• Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...



    Rediffusion 2015


    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    1 Rois 12:

    31 Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi.
    32 Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.
    33 Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

     

    Rappelons d'abord que Jéroboam avait quitté Jérusalem et le "royaume de Juda (ancien Israël complet) pour former la "Maison d'Israël" (royaume du Nord) contre le "Royaume du Sud" ("Maison de Juda"). 
    Voir en 1 Rois 11:26-33 et par exemple: http://jyhamon.eklablog.com/je-n-ai-ete-envoye-qu-aux-brebis-perdues-de-la-maison-d-israel-mat-15--a47473250
    http://jyhamon.eklablog.com/ephraim-et-juda-le-rassemblement-des-douze-tribus-a96603181

    Ainsi, Jéroboam avait décidé (mais c'était le plan de Elohim) de "faire bande à part" et surtout de ne plus se conformer à la Sainte Loi de YHWH en l'arrangeant à sa manière, autrement dit en créant une nouvelle "religion" dont beaucoup de principes et pratiques relevaient des "religions païennes" !

    ... et cette religion était un "christianisme" !
    http://jyhamon.eklablog.com/le-ointisme-religion-des-religions-a100705401

     

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    Définition du "christianisme":

     

    Le mot grec "christos" signifie "oint" (qui a reçu l'onction) et peut donc s'appliquer à toute personne ayant reçu une onction (d'huile à l'origine, mais aussi sous d'autres formes). C'est aussi un équivalent de "prêtre" ("kohen" en hébreu et "hiereus" en grec).
    Ainsi, un "christianisme" est tout simplement formé à partir des "oints" qui le composent ou qui en sont à l'origine.
    On notera que le mot "chrétien" utilisé dans la plupart des Bibles françaises prend son origine dans "christianos", c'est à dire pour ceux qui suivent un "christos" et sont ainsi qualifiés soit de "petits christos", soit d'adeptes des christos de telle ou telle religion.

    On sait que "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés ("chrematizo") chrétiens ("christianos" ?)" (Actes 11:26), sachant que "chrematizo" correspond aux "réponses d'oracle ou de devin" et que c'est là un quolibet moqueur qui s'appliquait à toutes les autres sortes de "christianos" des religions païennes dont la religion officielle de l'Empire romain: le "Mithraïsme".
    Par ailleurs, on ne sait pas dans quelle langue ce qualificatif a été donné mais on sait en revanche qu'il existait le terme "chreistos" ou "chrestos" (encore visible sur un bas-relief de Mithra au Vatican).

    Il est intéressant de savoir qu'il y avait donc déjà d'autres sortes de "christianos" dont ceux qui suivaient les "christos d'Isis et Osiris" en tant qu'adorateurs de la "reine du ciel" ou ceux qui servaient les "christos de Mithra" en tant qu'adorateurs du "dieu soleil"... ceux du "dimanche" !
    Nota: Les disciples de Yeshoua qui se sont fait traiter de "christianos" à Antioche n'ont jamais suivi les faux enseignements du faux évêque local (Ignace d'Antioche) avec ses "lettres eucharistiques" aux Romains, aux Ephésiens, etc... !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/folie-folie-folie-a106407716

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

                                                     Mithra

    Insistons sur le fait que "on" les a appelés ainsi mais que eux-mêmes se sont toujours définis comme "disciples ("talmidim"=étudiants de la Torah) de Yeshoua" (le mot est utilisé près de 200 fois dans les écrits de la Brit Hadashah sans compter les centaines d'emplois du mot "frères" (du premier-né Yéshoua)... contre seulement 3 fois pour "christianos" et dans des circonstances très particulières.
    Ajoutons que ces "disciples" étaient aussi et surtout qualifiés de "secte des Natzaréens" (Acte 24:5), ce qui était beaucoup plus significatif puisque faisant référence à Natzareth et donc au "netzer"="rejeton"... celui prophétisé en Esaïe 11:1.
    Enfin, précisons que Justin Martyr (2ème siècle) qualifiait les "disciples de Yeshoua" de "chrestoi", c'est à dire "hommes bons", et Clément d'Alexandrie a également utilisé ce terme... ce qui n'a alors rien à voir avec "christos", "chrestos" et "christianos" au sens où on l'entend traditionnellement chez les "chrestos" de l'antiquité, les "christos" de l'empire romain et à plus forte raison chez les "christianos" d'aujourd'hui.
    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/folie-folie-folie-a106407716

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

                       Le "Chi Rho" des "chrestos", 4 siècles avant Yeshoua 

     

     

    Le "christianisme" de Jéroboam...

     

    Comme souligné dans les versets introductifs, Jéroboam fit plusieurs choses particulières et en désobéissance à YHWH.

    Il fit une maison: autrement dit, il construisit un "autre Temple" que celui qui était dédié à l'Eternel-YHWH et que ce même YHWH avait Lui-même conçu en en donnant les plans précis à David Son serviteur pour que Salomon le bâtisse ! (C'était de plus la représentation du Tabernacle céleste)

    Spirituellement, c'est déjà le passage à un "autre Dieu" !

    - Il créa des sacrificateurs (confirmé dans le verset 32 avec les "prêtres de Béthel") : autrement dit, il inventa de "nouveaux oints" ou "nouveaux christs" et c'est bien ce que l'on appelle un "christianisme" avec d'autres oints que ceux de Elohim !

    Spirituellement, on invente des "faux oints", des "faux prophètes"... pour servir un "faux Dieu" !

    Il établit une fête (au huitième mois) : autrement dit, il "ajoute" une fête aux "7 fêtes de l'Eternel-YHWH" (voir Lévitique 23) par orgueil et par rébellion, pour se faire plaisir et soi-disant "pour le peuple".

    Il avait choisi de son gré (au 15ème jour du 8ème mois): autrement dit, c'est "sa volonté", une "volonté d'homme", une "tradition d'homme"... mais pas du tout "la Volonté de Elohim" et prophétiquement "contre le plan parfait de Elohim" !

     

    ... et le "christianisme" moderne.

     

    Les rapprochements sont tellement faciles à faire que j'ose à peine les présenter... mais voyons quand même:

    Les "chrétiens" bâtissent d'autres "maisons" : autrement dit, les "chrétiens"  inventent des dénominations religieuses, la première et la plus connue étant celle de la Rome païenne et du Vatican au IVème siècle (même s'il y avait déjà eu des "Simon le magicien" ou des "Bar-Jésus" chez les contemporains des premiers disciples)... et bien sûr, ces dénominations ont besoin de temples de pierres, de basiliques, cathédrales, chapelles, lieux de culte... 
    On connaît la suite avec le grand schisme de "l'Eglise orthodoxe" (pour les "chrétiens de l'Est"),la rébellion "protestante" beaucoup plus politique que spirituelle pour les "chrétiens du Nord", l'apparition de mouvances "pentecôtistes" pour les "chrétiens du grand Ouest américain" puis ailleurs, les sectes "évangéliques" un peu partout sous l'impulsion du Concile Vatican II et des "charismatiques", etc (On dénombrerait paraît-il plus de 30.000 "dénominations chrétiennes" aujourd'hui !)
    ... et comment ne pas songer à "l'Islam" (ou les religions musulmanes) pour "ceux du Sud et de l'orient", sachant que le Coran n'aurait jamais pu être écrit dès cette époque (7ème siècle) sans l'accès aux sources du Vatican... et comme principal moyen pour éliminer "les juifs" !
    Nous passerons malheureusement très vite sur les "autres dieux" qu'on y adore, mais lorsque Elohim se transforme en Théos, en Deus, en Jezeus, en God, en Allah, etc, on se doute qu'on à affaire avec un autre que le seul et véritable Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. 
    http://jyhamon.eklablog.com/israel-spirituel-ou-terrestre-12-c18257328   http://jyhamon.eklablog.com/trinite-30-c18246390


    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    Les "chrétiens" inventent des "sacrificateurs" (des Papes, des petits papes, des Popes, des prêtres, des pasteurs, des prédicateurs, des prêcheurs, des évangélistes, et même des prophètes, des "worship leaders", et surtout de "grands hommes de Dieu", tous en désaccord et avec des doctrines différentes)... autrement dit, ils ont oublié ce qu'est un "disciple" et qui peut avoir "l'Esprit de Vérité" (Voir Jean 14:15-17) ! 
    http://jyhamon.eklablog.com/kahal-ekklesia-reforme-14-c18290543

     

    Les "chrétiens" inventent de nouvelles "fêtes" : autrement dit, ils reprennent à leur compte toutes les fêtes païennes et surtout "babyloniennes" qu'ils ont pu trouver (Noël, Epiphanie, Saint Valentin, LES Pâques, Annonciation, Assomption, Toussaint et Halloween ,etc.)
    On en retrouvera quelques unes dans cette rubrique: 
    http://jyhamon.eklablog.com/actualites-divers-26-c18356859
    Et surtout, ils ont inventé un "jour du seigneur" (leur seigneur) contre le "Maître du Shabbat" , en y associant de plus leurs traditions humaines de "sainte eucharistie" ou de "sainte cène". 
    Bref, il y a toujours beaucoup de "christianos Osiris", de "christianos Mithra", etc.

    http://jyhamon.eklablog.com/shabbat-13-c18222987

    http://jyhamon.eklablog.com/sainte-eucharicene-4-c18337310

     

    Ils choisissent de leur gré : autrement dit, tout comme avec Jéroboam, c'est "leur volonté", des "volontés d'hommes", des "traditions d'hommes"... mais pas du tout "la Volonté de Elohim" et prophétiquement "contre le plan parfait de Elohim" !

     

    Conclusion

     

    Les "chrétiens" eux-mêmes disent que nous sommes dans les "temps de la fin"... alors pourquoi n'en tiennent-ils pas compte ?
    Parce qu'ils ne sont pas conscients de leur égarement ? Sans doute.
    Parce qu'ils ont eu de mauvais enseignants ? Très probablement.
    Parce qu'ils n'ont pas "l'Amour-agapê de la Vérité" (2 Th 2:10-12) ?... et donc pas reçu "l'Esprit de Vérité" ? Très certainement !

    Pourtant, Elohim est en train de faire s'écrouler tous les échafaudages théologiques pendant que les hommes essayent de les réparer dans l'oeucuménisme !... mais hélas, "comme aux temps de Noë"... "dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme." (Mat 24:38)

    Il reste très peu de temps pour comprendre ce qu'est "l'alliance nouvelle" (celle prophétisée en Jérémie 31:31 et rappelée en Hébreux 8:8) afin que le "Royaume du Nord de Jéroboam" dont les "chrétiens" sont les héritiers spirituels (et souvent physiques) quitte ses idoles et revienne vers le "Royaume du Sud", là où se trouve Jérusalem, là où d'autres "reconnaîtront Celui qu'ils ont percé", là aussi où l'on reconnaîtra ceux qui ont été "greffés sur l'olivier franc" (Romains 11).

    Jéroboam, inventeur du "christianisme" moderne...

     

    JYH
    17/04/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

    « "Trois fois Saint" ?... ou "infiniment Saint" !!Attention ! "L'Etat d'Israël" n'est pas "l'Israël de Elohim" ! (1ère partie) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,