Le messager prit l’encensoir il le remplit du feu de l’autel ; et le jeta sur la terre ; surviennent tonnerres et voix, éclairs et séismes. Et les sept messagers aux sept shopharim se préparèrent à sonner.” (Ap 8:1-6)



    Prière

    Louons YHVH notre Elohim, avec actions de grâce dans une assemblée qui ne soit qu’un coeur et qu’un être. Que la bouche parle de l’abondance du coeur et s’éloigne de l’iniquité en prononçant le Nom du Trés-Haut.

    Donne-nous, ô notre Elohim, de marcher pendant que brille la lumière, afin de ne pas être surpris par les ténèbres, les yeux fixés sur Yéshoua, notre rançon et notre justification, afin que soit brisée l’enveloppe endurcie de nos coeurs. Et accorde nous de mettre en pratique ta Parole que par grâce Tu nous as fait connaitre.

    Que ton Nom soit grandi en notre être et devant les hommes. Amen.



    Rappel: http://jyhamon.eklablog.com/grand-reveil-ou-grande-tribulation-a78651765

    Autre rappel, et à la demande de quelques uns: La traduction des articles (en anglais et en espagnol) peut être obtenue (mais de façon imparfaite) sur Google Traduction: https://translate.google.fr/#fr/en/




    JYH
    23/09/2014
    D'après "Blog Qéhila"
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)




    « Parachah "Nitsaviym-Vayyélékh"La sainte convocation de Yom hakippouriym – jour des expiations »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,