• FOLIE, FOLIE, FOLIE !!!



    FOLIE, FOLIE, FOLIE !!!



    ברוך אתה ייאלהינו מלך העולם אשר נתן לנו ישוע המשיח

     
    Baruch ata Adonaï Elohénou Mélèh Haôlam asher natan lanou Yeshoua HaMashia'h.
    Traduction: "Bénis soit tu YHWH (Eternel), notre Adonaï, Roi de l'univers, qui nous a donné Yéshoua le Messie".
    Ceci fut trouvé dans une catacombe à Rome !
    ... OUI, A ROME ! Là où il y avait des "DISCIPLES DE YESHOUA" dès le premier siècle... malgré les grands débuts de l'apostasie pagano-chrétienne !
     



    Je rappelle que "chrétien" (christianos) était un quolibet moqueur qui concernait de multiples sectes païennes au 1er siècle... comme par exemple les "christianos d'Osiris et Isis" qui adoraient la "reine du ciel", les "christianos de Mithra" qui étaient des adorateurs "du soleil et du dimanche" (jour du "sol invictus"), etc.

    Ce qui est tout à fait étonnant, c'est qu'il y a aujourd'hui 2,5 milliards de "chrétiens" qui revendiquent cette moquerie en continuant à adorer les mêmes faux dieux (le plus souvent "trinitaires") !... et chacun selon sa doctrine particulière élaborée "par des hommes" !
    Autrement dit, ils revendiquent leur appartenance à Rome et à ses filles (et à Babylone !) avec beaucoup de fierté tout en ajoutant qu'ils n'en ont "pas honte" !

    Pour ce faire, ils s'appuient sur un bout de verset mal traduit de la première lettre de Pierre (Shim'ôn-Petros) en 1 Pi 4:16 alors que ce "titre" n'a jamais été revendiqué par les disciples de Yeshoua (on peut très bien "ne pas avoir honte de souffrir comme crétin" et ne pas en être un !).
    Ces "disciples de Yeshoua" sont justement appelés "disciples" (adeptes) ou frères" plus de 500 fois dans les écrits de la B'rit Hadashah ("Alliance renouvelée" et non pas "NT") !!
    http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315
    D'ailleurs, il est aussi écrit: "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères" (Héb 2:11) !... or Yeshoua n'a jamais été "chrétien" !

    Hélas, ils ne font que revendiquer leur refus de connaître (ginosko=pénétrer) Elohim et Sa Sainte Torah (Loi-Instruction), leur refus de connaître Son Fils premier-né Yeshoua, leur refus de connaître la "bonne nouvelle du Royaume", et donc leur refus de participer à ce Royaume en tant que "frères du premier-né" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) en devenant "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5) !!
    http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a107672990

    C'est juste effarant !
    FOLIE, FOLIE, FOLIE !!!


    Nota: Les disciples de Yeshoua qui se sont fait traiter de "christianos" à Antioche n'ont jamais suivi les faux enseignements du faux évêque local (Ignace d'Antioche) avec ses "lettres eucharistiques" aux Romains, aux Ephésiens, etc... !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_d'Antioche






    JYH
    10/02/2014
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Elohim (Dieu) ne veut pas dire Trinité ! Images, symboles et faux "dieux" ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 03:10

    J'ajoute ici en "commentaire" une "Bible (très) simplifiée" qui semble échapper totalement aux religieux:

    Bible simplifiée:

    Les "chrétiens" se compliquent sans doute beaucoup comme tous ceux qui ont été formatés religieusement (je l'ai été) et qui veulent comprendre ce qu'ils lisent en fonction de ce formatage au lieu de ce qui est écrit.

    En fait, la Bible st très simple:

    - Il y a un seul Elohim Créateur de toutes choses (et c'est par Sa Parole qu'Il a tout créé).

    - Les être humains qu'Il a créés (pour êtres Ses enfants) ont péché et ont perdu leur relation avec le Père.

    - Elohim a commencé a "recréer" en donnant Sa Sainte Loi à un peuple choisi (Israël).

    - Cette Sainte Loi était insuffisante et Elohim a envoyé "Sa Parole" dans une chair d'homme pour que ce soit le modèle (premier-né) à suivre... en "crucifiant la chair et ses désirs" (Gal 5:24) et donc "en marchant comme Il a Lui-même marché" (1 Jean 2:6).

    - Ceux qui "marchent comme le premier-né" deviennent "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5). et frères de ce premier-né... c'est la "nouvelle création", après résurrection, pour participer au Royaume auquel Abraham croyait déjà et dont la "bonne nouvelle" est annoncée depuis 2000 ans (mais très confidentiellement dans les faits) !

    2
    Michèle
    Lundi 10 Février 2014 à 16:53

    Shalom Jean-Yves,


    Et c'est parce que nous marchons  avec la Justice de Elohim que nous vivons les persécutions...Ils entendent rien, ils nous isolent, ils murmurent et s'accrochent à un faux dieu et un faux jésus-christ...Leur fondement est un triste constat...Mais bon Elohim est en moi, sa Grâce me suffit!!! Je n'ai jamais eu autan d'ennemis que depuis que je porte Elohim en moi et le fait vivre autour de moi!!!Un fait vraiment étonnant, ( ces ennemis on les trouve  beaucoup chez les chrétiens des temps modernes...). J'aime cette Parole Vivante 2 Corth. 4 v 3-4.

    3
    walérian
    Lundi 10 Février 2014 à 18:38

    Shalom JYH .

    BIBLE simplifiée très bien.

    Décevant de voir encore des articles de Millénariste et des commentaires disant l'inverse.   

        Walérian

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 21:49

    Merci  J-Y   il faut continuer à enfoncer le clou, certaines personnes dans mon entourage commencent à ouvrir les yeux et à basculer dans des positions justes.  C'est une grâce de marcher derrière Yeshoua qui est la véritable lumière du monde venu du Père des Lumières.   Nicolas

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter