• "Il est AUSSI écrit" !

     

    "Il est AUSSI écrit" !

     

     

    "Jésus lui dit: Il est AUSSI écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton D.ieu-Elohim." (Mat 4:7)

     

    Beaucoup devraient se souvenir que Satan connaît la Bible par coeur et qu'il ne conteste ni l’existence de D.ieu-Elohim (Jacq. 2.19) ni Sa Parole (Luc 3.1-13). Il s’y entend cependant magistralement à Lui donner sa propre interprétation, ou alors à la mettre en doute. 

     

    On peut répéter sans cesse: "Il est écrit, il est écrit" en se décorant du haut jusqu’en bas de passages de l’Ecriture, et n’avoir cependant aucune révélation divine et se trouver ainsi tout à fait en dehors de la volonté de D.ieu-Elohim. 

     

    Combien de fois ai-je vu sur des murs Facebook des copié-collés de 1 Cor 13 ?... des centaines !

    Et combien de fois ai-je vu qu'on ait pensé à ajouter " Montre–moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres." (Jacques 2:18) ?... jamais !

    Et encore moins: "Tu crois qu’il y a un seul D.ieu-Elohim, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

    Veux–tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? (versets 19 et 20)

     

    Le pire, c'est que l'on voit souvent sur les mêmes murs Fb et dès le lendemain un message sur "l'amour" pour son chien ou son chat !

    Autant dire que l'on a à faire à un "chrétien charnel" qui n'a strictement rien compris à ce qu'est "l'Amour-agapê" de D.ieu-Elohim, cet Amour Saint et parfait, cet "Amour de la Vérité pour être sauvé" (2 Th 2:10) !

     

    L'Amour est sainteté et la sainteté est Amour. C'est le même D.ieu-Elohim et Il ne se coupe jamais en deux pour faire plaisir tantôt à l'un, tantôt à l'autre.

     

    Il est écrit que "D.ieu-Elohim est Amour-agapê" (1 Jean 4:8 et 4:16)

    Il est aussi écrit que "D.ieu-Elohim est Saint" et c'est Lui-même qui le dit (Lévitique 11:44,45; 19:2; 20:26; 21:8; Esaïe 65:5; 1 pierre 1:16)

     

    "Mais Yeshoua (Jésus), se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de D.ieu-Elohim, mais celles des hommes." (Mat 16:23)

     

     

    Non, ne "tentons pas D.ieu-Elohim" car cela est l'oeuvre de Satan... et d'ailleurs, IL ne peut être "tenté" (Jacques 1:13).

     

    par Jean Yves Hamon, jeudi 20 octobre 2011, 11:44

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)

     

     

     

    « La Torah (Instruction), ce Pédagogue qui nous conduit au Mashiah"Ils" ont osé ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,