• L'art d'être "mal marié" !

    Je redonne ici une publication Facebook à propos des "manifestations" contre le "mariage pour tous".

    Je voulais la mettre dans la rubrique "Humour" mais l'humour cache toujours quelque chose de sérieux sinon de grave. J'y ajoute donc quelques commentaires...

     

     

     

    Allez ! Encore une manif qui va bien pédaler dans la choucroute !

    Ne bouge pas Marie-Chantal, je vais essayer de t'espliker !

    Primo, tu as ceux qui manifestent d'abord et avant tout contre le Président et le Gouvernement qui veulent pondre cette loi, mais qui ne seraient pas vraiment contre... vu qu'ils aiment l'amour et qu'ils aiment que tout le monde s'aime !

    Ensuite, tu as ceux qui manifestent parce qu'ils sont catholiques ("romains") et que le Pape leur a dit d'y aller... mais qui ne veulent surtout pas qu'on les confonde avec des méchants homophobes !

    Et puis, il y a les "chrétiens" pas catholiques du tout qui, eux, ne veulent surtout pas obéir au Pape, et qui voudraient bien manifester en même temps contre la pédophilie des cathos !

    Attends Charles-Edouard, je n'ai pas fini d'espliker !

    Parce que ça se complique à cause d'une autre catégorie, ceux qui ne sont vraiment pas homophobes puisqu'ils sont homosexuels !... mais "homosexuels contre le mariage" parce qu'ils veulent garder leur "droit à la différence" ! T'as pigé ?

    Bon, maintenant, tu sais quoi ? Il y a aussi les "homosexuels chrétiens" qui veulent l'homosexualité mais pas le mariage !... parce qu'ils ont des "principes moraux" !! (ils ont réussi à faire un tri !)

    Purée de saperlipopette, t'en veux encore ? Alors je vais te donner la super catégorie: c'est ceux qui vont manifester parce que par principe ils vont à toutes les manifs !... c'est un super moyen de prendre l'air, de rencontrer des gens, et de profiter des grands boulevards sans être gêné par les bagnoles !

    La prochaine fois, je t'esplikerai les manifs POUR le mariage des amoureux du pédalo... mais là, ce sera encore pire !

     

    Pitoyablement, JYH.

     

    NOTA BENE: Je n'invente rien, j'ai entendu des interviews de toutes ces catégories à la télé ce matin (13/1/2013) !... et j'étais presque "mdr" !... mais bien triste quand même !

     

    Rappel, sérieux:

     "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Gen 2:24; Mat 19:5)

     Il n'y a jamais eu d'autre définition du "mariage" que celle de "l'union entre un homme et une femme" afin qu'ils deviennent "une seule (e'had) chair", c'est à dire "intimement unis".

    L'homme "quitte son père et sa mère" parce qu'il est adulte, mature, responsable... et "homme" (mâle). C'est pour lui la seule façon "d'aimer" comme Mashiah a aimé Son église (Eph 5:25) en pouvant "donner sa vie" à celle qu'il aime.

     Quant à la "soumission" de la femme, c'est le juste retour de celle qui se sent protégée et dans la meilleure des sécurités, de la même façon que son mari est en parfaite sécurité auprès du Mashiah d'Elohim, Son Père.

     Elohim avait créé un "ordre" parfait... et Il le rétablira.

     - 1 Cor 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que le Mashiah (Christos) est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que D.ieu est le chef du Mashiah (Christos)."

    Commentaires:

     
    Combien de "chrétiens" se sont rendu compte que le "mariage civil" est déjà anti-biblique depuis plus de 2 siècles ?! (le "mariage religieux" l'est depuis bien plus longtemps).
    Ils n'ont même pas manifesté contre le nouvel article qui s'ajoutait à la cérémonie depuis 2011 !

    http://www.mariage-civil.org/?page_id=318

    De toute façon, tous les articles qui parlent d'engagement mutuel, de réciprocité, d'égalité... sont contraires à 1 Cor 11:3 !... et Elohim n'a jamais dit qu'une femme pouvait "donner une lettre de divorce" (par exemple).

    Il faudra quand même bien se rendre compte un jour (au moins pour quelques uns) à quel point le "christianisme" s'est mondanisé et a avalé toutes les couleuvres (les chameaux ?) depuis au moins 17 siècles !
    Le mal est devenu bien et la Parole a prévenu qu'on "le supportait fort bien" (2 Cor 11:4) !
    "Obéir aux autorités" n'implique pas qu'on doive obéir au grand séducteur, Satan.

    C'est parce que "l'église" n'a jamais réagi aux premières rébellions contre Elohim que la philosophie du "siècle des lumières" (mais quelles "lumières" ?!) peut continuer tranquillement à s'imposer au milieu même de cette "église" qui s'est mondanisée ou "sécularisée" depuis trop longtemps !

    Ainsi, on ne sait plus si l'on doit rire ou pleurer quand on voit des "chrétiens" de toutes obédiences religieuses apostates se mêler à une partie du "monde athée" pour revendiquer une chose qu'elle a abandonnée depuis des siècles, tout en couvrant d'ailleurs la pédophilie et les adultères de ses "leaders" !

    Qu'avons nous vu dans la rue ? Le grand oeucuménisme apostat... et fier de l'être !... et donc le mauvais mariage des chrétiens avec le monde, ce qui est l'art d'être "mal marié" !

    Yeshoua n'était évidemment pas présent dans cette manifestation, Son Esprit non plus et Ses disciples non plus !... sans quoi on aurait vu des miracles accompagnant la prédication de la "bonne nouvelle du Royaume d'Elohim", on aurait vu des repentances dans les larmes, on aurait vu Ninive bouleversée et transformée par l'Esprit de YHWH !

    Il est écrit: "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore." (Apoc 22:11)

    C'est ainsi que seront les choses et les individus jusqu'à ce que Yeshoua, le Fils de l'homme ressuscité, fasse ce qui est promis pour reprendre sérieusement les choses en main quand ce monde pourri se sera enfoncé jusqu'aux yeux dans la boue et que le Père aura déversé Sa colère sur ces immondices !


    Suite: http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-suite-a84050300




    JYH
    14/01/2013

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

     

     Complément (le 15/01/2012):

    Exemple de manifestant "chrétien" (ou forcément assimilé):

     

    « Il est Juste.L'Esprit de Dieu (Elohim) ou le Saint Esprit (1ère partie) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,