• JEZABEL, LA FAUSSE PROPHÉTESSE ET LES PROFONDEURS DE SATAN

     
    Rediffusion 2016


    JEZABEL, LA FAUSSE PROPHÉTESSE ET LES PROFONDEURS DE SATAN

     

    N’était-ce pas Jézabel une princesse païenne qui a affermi une alliance avec la "Maison d'Israël" (Royaume du nord)*, par le mariage avec le Roi Achab ? Voici l'alliance avec le mal qui sert de piège et fait trébucher le peuple de Elohim. C'est arrivé ainsi dans les jours de Noé, lorsque les "fils des elohim" (des "hommes") corrompirent leur voie sur la terre: par l'alliance avec les "filles du glébeux (Adam)" (donc les "femmes")**. Et Elohim ôta d'eux Son Esprit (Gen.6:2-3).
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-nouvelle-version-a117302204   

    Si une alliance charnelle eût une telle fin, combien plus désastreuses seront les conséquences d’une alliance spirituelle ? Méfiez-vous de cet attrape-nigaud, car, c’est ici où opère l’iniquité par la ruse, pour la séduction de "l'église". 

    ** Note JYH: "Ce qui est né de la chair (sperme physique) est chair, ce qui est né de l'Esprit ("sperme spirituel") est esprit" (Jean 3:6). Il n'y a donc pas eu d'alliance directe entre des "fils spirituels" ou "anges" (!) et des "filles charnelles" mais entre les premiers héritiers d'Elohim et les premières filles des hommes ("adama") après le "péché" (séparation avec Elohim), ce qui était déjà malgré tout une "mésalliance spirituelle"... inévitable.
    Rappelons aussi que Elohim a créé chaque être vivant "selon son espèce" (Gen 1:12-25).

     

    Au début, la Parole était avec Elohim (Jean 1:1). Elle est sortie de Elohim et a été dirigée à l'homme. À Eden, Adam était le porteur de cette Parole : comme "prophète" de Elohim. Jusqu’au jour où le Serpent parut et séduit Ève avec un faux enseignement (une interprétation de la Parole non conforme à l'Original). Qu’est-il arrivé par la suite ? 
    LA FEMME S’EST MISE A PROPHÉTISER, ET ADAM, LE SERVITEUR DE ELOHIM A CONSENTI (c'est ici la "tolérance" !) QUE ÈVE, LA "PROPHÉTESSE", LUI ENSEIGNASSE LA "NOUVELLE DOCTRINE". C’est ainsi qu’il se prostitua ! C'est ainsi que la race humaine qui, vivant auparavant dans la communion parfaite avec le véritable Elohim, a fini par corrompre sa voie, fut expulsé du jardin et plongea dans l'obscurité du dehors.

    Quoi donc ? LE COMPROMIS fait avec la Parole de Elohim à partir de l'enseignement de la femme a entraîné la race humaine DANS LES PROFONDEURS DE SATAN(N'était-ce pas déjà "Deus" VS "Elohim" et même la première "synagogue de Satan" ?!) 

     Par conséquent est-il écrit: "Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme".

    Il ne s'agit pas ICI D'UNE THEORIE PAULIENNE; D'UNE INVENTION DE L'APÔTRE PAUL - comme affirment tous ceux-là qui se sont laissés séduire par l'esprit de l'erreur -, MAIS D'UN COMMANDEMENT DU SEIGNEUR (1 Cor.14:34-38; 1 Tim.2:11-15). Comme le dit (détermine) aussi la Loi, depuis le jardin d'Éden (Gen.3:16).

    Jugez-en vous-mêmes, ô pasteurs ! Vous, à qui le Seigneur a confié la garde de Son troupeau ! Considérez ce que je vous dis aussi à ce jour, ô, vous qui tolérez que les femmes prêchent, président les cultes, interprètent à la chaire de vos églises… parce que Elohim vous donnera de l’entendement en tout. Parce que, celui qui ignore ce commandement sera aussi ignoré. C’est ce qui est écrit; c’est ce que Elohim fera ! Recherchez avec zèle et dévouement le don de la prophétie, et le Seigneur Lui-même vous révélera ces choses. Elohim ne fait pas acception des personnes. Il agrée tout homme, dans quelque nation que ce soit, qui veut intensément connaître Sa volonté.
    Bien plus, Il n'a pas pris en considération les temps de l'ignorance, parce qu'il a établi un jour pour la RESTAURATION DE TOUTES CHOSES (Actes 3:21). Ce jour dans lequel nous vous parlons aujourd'hui de cette manière, au sujet de toutes ces choses, afin que l'Église se repente de ses mauvaises voies et qu’elle aplanisse les sentiers du Seigneur.

    Note JYH: "l'Eglise" en devenant celle de "Deus" a renié la "Kahal" ou "Qéhila" (assemblée) d'origine qui était celle de YHWH-Adonaï notre Elohim et n'est plus "greffée sur l'olivier franc" (Romains 11).

     

    Voyons voir autre chose: Abraham a été visité par Elohim, et la promesse lui a été faite: "Sara aura un fils, et en lui il vous sera nommé une postérité".
    C’est ici où agit la foi véritable: celui qui vient de ce qu’on entend le message de la Parole de Elohim. L'espérance qui ne trompe pas. Mais, un jour, comme la promesse tardait à s’accomplir, Satan s’est encore attaqué au conseil de Elohim, en introduisant une pensée contraire à la pensée de Elohim:

    ABRAHAM TOLERA QUE SARAH, SA FEMME, PROPHÉTISÂT. L’enseignement de sa femme était basé sur une interprétation particulière (et fausse) de la prophétie divine. C'est cette FAUSSE PROPHÉTIE qui a donné naissance à Ismaël, qui représente ici: la race des faux adorateurs. De cette fausse semence se lèverait une grande nation, qui ne pourrait cependant pas, hériter les promesses avec la vraie semence imagée par Isaac.  

    Note JYH: Il y a malheureusement aujourd'hui beaucoup "d'Ismaël" issus d'alliances avec les fausses doctrines des "Deus" (ou "Gods") religieux gréco-romano-babyloniens.

    Le "conflit" apparent entre les tenants de Allah et les tenants de Deus (ou "God") n'est qu'un conflit politico-économico-religieux (depuis des siècles) qui provient de "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" pour masquer le vrai problème "spirituel" entre Vérité et mensonge(s). La meilleure preuve en est donnée par les conflits internes entre tenants de Allah (ex: Chiites et Sunnites) et tenants de "Deus" (Catholiques et protestants... ), ce qui est logique puisque ce sont des "dieux païens"... tout à fait capables de se "réunir" aussi dans un "oeucuménisme babylonien".

      

    Nous avons, ici, deux figures qui nous aident à comprendre ce qui s’ensuit par après, quand "l'église" (autre que la Qéhila) – qui est le type de la femme- du second Adam, commença à enseigner (prophétiser) et séduire les serviteurs et enfants de Elohim avec un faux message de l’évangile, fruit de l'interprétation particulière de la parole prophétique qui est sortie de la bouche de Elohim.

    Voici "Jézabel, la fausse prophétesse". LA FOI DANS la "RÉVÉLATION DE l'ÉGLISE" (le "ainsi dit l'église") AU DÉTRIMENT DE LA "RÉVÉLATION DU CHRIST-MASHIAH" (le "Ainsi dit le Seigneur") FAIT TRÉBUCHER LE PEUPLE DE ELOHIM, ET PLONGE LES CROYANTS DANS UNE OBSCURITÉ SPIRITUELLE BEAUCOUP PLUS DENSE, CARACTÉRISÉE PAR L'IDOLÂTRIE ET LA PROSTITUTION SPIRITUELLE. C'est ce que le Seigneur nous décrit comme : "les profondeurs de Satan". (Et chaque "dénomination" dans "l'églisianisme" a ses propres interprétations des "profondeurs de Satan" !)  

    C’est arrivé une fois avec la première église de Rome qui substituât "les commandements de Elohim" par les "commandements de l'église". Cela continue à se dérouler de la même manière, aujourd'hui, avec toutes les dénominations (les petites Jézabel) qui enseignent leurs propres doctrines, s’appuyant dans les interprétations particulières de ce qu'elles considèrent comme vérité. C’est ainsi que naissent les dogmes, rites et autres credos, qui annulent ainsi la Parole de Elohim au profit des traditions humaines. (Selon les "Deus" imaginés).  

    C'est ça le mystère de JEZABEL, la femme prostituée (il s’agit ici d'une prostitution spirituelle) qui se dit prophétesse (c'est-à-dire messagère de la Parole de Elohim !), et séduit les serviteurs qui communient dans ces cultes, avec des faux enseignements administrés dans des séminaires bibliques ou talmudiques, et autres écoles du genre.
    Ce genre d'enseignements, n'est pas capable de produire un vrai ministre ou prophète de Elohim, mais tout juste, des "ministres d'églises" et "chefs de synagogues" qui prêchent et défendent les dogmes et interprétations de leurs dénominations respectives; aussi bien que les pensées de leurs "maîtres " et "pères" spirituels. C'EST AINSI QUE LES SERVITEURS DE ELOHIM SONT SÉDUITS ET ENTRAÎNES DANS LA PROSTITUTION SPIRITUELLE PAR LES ENSEIGNEMENTS DE LEURS "ÉGLISES" RESPECTIVES (Apoc.3:20,21).   

    Voilà pourquoi le Seigneur Yeshoua fait ensuite mention (au verset 22) : "à ceux qui commettent adultère avec elle (Jézabel)". Cela veut dire que le mystère du péché ou de l'iniquité (=absence de Torah) opère vraiment dans le milieu de ces prostituées, et contamine beaucoup.
    Nous avons par conséquent aujourd'hui, des "églises" et "synagogues" qui marchent au son des fausses révélations et interprétations singulières de la Parole de Elohim. Ce qui les amènent à se prostituer avec d’autres "dieux" (Deus, Zeus,Théos, Métatron...): ces hommes qui sont élevés à cette dignité à travers les "cultes de personnalités" qui incitent certaines dénominations à vénérer, idolâtrer ou adorer leurs propres dirigeants (bergers, prophètes, évêques, ravs, etc.) ; considérés dans leurs organisations respectives comme: interprètes infaillibles de la Bible ou de la Torah, porte-parole ou bouche de Elohim, etc. Qu’ils soient morts ou vivants. Exactement comme l'église catholique continue à vénérer leurs "saints" morts.

    ... il est effectivement et tristement remarquable que les "religieux" de tout bord s'appuient avec acharnement sur les "enseignements" de "Pères de l'église" (Ex: "Saint Augustin"), de "Réformateurs" (Ex: Luther), de "faux sages d'Israël" (Ex: des talmudistes kabbalistes), de "nouvelles révélations" (Ex: "Pentecôtisme", "Evangélisme"... ) en ajoutant ou retranchant à la Torah d'Elohim à chaque fois que nécessaire, et/ou en la "traduisant" selon les désirs des hommes !  



    Articles connexes:
    http://jyhamon.eklablog.com/mais-que-sont-devenus-les-actes-des-apotresses-la-femme-n-enseigne-pas-a105950336
    http://jyhamon.eklablog.com/egalite-des-sexes-certainement-pas-a82826322

     


    JYH, le 7/10/2012, d'après: http://www.ministeredutempsdelafin.org/jezabel%20fausse%20prophetesse.html

     (Les ajouts et corrections ont été écrits en rouge et marron)


    Nota bene:

    N'étant pas une femme, je ne me sens pas concerné par certaines phrases que j'ai reproduites, ni par les versets qui les accompagnent.

    De même que dans le couple, je ne suis pas concerné par Eph 5:22 et 24. (Si les hommes lisaient et comprenaient les versets qui les concernent, et si les femmes faisaient de même, chacun se laisserait "conduire dans toute  la Vérité" sans discussions vaines).

    En revanche, et comme le développe l'article d'origine, il y a fort à faire contre "l'esprit féminin de Jézabel" qui est à l'origine de toutes les fausses doctrines, quand bien même elles auraient des "hommes" à leur origine... ce qui est souvent le cas.

    Déjà, imaginons que l'on ait pu faire taire "Marie" (la "toujours vierge" et "reine du ciel"), alors il n'y aurait pas eu de développement de "l'église romaine" et donc pas besoin non plus de "réformateurs" contre elle, etc.

    Par ailleurs, si "les églises" (pour la plupart) n'avaient pas repris progressivement les principes du monde sur "l'égalité des sexes" apportés par la franc-maçonnerie* et autres formes d'occultisme depuis le 17ème siècle, il y aurait également eu moins de débats et de mauvaise littérature dans le monde dit "chrétien".

    * Cette même franc-maçonnerie est elle-même perverse puisqu'elle était au départ, et est encore souvent, uniquement masculine (physiquement).

    Enfin, il y a un verset que je répète souvent et qui est Jacques 3:1
    " Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement."

    Redisons encore que ceci est la "pensée d'Elohim" et que nous n'avons pas à l'interpréter, d'autant plus que c'est "une protection pour la femme" et qu'elle devrait s'en réjouir.
    "L'homme-mâle", quant à lui, a bien tort de perdre aussi une "protection" en prenant des responsabilités qu'il n'a pas et les graves conséquences qui vont avec selon Jacques 3:1 !

     

    Personnellement, je me suis laissé instruire par le Rouah Hakodesh plus de 20 ans au désert avant de commencer à enseigner (en étant aidé par de vrais "docteurs")... avec les risques que cela comporte, et quand je reproduis des commentaires de "femmes" j'en prends aussi la responsabilité.

     


    JYH
    7/10/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « Yahwéh (YHWH) a-t-il été percé ? "Lettre aux Galates verset par verset" - Paul enseigne la Torah ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,