• "Juger spirituellement" !




    "Juger spirituellement" !

     

    Les "chrétiens" confondent souvent le jugement "katakrino" qui est rendu par le Juge (soit condamnation, soit acquittement) et le jugement "krino" qui veut simplement dire "étudier, analyser, peser le pour et le contre"... et qui est la caractéristique de l'intelligence !
    C'est ainsi que par ignorance et par manque de cette intelligence, ils veulent malgré tout jouer aux censeurs et empêcher de parler ceux qui aiment la Vérité... et qui ont de plus le discernement des choses spirituelles.
    Le problème, c'est qu'ils se jugent (katakrino) eux-mêmes !... en oubliant de s'examiner (krino) !

    La Parole dit: "Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Elohim, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge
    L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne." (1 Cor 2:14,15)
    Ce que l'apôtre Yohanan (Jean) confirme en disant: "Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice (celle de la Torah-Loi)".

    ... et pour "juger spirituellement", il faut avoir reçu "l'Esprit".

    Or, il y a un seul "Rouah Hakodesh" (d'Elohim) et beaucoup de "sintespris" (de Deus) selon 2 Cor 11:4 avec leurs différents "Jésus" et leurs différents "évangiles".
    ... et à partir du moment où les "chrétiens" (toutes dénominations confondues) ont commencé à choisir un "autre esprit" que "l'ESPRIT DE VERITE", ils sont tombés sous la terrible malédiction dont nous parle l'apôtre Paul en 2 Th 2:10,11 et c'est Elohim Lui-même qui leur envoie cette "PUISSANCE D'EGAREMENT"... "POUR QU'ILS CROIENT AU MENSONGE" parce qu'ils n'ont pas reçu "L'AMOUR DE LA VERITE" (tout en croyant être dans le vrai et en voulant l'imposer chacun contre l'autre).

    En effet, il est impossible de recevoir cet "Esprit" sans "obéissanceà la Torah (Loi) et seulement à la Torah: http://jyhamon.eklablog.com/shavouoth-pentecote-contre-verites-humaines-et-realites-bibliques-a125880598


    Après, on s'étonne qu'ils ne soient pas enseignables... mais sauf miracle, ils ne peuvent plus l'être puisque c'est le mensonge qu'ils aiment (en le prenant pour "la Vérité") !
    Ces gens-là n'ont plus que des débats intellectuels entre eux (avec la "sagesse d'en bas") mais "l'Esprit" (de Vérité) est toujours absent !

     

     

    Rappelons que les premiers disciples de Yeshoua, ceux de la "secte des Natzaréens" (Actes 24:5) ne parlaient:
    - jamais de "nouveau testament" (puisqu'il n'y en avait pas),
    - jamais de "Dieu-Deus" ni de "Jésus-Iesou" (puisque Rome ne les avaient pas encore inventés),
    - jamais de leurs "dénominations" et de leurs faux-oints (christs) et donc jamais de "christianisme", sauf pour les dénoncer,
    - jamais de leurs "bâtiments d'églises",
    - jamais de fêtes de Noël, de Toussaint ou autre Assomption puisqu'ils ne connaissaient que "les fêtes de YHWH (l'Eternel)",
    - jamais de "dimanches" puisqu'ils connaissaient le Shabbat prophétique,
    - jamais de "réunions de réveil" ou de "puissance",
    - jamais "d'écoles bibliques" et encore moins "de prophètes",
    - jamais de "trinité" puisque cela n'a jamais existé (sauf chez les babyloniens), 
    - jamais de "musique chrétienne" ni de "chansons d'amour",
    - jamais de "journalisme chrétien",
    - jamais de "jolis photos de Jésus" ("dji-zeus"),
    - jamais de leurs "saints" préférés,
    - jamais de leurs "théologiens" préférés,
    - jamais "d'élections politiques" mais de leur propre "élection",
    - jamais de mode vestimentaire ou autre,
    - jamais de "programmes" ou de plans d'évangélisation,
    - etc, etc, etc...

     

    ... et ils avaient bien raison... car ils n'étaient "qu‘un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux" (Actes 4:32) et les plus avisés " examinaient chaque jour les Ecritures (le Tanakh), pour voir si ce qu’on leur disait était exact." (Actes 17:11)

     

    ... mais depuis, il y a eu la "grande apostasie" et celle-ci s'appelle toujours "christianisme", quel qu'en soit le "christ", le (faux) oint choisi.
    Seuls les disciples de Yeshoua, le "petit reste", y échappent.



