• "L'Esprit Saint" est réservé à ceux qui "gardent les Commandements" !

     

    Rediffusion 2015

     

    "L'Esprit Saint" est réservé aux "observateurs de la Torah" !

     




    "L'ESPRIT SAINT" EST RESERVE AUX "OBSERVATEURS DE LA TORAH" ("Disciples") !



    Le "Rouah Hakodesh de Elohim" (Souffle Sacré, Esprit Saint et Esprit de Vérité) n'a subi aucune "mutation" spirituelle depuis qu'il a été répandu sur la Qéhila (assemblée) lors de "Chavouot", il y a près de 2000 ans, puisque Elohim "ne change pas" et que Son Esprit non plus !...
    ... et Il (l'Esprit) continue à être répandu sur ceux de la même Qéhila qui observent la même "Loi" ou "Instruction" (Torah), sachant que cette "4ème fête de YHWH" est toujours en accomplissement jusqu'à ce que l'Epoux et l'Epouse ("petit reste") accomplissent les 3 dernières !




    Les faits:


    1/ Il faut tout d'abord remarquer que dans la "chambre haute" au jour de Chavouot (Pentecôte), il n'y avait que des Iehoudim ("juifs") observateurs de la Torah de YHWH:

    - Actes 1:12  "Ils redescendent alors à Ieroushalaîm du mont appelé de l’Oliveraie, qui est proche de Ieroushalaîm, à route de shabat.
    13  Et quand ils entrent, ils montent à l’étage où attendent ensemble Petros et Iohanân, Ia‘acob et Andreas, Philippos et Toma, Bar Talmaï et Matyah, Ia‘acob bèn Halphaï, Shim‘ôn, un zélote, et Iehouda bèn Ia‘acob.
    14  Tous ceux-là persévèrent d’un même coeur dans la prière, avec les femmes et Miriâm, la mère de Iéshoua‘, et avec ses frères.
    15  En ces jours, Petros se levant au milieu des frères - la foule des noms, ensemble, atteignait cent vingt ..."

    (Personne ne pourra contester que ceux-là, avec leurs "noms", et avec leur famille et amis, étaient tous de la "Maison de Juda", c'est à dire "Iehoudim" ou "juifs" !)

    - Actes 2:1  "Quand se remplit le jour de Shabou‘ot, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
    2  Et c’est tout d’un coup un bruit du ciel, comme la venue d’un souffle violent; il remplit toute la maison où ils siègent.
    3  Leur apparaissent des langues, comme de feu; elles se partagent et se posent une sur chacun d’eux.
    4  Ils sont tous remplis du souffle sacré. Ils commencent à parler en d’autres langues, selon ce que le souffle leur donne d’énoncer.
    5  Or à Ieroushalaîm séjournent des Iehoudîm, des hommes fervents de toutes les nations sous le ciel."

    Donc, non seulement les "120" qui reçurent les fameuses "langues de feu" étaient tous Iehoudim, donc vrais pratiquants de la Torah, mais les milliers auxquels les disciples (puis Pierre seul) s'adressèrent l'étaient également et en provenance des contrées mentionnées en Actes 2:9-11..
    "Parthes, Mèdes, Élamites, habitants d’Arâm-Naharaîm, de Iehouda, de Cappadoce, du Pont, d’Asie, de Phrygie, de Pamphylie, d’Égypte, et des provinces de Libye proches de Cyrène et ceux qui résident à Rome, Iehoudîm et prosélytes, Crétois et Arabes.."
    ... puisqu'ils étaient venus à la "convocation solennelle" de Chavouot !


    2/  Le premier exemple de "goy" (non juif) qui est mentionné dans ces mêmes Ecritures et qui a reçu "l'Esprit" est Corneille dont il est dit en Actes 10:1 ..

    -  "Un homme de Césarée nommé Cornelius, centurion de la cohorte appelée Italique,
    2  est fervent; il frémit d’Elohîm avec toute sa maison. Il fait de nombreuses aumônes au peuple et implore sans cesse Elohîm."

    - Puis en Actes 10:22  "Ils disent: « Cornelius, le centurion, est un homme juste qui frémit d’Elohîm. Il lui est rendu témoignage par toute la nation des Iehoudîm."  (Chouraqui)

    Il s'agit donc d'un "païen romain" qui aime Elohim et obéit à Ses Instructions (Loi), ce pourquoi il peut être "greffé sur l'olivier franc" comme on va en reparler très vite ci-dessous.

    C'est même le "cas" qui a nécessité deux visions pour Qépha (Pierre) et la visite d'un "messager" (ange) chez Cornélius pour que les envoyés (apôtres) comprennent que "Elohim ne charge les faces (ne fait point acception) de personne" (verset 34) !... ce que d'autres, qui n'ont justement jamais reçu l'Esprit de Vérité (!), ont traduit par un abandon de la "loi sur le pur et l'impur" dans les visions de Qépha !!
    (Que les intelligents vérifient ce que Yeshoua en dit en Marc 7: http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-declarait-purs-tous-les-aliments-non-a91650621 )




    D'autres faits et règles établies:


    1/
    Tout le chapitre onze de la lettre aux Romains est consacré au fait d'être "greffé sur l'olivier franc" (il s'agit ici de "l'olivier de Juda" puisque celui "d'Israël-Ephraïm" avait fait défaut avec Jéroboam... en attendant "l'alliance nouvelle" entre les "deux Maisons", Jérémie 31:31; Héb 8:8).
    Si méconnaissance sur ce sujet, voir:
    http://jyhamon.eklablog.com/jeroboam-inventeur-du-christianisme-moderne-a83323798
    http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181

    Est-il possible d'être "greffé à l'olivier franc" qu'est "Israël" (donc Juda) sans "garder les Commandements" qui leur ont été donnés et que Juda avait gardés (à l'époque) ? NON ! (Sauf pour les pagano-chrétiens amateurs d'évangile à géométrie variable et à "Loi self-service", sinon à "Loi abolie"... et qui finalement se "greffent à l'arbre de Noël" !)
    ... et, bien entendu, ce sont les "lois" (fardeaux) ajoutées par des pharisiens (surtout de l'école de Shammaï) que Yeshoua a combattues.


    2/
    Il est rappelé sans cesse que ceux qui avaient choisi la "repentance"  (parce qu'appelés par le Père, Jean 6:44) entraient dans "l'obéissance"
    (aux Commandements) et Yeshoua Lui-même l'avait bien précisé:

    - Jean 14:15  "Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
    16  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
    17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." (LSG)

    - Actes 5:32  "Nous sommes témoins de ces mots, nous et le souffle sacré (Esprit Saint) qu’Elohîm donne à ceux qui lui obéissent. » (Chour)

    Il est important de préciser que quiconque ressent une contrainte, une obligation, un sentiment de difficile exigence, n'est jamais entré dans "la joie de l'obéissance" aux Instructions de Elohim et n'a donc pas "l'Esprit" !


    3/ 
    Certains pensent que le fameux "Concile de Jérusalem" aurait archi-simplifié les choses en supprimant la Torah pour ne conserver que quelques règles (d'hygiène ?) pour les goïm (païens) qui se convertissent, à savoir:

    - Actes 15:19  "C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Elohim,
    20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang."  

    Mais, que dit le verset suivant ?!

    - Actes 15:21  "Car, depuis bien des générations, Moshé (Moïse) a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de shabbat dans les synagogues." !!

    ... c'est donc bien que "tout le reste de la Torah donnée à Moshé"* est disponible et enseigné régulièrement pour les "nouveaux" (surtout avec internet aujourd'hui) ! Et ceux qui n'en veulent pas ne sont forcément que de faux convertis qui n'aiment ni Elohim ni Ses Instructions (Loi) !

    Nota: Nous sommes en mesure d’affirmer, sans l’ombre d’un doute, qu’Actes 15:29 est thématiquement relié à Lévitique 17-18, tout simplement parce qu’Actes 15:29 est un résumé de cette parachah Aharey Moth. Y compris l’ordre des "commandements", qui est le même. Les exigences données depuis Jérusalem en l’an 51 ap. "JC" aux croyants non juifs, sont les mêmes commandements que ceux donnés aux croyants sortis d’Egypte quelques 1500 années plus tôt. Preuve, s’il en fallait encore une, que la Torah est loin d’avoir été abolie par la première Qéhiyllah de Jérusalem .

    Vérifiable ici: http://jyhamon.eklablog.com/parachah-aharey-moth-apres-la-mort-a107485430

    * Rappelons encore et encore que seules les "ordonnances" de sanction (sacrifices, lapidation...) ont été (provisoirement) suspendues puisque remplacées par le sacrifice parfait de Yeshoua... du moins pour ceux qui se repentent et qui utilisent leur "avocat auprès du Père" (1 Jean 2:1) !
    http://jyhamon.eklablog.com/13-sans-les-oeuvres-de-la-loi-au-lieu-de-sans-les-lois-sacrificielles-a88629827




    Alors, quel "esprit" les pagano-chrétiens ont-ils reçu ?!


    La réponse est très simple et avait été "prophétisée" aux Corinthiens par Shaoul (Paul) qui n'avait d'ailleurs pas été "choisi" au hasard: http://jyhamon.eklablog.com/pourquoi-saul-de-tarse-comme-apotre-des-paiens-a91827009

    Voici cette réponse:

    - 2 Cor 11:4  "Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (qu'ils appellent "Jésus", fils d'un Zeus trinitaire) que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit (les "sintespris" du dimanche) que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile  (du genre "abracadabra sauve toujours") que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien."

    Oh oui !... "ils le supportent fort bien" !... et ils veulent même l'imposer aux soi-disant "judaïsants", "légalistes", et même "pharisiens" (et pourquoi pas "antichrist"*) qu'ils imaginent chez ceux du "peuple de Elohim", ceux qui aiment leur Elohim et Père ainsi que Sa Sainte Torah (Instruction-Loi)... comme le "premier-né Yeshoua" !
    * En fait, un disciple de Yeshoua est forcément "antichristos" et "anti-oints de ha Satan" puisqu'il ne reconnaît pas le "Jésus grec" et ses "oints du dimanche et d'ailleurs" !

    "L'autre esprit" (mais il y en a une grande variété) se caractérise toujours par l'abandon ou la modification de la Torah et cela s'appelle "iniquité" ("anomia"= sans loi= sans Torah).
    La première "marque" (signe) qui a ainsi caractérisé les débuts des "christianismes" a été le choix du "dimanche" par les "christianos Mithra", et donc la persécution de ceux qui "gardaient les shabbats".

    - 2 Th 2:7  "Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu." (et dès la disparition de Paul, l'iniquité est apparue !)

    On ne peut pas refaire l'historique détaillé de l'abandon de la Torah
    (à commencer par sa "Première Instruction") mais on connaît la Rome babylonienne de l'empereur Constantin, l'Islam en réaction contre le trinitarisme romain, le schisme orthodoxe, les élucubrations de Luther
    (tout aussi "trinitaire" que son "antichrist" de Pape), la multiplication des sectes "réformistes", l'apparition du "Pentecôtisme" et de son "parler en charabia du dimanche"*, jusqu'aux différentes vagues "évangéliques" sous l'impulsion des "charismatiques" issus du Concile babylonien de Vatican II avec sa fameuse "liberté religieuse" pour mieux contrôler ceux qui se croient "protestants".
    * http://jyhamon.eklablog.com/le-parler-en-charabia-a99867958

    Une
    autre caractéristique de "l'autre esprit", c'est qu'il réussira toujours à comprendre "à l'envers" ce qu'il lit pour accuser les vrais disciples d'être les "antichrist" mentionnés plus haut... et son véritable ennemi devient Elohim Lui-même, ainsi que Sa Torah et bien sûr Son Fils premier-né Yeshoua (puisqu'Il n'est pas "à son image" charnelle, terrestre...)
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/le-christianisme-contrefait-de-satan-a89984637

    ... faut-il ajouter que "l'autre esprit" (les "autres esprits") viennent directement de chez ha Satan ?!... qui connaît tous les déguisements, y compris dans ce domaine, et y compris pour ceux qui se disent "nés de nouveau"... mais du "2ème ciel" (celui de Satan) et certainement pas du "3ème", sinon ça se verrait !
    Affirmons sans aucune espèce de doute que tout "dimanchiste", par exemple, n'a jamais reçu "l'Esprit de Vérité" !... et son comportement gentiment hindouiste ou bouddhiste n'y change rien.




    Serait-il donc "impossible" d'obéir à la Torah ?


    Nous en arrivons ici à une autre caractéristique stupéfiante de "l'autre esprit"... car il va vous déclarer sans cesse que "à Dieu tout est possible"
    (On suppose que c'est "Elohim peut tout") pour ajouter aussitôt qu'il est "impossible d'obéir à toute la Torah" !
    Donc "tout est possible sauf que c'est impossible" !... paradoxe évident de "l'esprit tordu" !

    En fait, quand on observe les pagano-chrétiens et surtout la dernière succursale "évangélique" et "abolitionniste de la Torah", on a d'étranges surprises:

    - D'abord, après avoir supprimé cette "Loi" tellement "impossible", ils en ont inventé une foultitude d'autres, ne serait-ce que pour leurs "cultes" (dominicaux) avec rituels obligatoires, clergé hiérarchisé obligatoire, chansons païennes anti-scripturaires qu'ils connaissent par coeur, puissance et voltage des "amplis", centaines de règles musicales pour les musiciens, places sur la "scène" (estrade exhibitionniste), couleur des micros, "eucharicène" évolutionniste ("coupe ou gobelets" ?!), etc, etc... j'en passe et des meilleures parce qu'il existe aussi, par exemple, des "règles sexuelles" pour le couple avec les centimètres carrés à toucher ou ne pas toucher !
    (Liste non exhaustive !)

    - Par ailleurs, tout en considérant que "613 Mizvots" (pourtant "actualisés par l'Esprit") c'est énormément trop, ils oublieront de vous dire qu'ils respectent sans contrainte excessive les centaines d'articles du "code de la route" pour leur "permis de conduire", les centaines (et/ou milliers) de règles d'usage (modes d'emploi) de leurs appareils électro-ménagers ou de bricolage, les règlements multiples de leur profession... et comme "nul n'est censé ignorer la Loi", s'ils ne sont pas en prison c'est parce qu'ils respectent assez bien aussi les milliers d'articles et alinéas du "Code Civil", du Code des impôts, etc !!
    ... "mais où va-t-on ma pôv dame" comme dirait mon épicière... qui respecte aussi le "Code du commerce" tout en étant "athée" (sans Théos) !
    ... on devrait peut-être aussi leur demander combien de règles ils ont respectées sur leur ordinateur (ou leur Smartphone) pour pouvoir écrire "c'est impossible" !

    Finalement, obéir à "l'esprit du monde" est tellement facile, même quand il est de plus en plus compliqué, que l'homme animal (et religieux) va haïr spontanément ce qui vient de "l'Esprit de Elohim"... parce qu'il devrait abandonner trop de "lois mondaines" !


    De fait, leur plus gros problème, c'est qu'ils ne savent pas que nous ne respectons pas la Torah POUR être sauvés mais PARCE QUE nous sommes sauvés !... et ils seraient bien incapables de vous expliquer ce "parce que" !

    - 1 Cor 2:14  "Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Elohim, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge."

    ... et vous savez quoi ?... ils vont utiliser ce même verset pour vous dire que c'est vous qui n'avez pas reçu leur "sintespri" !... et ils se le disent d'ailleurs entre eux puisqu'il y a des "sintespris" différents selon les dénominations religieuses !


    Si le "petit reste" (et "petit troupeau") est PETIT, c'est parce que la "grande apostasie" est GRANDE !... et si cette dernière est "grande", c'est à cause de ce terrible cercle vicieux entre "Loi" et "Esprit" !
    - Impossible de recevoir "l'Esprit" sans volonté d'obéir à la "Loi-Torah"...
    - Impossible de mettre la "Loi-Torah en pratique" sans "l'Esprit" !

    Et pourtant, le cercle peut devenir "vertueux" dés que l'on renonce à soi-même et que l'on s'abandonne à la volonté du Père... Celui qui "attire" !

    - Jean 6:44  "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire"

    ... or, le Père en attire beaucoup... mais peu répondent parce que "le monde" et surtout les "religions" (d'hommes) semblent plus faciles et tellement bien "adaptées à la chair" !
    Alors c'est le "père du mensonge" qui va venir "attirer" en se faisant appeler "Dieu" (ou "God", etc) et même "Jésus-Dieu", parce que l'âme non régénérée par "l'Esprit" aime les sentiments, les émotions, les raisonnements fallacieux, les décors et "ambiances" qui la font vibrer, surtout si ça parle "d'amour", mais toujours selon "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" !

    - "Elohim a-t-IL réellement dit ?" répètera toujours le "menteur". (Gen 3:1)

    - "C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" répondra toujours Yeshoua. (Jean 6:63)

    Et si ces paroles sont "esprit et vie", c'est que ce n'est pas de la littérature religieuse facultative !


    C'était un article "pas gentil" ?... attends voir "la colère de Elohim contre les fils de la rébellion" (Eph 5:6; Col 3:6) et tu trouveras ça sympa !



    Shalom au peuple frémissant de Elohim et aux amoureux de Sa Parole et de Sa Vie.



    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/shavouoth-pentecote-contre-verites-humaines-et-realites-bibliques-a125880598





    JYH
    20/05/2014
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Le "ointisme", religion des religions"Les profondeurs de Satan" ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,