• Il n'y a pas d'autre "D.ieu" auprès de moi.

     

    Il n'y a pas d'autre "Dieu" auprès de moi.



    Article de Nicolas sur "Dokimos de la foi":




    Deutéronome 32:39 "Voyez maintenant: oui, moi, moi, lui–même. nul Elohim n’est avec moi. Moi–même je mets à mort et je fais vivre. J’afflige et moi–même je guéris: contre ma main, il n’est pas de sauveur! 40 Oui, je lève vers les cieux ma main, et je dis: ‘Moi vivant à perpétuité". (
    Chouraqui)

    - King James : "qu’il n’y a pas de dieu avec moi"

    - Louis Segond: "Et qu’il n’y a point de dieu près de moi" 

    - Ostervald: "qu’il n’y a point d’autre Dieu que moi."

    - Martin: "il n’y a point de dieu avec moi" 


     

    Voilà un passage de l'écriture sur lequel, nous devons nous arrêter pour comprendre que Dieu-Elohim ne peut pas avoir un autre Elohim égal à Lui-même.

    Il n'y a pas de Fils éternel auprès d'Elohim, il est simplement dans le sein, avant d'être engendré par Lui. Il n'y a pas non plus de Dieu le fils qui serait aussi Père éternel auprès de Lui.

    Dans le livre de la révélation apocalypse, c'est un homme glorifié qui est assis à la droite du Père.

    - Luc 1:32 "Il sera grand, et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu-Eloihim ( l'unique) lui donnera le trône de David son père."

    - Apocalypse 22:3 "Il n’y aura plus aucun anathème ; et le trône de Dieu-Elohim et de l’Agneau ( Yeshoua ) sera en elle, et ses serviteurs le serviront."

    - Deutéronome 29:29 "Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu;les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi."


     

    Je veux attirer votre attention sur le fait que nous avons besoin d’une plus grande révélation de Yeshoua pour progresser dans la connaissance du Père afin que que nous puissions L'adorer en esprit et vérité.

    La pensée biblique de la révélation est l’idée de quelque chose de caché, qui nous est dévoilé afin d’être vu et connu afin de nous faire grandir dans cette connaissance de Dieu-Elohim.

    Ainsi Yeshoua nous révèle Dieu-Elohim dans sa parole pour nous révéler activement sa nature, son caractère et ses desseins afin que les hommes puissent progresser dans Sa connaissance et Sa vérité.

    - Psaumes 31:5 "Je remets mon esprit entre tes mains ; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité !"

    - Esaïe 65:16 "Celui qui souhaitera d’être béni sur la terre, se bénira par le Dieu de vérité ; et celui qui jurera sur la terre, jurera par le Dieu de vérité ; car les détresses anciennes seront oubliées, et elles seront cachées à mes yeux."

    - Jérémie 10:10 "Mais l’Éternel est le D.ieu de vérité ; c’est le D.ieu vivant et le roi éternel. Devant sa colère la terre tremble, et les nations ne peuvent soutenir son courroux."


    Jean 1:18 "Personne n’a jamais vu Dieu-Elohim; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."

    - Jean 1:18 "Aucun homme n’a vu Dieu-Elohim à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré." (King James)


    Le dévoilement intervient toujours dans le contexte d’un appel pressant à plus se confier en D.ieu et à obéir à ce qui est révélé.

    En d’autres termes, la révélation est un code obligatoire de foi et de conduite.

    Yeshoua (Jésus) a rapporté à ses disciples uniquement ce que le Père lui avait révélé.

    La question importante : avons-nous faim et soif aujourd’hui d’une plus grande révélation de la personne du Père où nous contenterons-nous que de nos acquits de la religion des hommes ?

     

    - Jean 15:15 "Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l’esclave ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelés amisparce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père. "

     

    Dieu-Elohim a révélé à Paul le mystère de ses desseins éternels en Ha-Mashiah (Christ)

    - Ephésiens 1:9 "Il nous a fait connaître le mystère de Sa volonté, le projet bienveillant qu’il s’était proposé en lui" (Yeshoua )

     

    Dieu-Elohim s’approche des individus et se fait lui-même connaître à eux

    - ex.: Exode 3:2 "Le messager du SEIGNEUR lui apparut dans un feu flamboyant, du milieu d’un buisson. Moïse vit que le buisson était en feu, mais que le buisson ne se consumait pas."

    - Exode 6:3 "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu–Puissant (El–Shaddaï) ; mais je ne me suis pas fait connaître d’eux sous mon nom de SEIGNEUR (YHWH)."

     

    Les théologiens protestants ont eu tendance à mettre sur pied d’égalité « révélation et inspiration ».

    La révélation en tant que : communication directe de la vérité de Dieu-Elohim et L’inspiration : intervention divine pour rendre ses serviteurs capables de rapporter fidèlement la révélation.

    L’accent sur la révélation divine éclaire l’histoire et nous rend conscients de sa présence et de ses demandes. En fait, la conception biblique de la révélation veut que ces deux concepts soient associés car ils sont complémentaires et non opposés.

     

    La nécessité de la révélation. D.ieu est si éloigné des hommes qu’on ne peut le voir ni connaître ses pensées : Lorsque nous obéissons à Yeshoua( Jésus) Dieu-Elohim devient proche.

     

    - Jean 1:17 "Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yeshoua ha-Masiah (Jésus–Christ). 18 Personne n’a jamais vu Dieu-Elohim ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a ( Dieu-Elohim ) fait connaître."

     

    Il est clairement établi que Yeshoua était l'homme nouveau engendré par le Père pour arracher l'homme déchu de l'esclavage de Satan.

     

    - 1 Timothée 6:16 "lui ( Dieu-Elohim) qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir ; à lui, honneur et pouvoir éternel Amen !"

     

    - Esaïe 55:8 "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies."

     

    La perception par l’homme des choses spirituelles a été cependant diminuée par Satan du fait des conséquences de l'esclavage du péché.

     

    - 2 Corinthiens 4:4 "pour les gens sans foi dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu’ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Ha-Mashiah Christ, qui est l’image de Dieu-Elohim."

     

    Mais l’homme naturel n’accueille pas ce qui relève de l’Esprit de Dieu-Elohim, car c’est une folie pour lui. En réalité nous ne sommes pas naturellement capables de Le connaître, même si Ses œuvres et Sa création Le révèlent constamment.

     

    - 2 Corinthiens 3:14 "Mais leur intelligence est devenue pervertie. En effet, jusqu’à ce jour, quand ils font la lecture publique de l’ancienne alliance, le même voile demeure ; il n’est pas enlevé, parce qu’il ne disparaît que dans le Christ (Mashiah)."

     

    - Romains 9:31 "tandis qu’Israël, qui poursuivait une loi de justice, est passé à côté de cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il l’a poursuivie, non pas en vertu de la foi, mais comme si elle relevait des œuvres. Ils se sont achoppés à la pierre d’achoppement, 33 ainsi qu’il est écrit : Je mets en Sion une pierre d’achoppement, un rocher qui cause la chute, et celui qui croit en lui ne sera pas pris de honte."

     

    - 1 Corinthiens 10:4 "Et qu’ils ont tous bu du même breuvage spirituel ; car ils buvaient de l’eau du rocher spirituel qui les suivait ; et ce rocher était 'Christ' (Mashiah)"

     

    - 1 Pierre 2:7 "Vous en recevrez donc de l’honneur, vous qui croyez ; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale"

     

     

    Yeshoua (Jésus ) a lui aussi souligné le besoin de la lumière d’en haut.

     

    - Matthieu 11:25 "En ce temps–là, Yeshoua (Jésus ) dit : Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout–petits." (Si Yeshoua était Elohim, l'unique, il n'aurait pas à célébrer Son Père et Son Dieu-Elohim.)

     

    Le contenu de la révélation pour le peuple élu d'Elohim était une alliance : le fondement et le cadre de la religion d’Israël par laquelle Dieu-Elohim s’ engageait lui-même vis-à-vis des membres du clan d’Abraham en tant que leur Elohim Seigneur et maître, avec en contrepartie pour eux l’obligation de Lui rester fidèle.

    Les principaux accents de la révélation divine dans l'histoire du peuple juif ont trait au fait que Dieu-Elohim est unique, comme créateur et souverain, saint , et fidèle à son alliance.

     

    Yeshoua Ha-Mashiah et ses apôtres ont apporté une nouvelle révélation qui accomplit la première alliance.

    En parlant par son Fils Hébreux 1:1 "Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Elohim a donné son ultime révélation en son Fils. Yeshoua (Jésus) a parfaitement révélé le Père par ses paroles et ses œuvres."

     

    - Jean 1:18 "Personne n’a jamais vu Dieu-Elohim ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a ( Dieu-Elohim ) fait connaître."

     

    - Jean 14:7 "Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu. 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ? 10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais. 11 Croyez–moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi ; sinon, croyez–moi à cause de ces œuvres mêmes. 12 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles–ci, parce que je vais vers mon Père. 13 Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements."

     

    - Colossiens 1:15 "C’est lui qui est l’image du Dieu-Elohim invisible, ( l'image n'est et ne sera jamais celui qu'elle est sensée représenter : c'est le reflet de la personne. ) le premier–né de toutes les créatures. 16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. 18 Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. 19 Car il a plu à Dieu-Elohim de faire habiter toute plénitude en lui ; 20 Et de réconcilierpar lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux."

     

    - 1 Timothée 2:5 "Car il y a un seul Dieu-Elohim, et aussi un seul médiateur entre Lui et les humains, l’humain Yeshoua Ha-Mashiah Jésus–Christ"

     

    - 1 Corinthiens 1:30 "Or c’est grâce à lui Dieu-Elohim que vous êtes en Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), qui a été fait pour nous sagesse venant d'Elohim mais aussi justice, consécration et rédemption"

     

    En Jésus (Yeshoua) nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ) lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu-Elohim en Esprit."

     

    Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Yeshoua Ha-Mashiah(Jésus-Christ) par l’Evangile,

     

    Beaucoup de chrétiens sont encore tenus dans l’esclavage de la religion des hommes, ils parlent de liberté mais ils sont encore captifs. C’est Dieu-Elohim qui veut nous le révéler par son esprit.

     

    Dieu-Elohim veut mettre de l’ordre dans sa maison. Il ne veut pas qu'on croit en autre « Dieu » qui serait autre que Lui-même et que le Fils est venu nous révéler.

     

    Yeshoua (Jésus) doit être au centre de notre vie pour que notre louange et notre adoration montent vers Dieu-Elohim notre Père. Yeshoua (Jésus) : est la porte, le chemin, qui nous donne le libre accès aux choses célestes et plus particulièrement à notre Dieu-Elohim.

     

    - Jean 4:23 "Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père ( et non le fils ) en esprit et en vérité;car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu-Elohim est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie ( Ha Mashiah ) doit venir celui qu’on appelle ( Ha Mashiah )Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. et en vérité. 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Quand il viendra, il nous dévoilera tout." 

     

    Si vous aimez le Fils il ne vous dévoilera pas autre chose que cette vérité.

     

    JYH
    16/07/2013
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/il-n-y-a-pas-d-autre-dieu-aupr%C3%A8s-de-moi
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    « "Ma royauté n'est pas de ce monde"Quelques médicaments à éviter pour la bonne digestion des articles proposés par les papesses de service: »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,