• Ishtar, Easter (Pâques) et la "REINE DU CIEL"...



    Rediffusion 2017




    Les ajouts de JYH sont en marron.



    La reine du ciel européenne n’est que la suite logique d’une interminable liste de déesses qui commencent leur saga en Mésopotamie. La première est Inanna chez les Sumériens, qui deviendra Ishtar chez les Assyriens et Babyloniens, Isis chez les Égyptiens, Ashtoreth en Palestine, Astarté ou Athtart à Ougarit, Shaushka ou Shaushga chez les Hourrites, et Ashtart en langue punico-phénicienne. À son apogée, elle était déesse de l’amour physique et de la guerre, régissait la vie et la mort.

     

    La naissance du mythe de la reine du ciel.

     

    Inanna/Ishtar est une divinité du panthéon moyen-oriental (depuis le quatrième millénaire avant "JC"). Fille d’Enlil dans le Panthéon akkadien et babylonien ; elle représente la planète Vénus. Avec le temps elle deviendra “la Reine du ciel”, la déesse de l’amour physique et donc des naissances. Elle est aussi la déesse de la guerre et des batailles et la déesse protectrice des prostituées sacrées. D’une certaine manière elle représente la vie en général.


                                 


    Dans la mythologie sumérienne elle épouse le dieu-berger (Dummuzi ou Tammuz). Un jour elle décide de descendre au monde inférieur (les enfers) pour prendre le pouvoir sur ce monde détenu par sa sœur Ereshkigal qui représente la mort. Elle entre dans le palais d’Ereshkigal, traverse les « Sept Portes » et arrive « nue », dénuée de tout pouvoir, devant sa sœur et les Sept Juges des Enfers (Anunnaki), qui la tuent. Le monde supérieur (le monde des vivants), en son absence, perd sa force fertile ; donc il a fallu l'intervention du seigneur des dieux (Éa) pour lui rendre la vie et l'extraire du monde des morts, mais en échange, elle était obligée de choisir un vivant pour prendre sa place aux Enfers ; pour cela elle délivre son époux (Tammuz) aux diables qui l'emmènent aux mondes des morts. Regrettant plus tard la perte de son époux Tammuz, elle obtient des dieux l'autorisation de son retour cyclique parmi les vivants pour redonner à la vie sa puissance fertile.

     

    Ce mythe permettait d'expliquer aux humains la succession des saisons et les différentes modifications de la nature au cours du déroulement de l'année ; à l'automne et à l'hiver, Tammuz est absent parmi les vivants, et à son retour (le printemps et l'été) la vie réapparaître sur terre. Les millénaires et les civilisations passants, l’époux de la reine du ciel devint son fils (!) et deux grandes fêtes commémoreront l’alternance cyclique de la mort à la vie. C’est les Pâques babyloniennes  (Ishtar-"Easter") en l’honneur de la reine du ciel et 9 mois plus tard (temps de gestation) à Noël la renaissance de son fils au solstice d’hiver.

     

    Le mythe de la descente vers la mort et du dépouillement jusqu’à la nudité de la reine du ciel est un parallèle avec le rabaissement du diable comparé au serpent dans la Genèse biblique. Sa résurrection en remontant par les sept portes, puis son remplacement par Dumusi/Tammuz en enfer retrace la restauration de la royauté de la reine du ciel. Dumusi/ Tammuz le berger représente le conducteur de troupeau, le "roi", qui en prenant la place en enfer d’Ishtar cède également son autorité à la déesse qui prend ainsi sa couronne et retrouve son statut antérieur amplifié car désormais elle gouverne sur le ciel et la terre. Pour cela il faudra que la reine du ciel passe par sept portes comme autant de royaumes, pour retrouver sa gloire passée et c’est là que l’on retrouve les prophéties bibliques de l’Apocalypse et surtout que l’on comprend pourquoi la grande prostituée est nommée Babylone.

     

    Apocalypse 17:5  "Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre."

     

    Le sens du nom Babylone, « la porte du dieu » éclaircit le mystère quand on le met en relation avec chapitre précédent.

     

    La Porte d’Ishtar étant le passage vers la cité des dieux, la reine du ciel scelle religieusement le seul passage qui relie les hommes vers le ciel.

     

    A Babylone, Ishtar trouve sa maturité spirituelle comme reine du ciel au sommet du panthéon et c’est dans ce rôle que son autorité spirituelle entend s’exercer jusqu’à la fin des temps. Autorité qui s’étend du genre humain aux "fils de Dieu" (Mais pas aux vrais "fils de Elohim").

    On retrouve ces relents de paganisme dans les Ecritures:

    - Jer 7:18 "Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter."
    - Eze 8:14 "Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de YHWH, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz".


     

    Les juifs, puis les chrétiens étant les cibles prioritaires à soumettre ou détruire le cas échéant.

     

    La porte représente la déesse symboliquement, mais bien plus encore, elle représente l’autorité dans sa fonction la plus élevée, l’autorité divine. A Babylone Ishtar pouvait dire : « je suis la seule voie, la vie car déesse de l’amour et nul ne peut venir aux dieux qui sont dans la ville que par moi ».  

     

    C’est ce principe que Yéshoua foule aux pieds quand il dit : ” Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

     

    Le diable en s’identifiant à la reine du ciel s’est autoproclamé dieu sur terre et dans le ciel où tout doit lui être soumis. Cette autorité s’est construite sur plusieurs millénaires et principalement en asservissant les sept royaumes qui forment les sept têtes de la bête de l’apocalypse. Voire :http://lettrealepouse.free.fr/breves/LAE10.htm

     

    Avec l’empire romain disparaît le royaume d’Israël, mais commence un nouveau combat dans le champ spirituel avec l’évangélisation du monde au nom de Yéshoua ha Mashiah puis du faux "Jésus-Christ" ! Cette fois la bataille change de nature et se déplace dans la sphère spirituelle en autant de combats spirituels et guerres de religions pendant 2000 ans. Dans ce combat le diable a réussi à imposer la Grande Prostituée comme autorité spirituelle sur le monde chrétien en imposant le pape comme pontife romain sur les peuples.

     

    Nous avons donc aujourd’hui dans le dernier royaume de la Bête (en grande partie l’Europe), une autorité religieuse représentée par la Grande Prostituée ayant un pontife comme chef et de l’autre une autorité qui se veut divine, représentée par la Reine du ciel, (La "Vierge Marie"). !
    Puis une extension bien visible outre-atlantique dans le "pays de la fausse liberté":

     

     
    C’est le message spirituel délivré par les billets en euro (à la suite du dollar).

                     

    Nota: Ce billet devrait cesser d'être émis en 2018 "par crainte que cette coupure puisse faciliter les activités illicites".
    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-banque-centrale-europeenne-cessera-d-emettre-des-billets-de-500-euros-en-2018_1435788.html


    Du premier billet, celui de 5 euros, avec l’arche de Titus qui mène au Colisée à la face en verre du billet de 500 euros qui pourrait être celle de l’atrium du nouveau siège de la BCE, où les visiteurs accéderont au siège par la Grossmarkthalle, l'ancien marché de gros de Francfort, construit en 1928 sous le régime hitlérien pour regrouper les juifs avant leur déportation, le message est clair :

     

    La soumission ou la mort !

     

     Voir l'article précédent ici: http://jyhamon.eklablog.com/de-la-marque-de-la-bete-a-sa-signature-a59017647

    Pour les pièces de l'euro, quelques liens :

    http://schoenel.unblog.fr/les-elections-europeennes/
    http://schoenel.unblog.fr/2009/08/18/quand-la-semeuse-seme-le-doute/comment-page-1/

     


    JYH
    17/11/2012
    Extrait de: http://jyhamon.eklablog.com/le-billet-d-ishtar-la-reine-du-ciel-la-monnaie-europeenne-et-ses-symbo-a59227639
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


    « Parachah « Vayyiqra » (Il appela)Seder de Pessah ou dîner de l'Adôn ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,