    Nota: Les "sintespris" (de Deus) sont multiples, que l'on y mette des majuscules ou des traits d'union ou pas, ce sont toujours des contrefaçons que leurs adeptes "supportent fort bien" (toujours 2 Cor 11:4) parce que Satan le séducteur n'est évidemment pas allé se coucher, bien au contraire, après la fête de Shavouot (Pentecôte) qui restera en accomplissement pendant toute "l'année de grâce", mais uniquement pour ceux, répétons-le, qui ont reçu "l'Amour de la Vérité" et non pas "l'amour du monde" ou "l'amour selon le monde".

     Elohim est en train de faire s'écrouler tous les échafaudages théologiques mais les "chrétiens" ne s'en sont même pas rendus compte et continuent à "bâtir leurs églises" !

    Plus globalement, je trouve bien étrange que dès qu'Elohim a parlé, il faut que les hommes (dont les femmes) Le "jugent" et décident s'Il a raison ou tort !

     

    Article connexe et plus développé: http://jyhamon.eklablog.com/juger-ou-ne-pas-juger-par-jacob-prasch-a48385050




    JYH
    20/12/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


    http://jyhamon.eklablog.com/trinite-c18246390



    « Le dieu des chrétiens devient un « deus otiosus »....Ma méditation du jour (13 Janvier) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie Sisley
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:13

    bonsoir Jean Yves, et ils n'avaient pas tous ces livres et internet , la vie était, je pense , bien plus simple avant!!!!!! mais alors, très peu sont sauvés!! c'est effrayant!!!!!!!

    2
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 01:15

    Yeshoua (Jésus) a toujours parlé d'un "petit reste" et d'un "petit troupeau".

    Il n'y a eu que 8 survivants au déluge et il est écrit qu'il en sera "comme aux temps de Noé" (même si c'est plus et que nous avons une référence, au moins symbolique (?), avec "les 144000").

    De même, une seule famille a été sauvée de Sodome et Gomorrhe.

    On peut rappeler aussi qu'en Jean 6, c'est une "foule"  qui suit Yeshoua au début... puis des "disciples" (!) disent que Ses "paroles sont trop dures"... et à la fin, il ne reste "que les douze" (et encore, il y a Judas parmi eux).

    Toutefois, il faut rappeler qu'il y a "deux" résurrections et que ce n'est pas la même forme de "salut" pour les deux puisque pour la deuxième c'est un "Jugement selon les oeuvres" (Apoc 20:12 et Mat 25:31-46).

    On ne peut développer ce sujet ici mais il faudrait aussi distinguer dans les "noces de l'agneau" ceux qui font partie de "l'épouse" et ceux qui font partie des "invités".

     

    A propos du "salut", voir:

    http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473

    3
    effelle
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:00

    La question du jugement est immense. Nos jugements humains sont comme nous-mêmes, imparfaits - et nous nous trompons, et sur nous-mêmes et sur les autres. Nous ne nous connaissons pas complètement, et nous ne connaissons pas les autres suffisamment non plus.

    Le jugement "krino", celui qui nous invite à "étudier, analyser, peser le pour et le contre"  est celui dont il est question dans l'histoire racontée dans Jean 8. Yeschoua y invite les accusateurs à s'examiner eux-mêmes. Et la femme, parce que Yéshoua ne la juge pas "katakrino" , le fera elle aussi

    Les pharisiens et les scribes ont amené  à lui une femme, elle est  placée au milieu de tous ceux qui  sont là et ce qu'ils lui reprochent est véridique. Je trouve cette scène affreuse, elle ne dit pas un mot. Que pourrait-elle dire, d'ailleurs, elle est déjà condamnée par ses accusateurs. Le jugement "katakrino" n'aboutira pas à un acquittement de la part des pharisiens et des scribes...

    Yéshoua, lui, ne condamne personne et il renvoie chacun à soi-même "Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle". Je cite  un livre d'une auteure qui écrit :  "Puisque vous croyez pouvoir décider vous-même qui est coupable et qui ne l'est pas, allez jusqu'au bout ! Etes-vous vous-mêmes sans faute ?".

    "Ne jugez pas sur l'apparence mais jugez d'un juste jugement" Jean 7, 24 Chouraqui. Humainement, je ne suis pas persuadée que nous puissions juger  les autres d'un juste jugement...

    Cela dit, nous voyons dans cette histoire exemplaire , les pharisiens et les scribes se laisser "accuser par leur conscience" et renoncer en même temps à condamner la femme.

     

     

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:14

    ... le "jugement" de Yeshoua a été très simple et sans ambiguïté:

    "Va et ne pèche plus" !

    5
    effelle
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:59

    Oui, Yeshoua l'appelle à la vie !

    6
    Sophiesisley
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:19

    c'est l'Esprit qui juge. Laissons-nous conduire par l'Esprit. Le Seigneur ne nous a -t-il pas commandé  par l'intermédiaire de son apôtre Paul, de discerner les esprits? Nous savons que c'est la Parole qui juge les sentiments et les pensées du coeur de l'être humain. Hébreux 4:12. Combien de fois j'ai jugé mon prochain ? quelle honte? pardon Seigneur, viens nous en aide, nous sommes misérables et nus!!!!!!!!!!

     

    7
    Pain de vie
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 15:28
    Pain de vie

    OUi c'est vrai ce que tu dis Sophiesisley, il faut faire très attention de ne pas s'ériger en juge quand il s'agit de l'âme des personnes, car un seul est législateur et juge, celui qui seul peut sauver ou perdre.

    Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?

    Mais on doit toujours dire la vérité que le Rouah Hachodesh met en nous, afin que ceux qui sont dans l'erreurs puissent un jour voir les enseignements trompeurs dans lesquelles ils sont. Le Rouah Hachodesh dirige dans TOUTE LA VÉRITÉ, parfois elle est difficile à entendre car ça met en question toute notre vie, ça démoli nos faux semblants, ça démoli nos fausses conceptions dû à de mauvais enseignements que nous n'avons pas vérifier la véracité, car on se fiait à celui qui enseignait en avant du haut de sa tribune, voilà l'erreur de beaucoup malheureusement, ils ne vérifient pas dans les Écritures si ce qu'on leur dit est vrai, ça démoli nos relations et on subit le rejet comme Yéshoua l'a vécu, rejeté par les religieux du temps et ce ne sera pas le monde qui vous rejettera cette fois-ci si vous cherchez la vérité entière mais ce sera les gens de vos assemblées, les religieux, exactement comme Yéshoua, nous ne sommes pas plus grand que le maitre.

    Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

    Aujourd'hui on voit les deux, on est jeté dehors des assemblées si vous devenez menaçant pour eux, si la vérité qui vous habites les dérangent, car elle est contraire à leurs Fêtes, leurs jours de culte, leur alimentation etc..etc...et ceux qui tuent à cause de leurs religions pensant rendre un culte à Dieu (musulmans).

     

    8
    Emille de Jésus
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:38
    Jean Yves gamin enseigne toi toi même avant d'enseigner les autres,Les gamins peuvent -ils enseigner le peuple,en plus les apôtre n'avaient jamais créer les blog pour parler de bible
    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 06:42

    Vous êtes venu(e) prouver que vous "jugez" gravement, "Emille de chez Zeus"...
    PS: Je ne vous autorise pas à me tutoyer... et je rappelle que pour "juger" (krino), il faut de l'intelligence et surtout "l'Esprit de Vérité".
    Par ailleurs, quand on est honnête et qu'on n'est pas un loup caché, on laisse son adresse e-mail (ça évite d'être ridiculisé(e) publiquement).

    2 Tim 3:1 ¶  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    2  Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
    3  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
    4  traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Elohim,
    5  ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne–toi de ces hommes–là.
    6  Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
    7  apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité."

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:40

    En fait pour plusieurs, ne me juge pas signifie: regarde moi pécher et ferme-la!

    11
    salvador jose
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:24

    Shalom serviteur de YHWH Adonaï Jean Yves Hamon je bénis YHWH Adonaï notre Elohim pour cette étude , plusieurs gens son dans l'aveuglement  ils y as  des yeux mais n'est volleyez pas  leur maître de ce monde aveugler leurs connaissance , 

    dit moi mon grand celui ce la volonté  d'ELOHIM que toute ces gens reste dans cette ignorance ou soit perdue , Shalom soit bénit 

    12
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 03:32

    Je vais te citer deux ou trois versets qui donnent une sérieuse indication:

    - Pr 16:4  "YHWH-Adonaï a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur."
    ... donc, des "méchants" (pécheurs) ont été créés dans le but d'être "perdus"... mais aident inconsciemment certains à être "élus" (par exemple, il faudra bien des "méchants" pour "tuer" ceux qui auront fait le bon choix pendant la grande tribulation... de même qu'il fallait un Pharaon, un Hérode, etc

    - Ro 11:5  "De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce."
    ... il y a donc un "choix" de Elohim selon Son "élection" et selon Sa "grâce" pour régner avec le Mashiah !... de même que certains ont leur "nom inscrit dans le livre de Vie" et pas d'autres.

    - Et on ne peut contester les choix souverains du Créateur Tout Puissant puisque par exemple "IL a aimé Jacob et haï Esaü" (Mal 1:2,3; Rom 9:13).

    Shalom.

    13
    salvador jose
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:06

    shalom serviteur de YHWH Adonaï  JYH  vraiment je suis très con-temps pour cette étude je suis vraiment dans la joie que notre père régné sur cette blog pour la gloire de son non notre ELOHIM , 

    merci beaucoup pour cette verses  bibliques que YHWH Adonaï ajoute de plus des connaissances pour son peuples plusse manger la  bonne parole entraver son serviteur soin bénis mon grand SHALOM  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter