•  

    Attention, humour sérieux !


     

    Lucky Luke VS Averell Dalton



    Averell Dalton vient de commettre un article sous le pseudo de "Paulo Lotte" (ou quelque chose comme ça*) dans l'intention de s'en prendre à Lucky Luke (qu'il met au pluriel mais c'est par habitude de la "trinité romaine") et bien sûr "au nom du seigneur" (on suppose que c'est forcément "Baal")

    S'il s'en prend à Lucky Luke (aux Luckys Lukes, pardon), c'est parce qu'ils dégainent des versets bibliques plus vite que leur ombre... et surtout plus vite que son ombre à lui. Jalousie, quand tu nous tiens !... ce pourquoi il ajoute "Misère, misère" !... et emporté par son élan, va jusqu'à s'en prendre à ceux qui "s'extasient en permanence avec des Amen Alleluia".

    Mince, on sait que Averell est plus bête que méchant, mais il vient de s'en prendre à ses meilleurs amis, ceux de "la pentecôte charismatique" qui remplacent les virgules par des "seigneur" (lequel ?), les points par des "amen" (à qui et à quoi ?) et les point(s) à la ligne par "alleluia" tout en critiquant les "judaïsants" qui placent de l'hébreu partout !
    (Chuuut, ne leur répétez pas, mais "amen" et "allelu Yah" c'est de l'hébreu... et ils croient que c'est du latin français !)


    Ensuite, son sous titre préféré dans l'article, c'est Réapprendre à parler «normalement»... parce qu'il affirme que "le Christ" (formulation catholique romaine pour dire "Jésus grec") non seulement "parlait normalement" mais racontait de plus de "drôles d'histoires" ! (Là, il est souhaitable d'ajouter gentiment "mdr" pour faire "jeune chrétien"!)

    C'est certainement le cas du "Jésus grec", l'humaniste efféminé et immature des "chrétiens babyloniens", mais certainement pas le cas de Yeshoua Ha Mashiah, le "Fils de l'homme" devenu "Fils d'Elohim" et "premier-né d'un grand nombre de frères" par Son obéissance parfaite au Père !

    Je suis donc allé vérifier dans les écrits de la B'rit Hadashah que les religieux babyloniens appellent "nouveau testament" parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un "testament" et ignorent ce qu'il y a de "nouveau" dans la Shem Tov ou "bonne nouvelle"...
    mais là, j'ai pas le temps d'expliquer et en plus ça ne sert à rien puisqu'ils ont acheté leurs lunettes en duty-free au Vatican.

    Ainsi, dans la B'rit Hadashah, j'ai évidemment trouvé facilement, mais ATTENTION, ce sont des VERSETS, et ça va donc encore faire très mal à la famille Dalton ! Voici:

    "J’ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m’a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de Lui, je le dis au monde.
    Ils ne comprirent point qu’il leur parlait du Père.
    Yeshoua donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
    Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais TOUJOURS ce qui Lui est agréable". (Jean 8:26-29)

    Tiens tiens !... voilà une étrange façon de "parler normalement" avec de "drôles d'histoires" ! Mais la "norme" chez Yeshoua, c'est de ne dire que ce que le Père dit et non pas des fariboles religieuses et autres bondieuseries vaticanesques... parce que Lui, IL est la "Torah vivante" et n'a d'ailleurs cessé de répéter ce qui était "déjà écrit" !... tout en le portant à une dimension supérieure, "plus excellente" et plus exigeante ! (Et tant pis pour les abolitionnistes de la Loi !)

    Averell Dalton, un peu fâché, a aussi ajouté que le "seigneur" (sans doute "Baal" ?) aurait dit à Lucky Luke: "«Jusques à quand [te] supporterai-je ?» (Matthieu 17 v 17).
    Ben dis donc, on imagine ce que Yeshoua pourrait dire au pauvre Averell !



    Maintenant, comme dirait Averell: Message à toi, cow-boy !

    Tu dis, "Nous aussi nous sommes chrétiens, même si tu peines à l’accepter !"
    Alors là, ne te fatigue pas trop Averell, parce que nous, nous ne sommes pas "chrétiens" du tout mais nous sommes "disciples de Yeshoua" et de la "secte des Natzaréens" (Actes 24:5) et ça tombe bien parce que "natzaréen" vient de "netzus" qui veut dire "rejeton" et c'est le rejeton prophétisé en Esaïe 11:1 !... donc ça n'a rien avoir avec le "christos" ou le "chrêst" qui est n'importe quel "dieu" païen chez les grecs... et donc chez les romains.

    Oui, je sais, c'est encore des "versets", mais la Vérité c'est là qu'elle est, et en plus on ose raisonner intelligemment avec l'aide du Rouah Hakodesh qui est "l'Esprit de Vérité" (et non pas les "sintespris" que nous avons tous connus auparavant dans les religions "ointiennes")... et arrête de dire "quand est-ce qu'on mange" !... parce que je n'ai pas tout à fait fini.

    Lucky Luke VS Averell Dalton


    Mon petit Averell, tu écris aussi: "Ce qui nous sépare, c’est que nous avons compris que nous appartenons à Christ, tandis que tu t’évertues à croire que Christ t’appartient !"
    Ouillouillouille ! Pour être "séparés", on est vraiment "séparés"... parce que je t'ai déjà dit que nous on ne connaît (ginosko=pénétrer) pas "christos" et aucun autre "oint" de la famille babylonienne !
    En revanche, nous savons que "Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu'un aime Elohim (pas "deus" multiplié par "trois"), celui–là est connu de Lui." (1 Cor 8:2,3)
    Et en matière "d'appartenance", il est écrit "
    Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Elohim (pas "deus" ni "théos") habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Mashiah (donc de Elohim), il ne Lui appartient pas." (Rom 8:9)

    Mon pauvre Averell, tu continues à demander "quand est-ce qu'on mange ?" mais je te nourris avec ce qu'il y a de meilleur, la Parole de Elohim !


    Allez, finalement, tu as quand même réussi à écrire une chose juste en disant: "Ce sont les méchants Dalton qui tirent sur tout ce qui bouge… et ils ne brillent pas par leur intelligence."
    ... la preuve, tu ne t'es pas rendu compte que tu parlais pour toi-même !
    Et c'est là qu'il faut sortir tes "lol" et tes "mdr" !  

     

    Lucky Luke VS Averell Dalton

     

    "Répondre à l‘insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage." (Prov 26:5) est parfois nécessaire contre ceux qui s'autorisent à changer le Nom de "Elohim" en "Deus" et celui de "Yeshoua" en "Iésous" ou en "christos"... et qui non seulement changent les Noms mais changent aussi "les temps et la Loi" tout en voulant "imposer leurs nouvelles règles"... ce qu'ils appellent évidemment "ne plus être sous la loi" (à condition qu'on obéisse à "leur nouvelle loi" et à "leur nouveau testament") !
    http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315

    Présentation PDF:
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/38717170/jyhamon.eklablog.com-Lucky_Luke_VS_Averell_Dalton.pdf



    JYH
    Dans la joie et bien reposé après le shabbat du 29/06/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    La Modestie Juive

    Un catholique, un protestant, un musulman et un juif était en discussion pendantun dîner.

    Le catholique dit : ""J'ai une grande fortune. et j'achèterais bien la Citibank"" !

    Le protestant dit: ""Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors"" !

    Le musulman dit: ""Je suis un prince fabuleusement riche... Je vais acheterMicrosoft"" ! 

    Ensuite ils attendent tous que le juif parle...

    Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :



    "Je ne vends pas" !

     

    -------

    Un jour D.ieu décide de donner la Torah à un peuple, alors il va voir les romains:
    - Romains, voulez-vous la Torah ?
    - Qu'il y a t-il dedans ? demandèrent-ils
    - Tu ne tueras point. dit D.ieu
    - Alors, ce n'est pas pour nous !

    Alors, il alla voir les grecs :
    - Grecs, voulez-vous la Torah ?
    - Qu'il y a t-il dedans ? demandèrent-ils
    - Tu ne commettra point d'adultère. dit D.ieu
    - Alors, ce n'est pas pour nous !

    Alors, D.ieu se déplaça chez les étrusques, s'attendant à la même question, il dit :
    - Dans La Torah, il y a écrit Tu ne voleras point, la voulez-vous ?
    - Ce n'est pas pour nous !

    Donc D.ieu alla voir le dernier peuple, les hébreux. Mais cette fois il ne posèrent pas la même question :
    - Les hébreux voulez-vous la Torah ?
    - Combien ça coûte ?
    D.ieu étonné répond:
    - C'est gratuit.
    - Ah si c'est comme ça, on en prendra deux !

    -------

    Un chauffeur de bus et un Rabbin meurent le même jour à la même minute. Après délibération le Tribunal Céleste décide d'envoyer directement le chauffeur au Paradis alors qu'il s'interroge sur le Rabbin. Alors ce dernier proteste: 
    " Mais comment est-ce possible ? Je connais ce chauffeur et je peux vous dire qu'il n'était pas du tout religieux alors que moi, je donnais un cours de Talmud chaque jour !"
    " Oui, peut être, mais quand toi tu enseignais le Talmud tu endormais tes élèves alors que lui, quand il conduisait son bus tout le monde priait"

     
    JYH

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique