• Yeshoua établi comme chef d'un royaume spirituel par Elohim notre "Dieu".

     

    "Yeshoua établi comme chef d'un royaume spirituel par YHWH notre Elohim."

    Cette pensée est profondément présente et ancrée dans les principaux écrits de l'apôtre Paul : presque toutes ses lettres, celle de Pierre ainsi que dans l'épître aux Hébreux.

     

    Dans l'esprit d'une grande majorité de croyants, le concept de Yeshoua "créateur de l'univers" est courant mais erroné. Il n'est pas le créateur de la multitude des astres qui constituent cet univers créé par Elohim qui est le seul créateur de ce dernier. Yeshoua est l'initiateur ("premier-né") d'un nouveau royaume selon le dessein éternel de Elohim et dont le shabbat (7ème jour) est la préfiguration (7ème Millénaire).

     

    A la lumière du contexte général de Colossiens, regardons de plus près s'il s'agit bien de cette création de l'univers ou de tout autre chose, comme par exemple, la création d'un nouvel ordre planétaire du gouvernement de la terre.

    .

    Colossiens 1 : 12 "Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ;

    13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 

    14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.

    15 C’est lui qui est l’image de l'Elohim invisible, le premier–né de toutes les créatures.

    16 Car c’est en lui (puisqu'Il est "la Parole") qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles," ...

    ( ce qui concerne justement ce nouvel héritage des saints dans la lumière à savoir ce nouveau royaume spirituel invisible (pour l'instant) mais réel où Yeshoua vient d'être élu le roi, la tête de ce royaume nouveau à la tête duquel il vient d'être placé après avoir vaincu Satan à la croix et avoir été ressuscité par Elohim. C'est dans cette création nouvelle que les rachetés peuvent maintenant s'engager pour accéder à cet héritage des saints dans la lumière. Dans cette création nouvelle, nous sommes transférés dans le royaume de son fils bien-aimé. ) 

    ..."soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances." 
    Mais en se souvenant que: "la (première) création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Elohim" (Rom. 8:19)

    ( C'est sa victoire qui nous ouvre l'accès à l'héritage des saints et c'est cela qui donne naissance à un nouvel ordre créé pour Yeschoua et par lui. Elohim reste conformément à ce que toute la Bible enseigne qu'Elohim est le seul et l'unique "Dieu éternel" et créateur.)

    Colossiens 2 : 14 "Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix ;"

    15 "Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu’il a publiquement exposées en spectacle, en triomphant d’elles sur cette croix).Tout a été créé par lui (en tant que "Parole") et pour lui (en tant que "premier-né de la nouvelle création")." ( dans ce plan rédempteur d'Elohim. ) 

    17 "Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui."( C'est Elohim notre Père qui vient de créer , d'établir , de fonder par Yeshoua ce royaume spirituel encore invisible dont Yeshoua est le Seigneur et le roi à venir*. Tout commence à la croix, c'est la naissance de ce royaume. Colossiens 1:2 … "La grâce et la paix vous soient données de la part de Elohim notre Père, et du Seigneur Yéshoua ha Mashiah.")
    *Avant de devenir "Roi", Yéshoua est pour l'instant le "Grand Souverain Sacrificateur" dans le "nouveau sacerdoce" qui a été établi pour préparer les élus à régner avec Lui.
    http://jyhamon.eklablog.com/sacrificature-renouvelee-a93634385

    18 "Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. 19 Car il a plu à Elohim de faire habiter toute plénitude en lui ;"

    20 "Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux."

     

    Examinons ce que Paul dit dans ce passage de Romains 14 : 8 "Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur ; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur."

    9 "Car c’est pour cela que le Mashiah est mort, et qu’il est ressuscité, et qu’il a repris la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants."

    Regardez attentivement le verset 9, il ne dit pas que le Mashiah Yeshoua ait vécu et qu'ensuite il est mort : non, il écrit : il est mort et ensuite Elohim l'a ressuscité et il a repris vie pour justement dominer sur les morts et les vivants.

    Maintenant, à partir de ce moment précis tout est mis en œuvre pour que Yeshoua domine et commence à régner et à prendre autorité sur toutes choses, et dans un premier temps comme "notre Avocat auprès du Père"
    (1 Jean 2:1)

     

    C'est exactement ce qu'il va dire à Jean sur l'ïle de Patmos lorsqu'il se présentera à lui.

    Apocalypse 1 : 17 "Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant : Ne crains point ; c’est moi qui suis le premier et le dernier, celui qui est vivant ; 18 Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen ; et j’ai les clefs du séjour des morts et de la mort." !
    ...en se souvenant que: http://jyhamon.eklablog.com/un-fils-unique-en-son-genre-pour-un-elohim-unique-explications-a120664850

     

    Yeshoua a donc reçu ce « tout pouvoir » de Matthieu 28:18 : "Et Yéshoua, s’approchant, leur parla et leur dit : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ;de gouverner ce royaume de Elohim.

    C'est dans l'oeuvre de la croix que Yeshoua a repris l'autorité concédée à Satan et ses agents par Adam et Eve. Par sa mort et par sa résurrection, un homme Yeschoua reprend le pouvoir et l'autorité, il devient le premier qui nous ouvre la voie du salut pour nous libérer de l'esclavage du péché.

     

    L'accès au transfert de ce royaume est désormais possible. C'est Elohim qui est le maître d'oeuvre de ce transfert.

    C'est la prédication du message de cette bonne nouvelle et de la croix qui est la porte ouverte à notre réconciliation à l'Elohim.

     

    Voilà, pourquoi il faut remercier le Père, notre Elohim, qui nous a rendu capables d’avoir part et accès à l’héritage des saints dans la lumière  en nous délivrant de la puissance des ténèbres, en nous transférant, et en nous faisant passer dans le royaume de son Fils bien–aimé.

     

    En Yeshoua, c'est un royaume nouveau qui a été créé. En aucun cas en Lui et par Lui la création de l'univers a été faite, comme beaucoup ont voulu vous le faire croire. A vous d'en juger et de prendre position...

     

    Nous verrons prochainement que ce transfert sera accompagné d'une métamorphose complète, totale de notre être pour pouvoir entrer dans ce royaume invisible. Nous devons être créés à nouveau en lui et par lui...

     

    Affaire à suivre ...

     

     Par "Nikkos" sur son Blog "Dokimos de la Foi": http://nikkos.over-blog.fr/article-yeshoua-etabli-comme-chef-d-un-royaume-spirituel-par-elohim-notre-dieu-112024472-comments.html#anchorComment 
    (Revu et corrigé par JYH)

     

    Note JYH: (pour associer le "royaume terrestre" à venir au "royaume spirituel" en cours d'établissement)

    Yeshoua a dit que "Son royaume n'était pas de cette ERE" (de cette période ou époque)... et c'est une maladie religieuse romaine et antisémite que de vouloir "spiritualiser" à l'excès ce qui est prophétisé à moultes reprises dans le Tanakh... jusqu'en Apocalypse.
    A noter que Yeshoua a dit que "pas un iota ne disparaîtrait de la Loi jusqu'à ce que tout soit ARRIVE ("ginomai" qui est une notion de "temps" et non pas "pleroo"-accompli- qui est une notion de "contenance").
    "La Loi" sera donc en vigueur (enfin et plus que jamais) jusqu'à la fin du Millenium.
    Il y aura un "royaume SPIRITUEL" pour ceux qui la feront appliquer avec Yeshoua au "royaume TERRESTRE" des "habitants de la Terre", ce qui s'appelle "paître les nations avec une verge de fer".
    Le "christianisme" (ou "églisianisme") est tellement arrogant qu'il veut faire oublier tout ce qui a été "avant" lui et ce qui sera "après"... alors que "l'année de grâce" n'est qu'une phase intermédiaire avant autre chose.
    Les "chrétiens" se prennent pour le "nombril de D.ieu" mais ils ignorent que ce "D.ieu", notre Elohim, est "agapê", qu'Il veut "beaucoup d'enfants" et que c'est pendant le Millenium qu'Il en aura le plus ! (On remarquera d'ailleurs qu'il est parlé de "première résurrection" pour ce qui les concerne en Apoc 20:5, après ces "1000 ans"... et c'est logique pour eux qui n'ont pas à en connaître "deux" comme ceux d'aujourd'hui).
    J'ai parlé "d'arrogance des religieux"... mais ce sont les "humbles" qui règneront avec le Mashiah !... et qui jugeront ensuite les anges et le monde (1 Cor 6:2,3).

     

    Il faut donc dire aussi que ce "royaume de Elohim" est "dual" (double, ou "spirituel" ET "physique").

    - D'abord dans le coeur de ceux qui sont "nés d'en haut" (Jean 3:6,7) ou plus exactement "conçus d'en haut": http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a108383178

     "Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit"


    - Puis, après l'avènement (le retour) du "Fils de l'homme", sur Terre, lorsqu'Il "paîtra les nations avec une verge de fer" (Apoc 12:5 et 19:15) avec Ses élus (ceux qui étaient "conçus d'en haut" et se sont "sanctifiés" pour "naître de nouveau" comme le "premier-né d'un grand nombre de frères").

    Donc, pour l'instant, "veillez et priez"... en attendant de participer au règne... ou non.

    Rappel: (et extrait d'un de mes articles dans "Torah class")

    -------
    En général, les doctrines des hommes ne peuvent pas supporter ce genre de dilemme, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps; ce que je vous dis, c'est que non seulement beaucoup de choses PEUVENT être créées en même temps, mais elles le SONT physiquement et spirituellement à la fois. En fait, les informations telles que les attributs du type de lumière qui fût crée le premier jour DOIVENT être les deux, ou les premier versets de la genèse sont absurdes. C'est ce principe fondamental que j'appelle la dualité de la réalité, elle est là où le physique et les éléments spirituels de quelque chose existent simultanément, et nous allons avoir beaucoup d'exemples de cela, et j'espère qu'au fil du temps, cela commencera à avoir un peu de sens pour vous . Dans un an ou deux, quand nous serons devant la "Sauvage étendue du Tabernacle", nous aurons l'un des premiers exemples bibliques de la dualité de la réalité !
    -------

    ... "dualité de la réalité".
    (En rappelant que Abraham avait "vu" la cité céleste... la "Jérusalem d'en haut", alors que la Jérusalem terrestre n'existait pas encore !... c'est "la Foi d'Abraham").

     Ceci exclut bien sûr le "kingdom now" (le royaume maintenant) des religieux ("chrétiens" ou autres).

     


    JYH
    14/11/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

     

     


    Il n'y a pas d'autre choix dans La Parole de Elohim que de sortir du système de pensée de babylone et de se joindre à "Son Peuple" racheté par le sang de Yéshoua (Jésus pour les greco-romains) nommé "Israël". Tous ceux des nations sont appelés à se convertir à l'Elohim d'Israël par le sang de Yéshoua et donc à devenir "Israël " (lutteurs d'El) et ainsi quitter le système babylonien d'où ils viennent.

    Quand les uns disent que Babylone c'est l'UE, ou quand d'autres disent que c'est Rome ou La Mecque de l'islam, mettons nous d'accord de façon simple : Babylone la grande ce sont toutes les nations du monde, qu'elles soient islamiques, européennes, états-uniennes, etc... même le gouvernement politique de Juda en "Israël" ("l'Etat franc-maçon d'Israël") est en ce moment soumis à la pensée de Babylone, il n'y a qu'à regarder tous les autels aux Baal et aux Astartés présent sur son sol à commencer par cette abomination islamique établie sur Le Lieu Saint... Et que dire du reste du monde où tous les autels et édifices dédiés à de faux dieux et à de faux cultes pullulent...

    Sachons que le pays dans lequel nous sommes, quel que soit ce pays, a ses pensées et ses habitudes de vie régies par les coutumes de Babylone puisque "le monde entier est sous la puissance du malin" ( 1 Jean 5:19).

    Regardons donc autour de nous et voyons tous les autels aux Baals et aux Astartés. 
    Tous prennent leur source à Babylone.

    Apocalypse 14:8
    Et un autre ange le suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, la grande ville, parce qu'elle a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité. !


    N'oublions pas que toutes les nations sortent de Babylone = Babel et ont emporté avec elles les cultes païens de cette cité orgueilleuse et "terrestre". Seul le peuple "d'Israël" ("tout Israël") a été mis à part pour Elohim, ce sont les Saints, les rachetés de YHWH par le sang de Yéshoua !

    C'est pourquoi Elohim nous dit sans cesse :

    Esaïe 48:20
    Sortez de Babylone! Fuyez du milieu des Caldéens! Annoncez ceci à grands cris, publiez-le, portez-le jusqu'au bout de la terre! Dites: YHWH a racheté Jacob, son serviteur.

    Esaïe 52:11
    Retirez-vous, retirez-vous, sortez de là! Ne touchez à rien d'impur, sortez du milieu d'elle; purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH !

    Jérémie 51:44-45
    Et je punirai Bel dans Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu'il a englouti, et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!
    Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie devant l'ardeur de la colère de YHWH !


    2Corinthiens 6:15-18
    Quel accord entre Machia'h (Messie) et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
    Et quel rapport entre le temple de Elohim et les idoles? Car vous êtes le temple de l'Elohim vivant, comme Elohim l'a dit: J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.
    C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et vous séparez, dit YHWH-Adonaï, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
    Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit YHWH tout-puissant.


    Apocalypse 18:1-5
    Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir. La terre fut éclairée de sa gloire.
    Et il cria avec force et à grande voix, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et horrible.
    Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre se sont prostitués avec elle; et les marchands de la terre se sont enrichis de l'abondance de son luxe.
    Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
    Car ses péchés sont montés jusqu'au ciel et Elohim s'est souvenu de ses iniquités
    .


    Voir surtout ce long développement: http://jyhamon.eklablog.com/messianisme-hebreu-ou-universalisme-babylonien-a98920817




    JYH
    15/09/2012.
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique