• "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

     

    Yeshoua est venu, comme Il l'a dit, pour "les brebis perdues de la maison d'Israël" (Mat 15:24), mais:

     

    - Il faut d'abord rappeler que Yeshoua est issu de "la maison de Juda" (royaume du sud), comme David et à la différence du Jésus grec issu des légendes païennes, et que seules ces dernières tribus (Juda et Benjamin) étaient présentes sur ce territoire pendant Son ministère terrestre.

    C'est pourquoi aussi il est écrit que "le salut vient des juifs" (Jean 4:22), et non pas "des Israëlites" ou encore moins de Rome.

     

     

    "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

     

     

    - Ceux de la "maison d'Israël" (royaume du nord) avaient été disséminés parmi les nations après leur captivité en Assyrie (2 Rois 17), et Yeshoua, en nommant "12" apôtres, en a choisi 10 pour ces "tribus perdues" (Mat 10:6, d'ailleurs on n'entend plus parler d'eux après la Pentecôte).
    Voir des détails ici: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-a114954164
    Et: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620

     

    - Les juifs ("Maison de Juda", Royaume du sud), qui attendaient le "Messie", selon les Ecritures, pensaient que Yeshoua allait rétablir le royaume "terrestre" promis à Jacob (Israël), mais déçus par le message qui allait beaucoup plus loin que cela, l'ont renié et finalement fait crucifier par les "Romains" (qui continuent d'ailleurs à le faire, en quelque sorte, tous les dimanches).

     

    - Mais c'était le plan de Elohim qu'il en fût ainsi (lire Romains 11) afin que "la bonne nouvelle du royaume de Elohim" (d'abord spirituelle, dans les coeurs, avant d'être terrestre pour ce Royaume) soit prêchée aux "brebis perdues de la maison d'Isarël" (voir aussi l'épître de Jacques "aux 12 tribus dans la dispersion") puis "aux païens" (d'où "l'appel" particulier de Paul, enseigné directement au "3ème ciel" !) afin que finalement les juifs reconnaissent aussi leur Seigneur pendant la "grande tribulation" (ou "détresse de Jacob") et que "tout Israël soit sauvé". (Romains 11:26)

     

    - Nous avons aujourd'hui une grande responsabilité en tant que branches "greffées sur l'olivier franc" (Romains 11 toujours) vis à vis du peuple juif qui a toujours payé le prix fort pour avoir "gardé les commandements de Elohim", car c'est à "l'Eglise" (Qéhila) que non seulement ces commandements ont été confiés également, mais aussi la capacité de les mettre en pratique par grâce et par la foi, le sacrifice parfait de Yeshoua nous ayant donné l'entrée gratuite sur le "chemin" (Jean 14:6) de la sanctification avec un "nouveau sacerdoce", et le Saint Esprit (également donné gratuitement "à ceux qui obéissent") nous permettant de "mettre en oeuvre" ce salut (Jacques 2; Phil 2:12...) en nous conduisant "dans toute la vérité".

     

     

    A Elohim, notre Père Eternel, miséricordieux et infiniment saint, soient le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen.


    Voir aussi: 
    http://jyhamon.eklablog.com/jeroboam-inventeur-du-christianisme-moderne-a83323798

     


    par Jean Yves Hamon, mercredi 12 octobre 2011, 08:18 

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

     

    « "Fends la mer !"...Introduction aux articles de cette rubrique: »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,