• Diotrèphe VS Démétrius, "l'homme de Zeus" VS "l'homme de Elohim" !



    Diotrèphe VS Démétrius, "l'homme de Zeus" VS "l'homme de Elohim" !





    Lu sur Fb:



    « L 'HOMME DE ZEUS  »


    Un peu par hasard ( enfin pas tout à fait ) je me suis intéressé à un passage de 3 Jean 1 qui m' a interpellé. Il s'agit de ces versets (Osterwald):

    « 9 J'ai écrit à l'Église; mais Diotrèphe, qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point.

    10 C'est pourquoi, si je viens, je lui rappellerai les oeuvres qu'il fait, en tenant des discours malins contre nous, et que, ne se contentant pas de cela, il ne reçoit pas lui-même les frères, mais empêche ceux qui veulent le faire, et les chasse de l'Église.

    11 Bien-aimé, imite non le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien, est de Elohim; mais celui qui fait le mal, n'a point vu ELOHIM.

    12 Tous et la vérité elle-même rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous le lui rendons, et vous savez que notre témoignage est véritable. «


    On remarque l'articulation classique de ce passage , une comparaison entre le bien et la mal , entre Diotrèphe et Démétrius , entre l'homme animal, et l'homme renouvelé, entre l'homme qui aime être le premier et l'homme dont le souffle de vérité rend un bon témoignage.

    Le verset 11, central, sépare le bien du mal , la vérité du mensonge , en rappelant ces éléments : L'homme de bien EST d'ELOHIM et - sa TORAH - (forcément). L'homme de mal ( poneros en grec ) traduit aussi par : le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin, douloureux - EST du MALIN , du diable, du satan ( celui qui à transgressé la LOI dés le commencement ) contre la TORAH ou sans TORAH ( le résultat est le même).

    La conclusion est proprement stupéfiante , voici la définition Strong (1361 ) du nom DIOTREPHE => NOURRI PAR ZEUS .

    L'homme nourri par ZEUS aime donc être le premier, tient des discours malins, et ne reçoit point les autres , menace même ses « disciples » qui veulent avoir des contacts avec les « autres »
    L'homme - nourri par ZEUS - est SECTAIRE .

    CONTRAIREMENT à :

    L'homme nourri par ELOHIM est une pierre vivante parmi les autres ( le seul Premier étant Yeshoua la Pierre angulaire), tient des discours de vérité, et est hospitalier avec ses Frères, ne les fuyant pas (Hébreux 13:2)
    L'homme nourri par - ELOHIM - est "membre" de la QEHILA .

    Conclusion : L'HOMME DE ZEUS n'a point vu ELOHIM . ( vst 11)

    Chacun appréciera avec le souffle de vérité ce que représente l'homme de ZEUS.



    - Jean Perraud -





    JYH
    1/5/2017
    D'après : https://www.facebook.com/nathalie.perraud?fref=ufi
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    « Parachah : «Thazria/Metsora »Lettre ouverte aux "chrétiens qui votent" parce que "le monde" leur dit de le faire ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,