• "JE SUIS"... et alors ?

    "JE SUIS"... et alors ?

     

    Existe-t-il un "temps zéro" pour dire "JE SUIS" ou même "je suis" ?

    En fait, le "zéro" n'existe pas... et a été inventé par les indiens et surtout les arabes, pour faciliter les calculs (encore qu'il soit impossible de diviser par zéro !)
    Les Mayas (qui n'ont jamais été idiots !) avaient "deux zéros" (un "ordinal" et un "cardinal") !
    Quand on veut le rapporter au "temps", il n'existe pas non plus et le "temps zéro" n'existe pas (de même qu'il n'existe pas "d'année zéro").
    Ainsi, notre "présent de l'indicatif" n'existe également pas (et n'existe pas en hébreu qui est une langue intelligente !) puisqu'on est toujours en train de vivre soit un moment qui vient de passer, soit un moment qui va venir !

    Quand on dit "présent", on a à peine dit "pré" qu'on est déjà dans le "sent" suivant ! (D'où le "présent continu" utilisé en grec par exemple)
    Seul notre Elohim peut être dans un "présent" qui est "éternel"... donc "l'Eternel présent" ou la "Présence éternelle" !... ce pourquoi IL a dit "YHWH"... qui ne peut pas être traduit par "JE SUIS" et encore moins par le "je suis" de Jean 8:58 !

    (L'une des moins mauvaises traductions que l'on peut trouver dans les langues vernaculaires autres que l'hébreu pourrait être "Je serai Qui Je serai"... ce qui devrait faire taire tous les "Deus", "Zeus", "Théos", "Allah", "Baal", etc... et je sais par ailleurs que cela dérange beaucoup les "chrétiens" que Elohim écrive EN HEBREU sur des tables de pierre... mais c'est comme ça et il faudra bien qu'ils s'y fassent)

    Rappelons à ce sujet le merveilleux verset en Jean 17:3 "Or, la vie ETERNELLE, c'est qu'ils Te CONNAISSENT ("ginosko"=pénétrer), toi, le seul véritable Elohim, et Celui que Tu as envoyé, Yeshoua Ha Mashiah."


    Bref, quoiqu'on fasse, on sera par exemple toujours dans le "Jour J" qui n'est qu'une définition arbitraire entre "J-1" et "J+1" !! (et qui n'existe pas de la même façon selon le méridien où l'on se trouve, ni selon les définitions d'hommes par rapport à la définition d'Elohim qui fait commencer la journée "le soir au coucher du soleil" !)

    Voir par exemple: http://jyhamon.eklablog.com/je-suis-en-exode-3-14-et-je-suis-en-jean-8-58-a55844957

     

    C'est en tant que "Fils de l'homme ressuscité" que Yeshoua est le "premier-né" de la "nouvelle création". (Et même "premier-né d'un grand nombre de frères", Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) 
    En tant que "Fils unique (différent de tout autre) d'Elohim", IL est "la Parole" (qui est l'une des "fonctions principales" d'Elohim)... et cette "Parole" est "venue en chair".
    Jean 1 nous rappelle aussi qu'il s'agit de "Lumière" et que celle-ci a été créée par opposition aux "ténèbres". C'est une notion "duale" qui oppose le jour à la nuit en même temps que la Vérité face à l'ignorance...

    On pourrait ainsi considérer que Yeshoua (qui ne dit que ce que le Père dit) rappelle en Jean 8:58 la Parole créatrice tout en faisant une transposition sur le "Yeshoua Fils de l'homme" qui va être le "premier-né" de cette nouvelle création"... dont Abraham fera pourtant partie (après sa résurrection, comme bien d'autres) !
    Nota: Yeshoua est en effet le "premier ressuscité" et est donc ressuscité avant Abraham, évidemment ! 
    Sans compter que "Abraham fût" est une très mauvaise traduction car ce n'est pas le verbe "être" mais "ginomai" qui veut plutôt dire "devenir" ou "commencer à être" (Strong 1096), et que le verbe n'est pas au "passé simple" mais au "temps aoriste, voie moyenne déponente" !

    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

    Il faut vraiment une bonne dose de Rouah Hakodesh pour "comprendre" et "adhérer" (croire) !... ce qui n'autorise évidemment pas les "religieux" (qui, par définition, n'ont pas le "souffle sacré d'Elohim") à inventer des concepts d'hommes (par exemple: la "trinité") afin de faire cadrer leurs "croyances" avec le "Dieu" qu'ils ont inventé aussi !

    Voir par exemple:
    http://jyhamon.eklablog.com/torah-class-introduction-a58363763

     

    Toutes les "religions" prennent leurs racines dans Babylone, et donc dans l'orgueil des hommes, afin de faire un "Dieu à leur image" alors que c'est Elohim qui a voulu faire l'homme "à Son image et à Sa ressemblance", ce qui n'est vrai qu'en Yeshoua, le "Fils de l'homme ressuscité" et, rappelons le encore, comme "premier-né d'un grand nombre de frères" !

    Petit nota très significatif: les hommes religieux ("trinitariens" par essence) ont poussé l'absurdité jusqu'à mettre des "traits d'unions" à leurs noms de "personnes" préférés, tels le "Saint-Esprit" et "Jésus-Christ", alors qu'il s'agit du "Rouah Hakodesh d'Elohim" (Son souffle sacré) et de "Yeshoua Ha Mashiah", le Messie, le "fils premier-né" d'Elohim.

     

    "JE SUIS"... et alors ?

    JYH, le premier jour de la semaine, 30/12/2012 d'un calendrier d'hommes.

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     



    « Le plus grand danger auquel est confrontée "l’Église".Il est Juste. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,