• "de toutes les nations des disciples" au lieu de "PARMI... "

     

    14 - "de toutes les nations des disciples" au lieu de "PARMI.. "



    Version "officielle": "Allez, faites de toutes les nations des disciples... " (Mat 28:19)
    Le grec "pas" traduit par "de toutes" présente des déclinaisons multiples dont une autre proche de "parmi" mais les religieux traduisent en fonction de leurs a priori doctrinaux)
    Nota: Le cas de la fausse suite du verset est réglé ici: 
    http://jyhamon.eklablog.com/5-au-nom-du-pere-etc-au-lieu-de-bapteme-en-sa-mort-a79206213

    Pour ce début de verset, la question est de savoir si une "nation" peut être "disciple" puisque c'est une compréhension sous-entendue et hélas mise en pratique par les religieux et leurs religions.
    D'ailleurs, peut-on "baptiser" (immerger) une "nation" ??!!  

    La réponse est évidemment NON !... et c'est pourtant l'origine de toutes les Croisades meurtières et de toutes les guerres de religions et guerres coloniales assassines !
    Aujourd'hui, on s'amuse plutôt à parler de "réveil pour la France" (par exemple et pour rester local) ou de "France pour Jésus" (même pas "pour Yeshoua" !), comme si un pays pouvait se réveiller et se "sauver" de façon globale !

    Faut-il rappeler que "le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5:19) ?... et que c'est satan qui est "le dieu de ce siècle" (2 Cor 4:4) ?

    Faut-il rappeler également que tous les royaumes terrestres appartiennent à ce même "satan" depuis la chute au jardin d'Eden ?... et que c'est pour cela qu'il a pu tenter Yeshoua en les Lui proposant (Mat 4:8,9; Luc 4:5,6) ?!

    La principale caractéristique de la religiosité et des religions c'est l'arrogance, l'orgueil !... et c'est pour cela qu'elles font toutes "de la politique" !

    Pourtant, et logiquement par rapport à ce que nous connaissons, Yeshoua a toujours dit "Mon royaume n'est pas de ce monde (cette "ère")" et Il a précisé: "VOUS SAVEZ que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent." (Mat 20:25; Marc 10:42)
    ... alors, puisque nous savons, à quoi cela sert-il de jouer à Jeanne d'Arc, à "Saint Louis",  au Pape, ou même à Hitler ?!

    Notre ROI, le "Roi des rois" reviendra à l'heure où Elohim, le Père, L'enverra et Il n'a demandé à personne de le faire à Sa place !

    Pourquoi les "chrétiens" prennent-ils plaisir à "voter dans le royaume de satan" ?... en se croyant de plus importants et même indispensables ?
    Nous l'avons déjà dit, c'est par "orgueil" et de plus parce qu'ils ne connaissent pas les Ecritures... bref, ils sont "chrétiens donc politiques", avec "sagesse d'en bas", "amour du monde" et donc comme "ennemis d'Elohim" (Jacques 4:4) 
    ... et c'est hélas comme cela qu'ils préparent la venue de "l'anti-Mashiah" en "votant pour lui" puisqu'ils sont "terrestres, charnels, diaboliques" (Jacques 3:15) !  


    Revenons à Matthieu 28:19 et aux "disciples".

    D'abord, à qui Yeshoua a-t-Il donné cet ordre et cette mission ?

    Il suffit de savoir lire pour constater que c'est "aux ONZE" (Mat 28:16; Marc 16:14) et donc pas à tout le monde !
    Cette mission précisait d'ailleurs "enseignez-leur TOUT ce que Je vous ai prescrit" ! (Mat 28:20)
    Il faudrait même ajouter que ces "disciples" ont été envoyés vers les "tribus (brebis perdues) de la Maison d'Israël"* (Mat 15:24) et que Paul n'a été choisi "qu'après" pour aller "vers les païens" !
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-nouvelle-version-a117302204

    L'invention d'une "grande commission" (!) est bien sûr un délire religieux pour vendeurs de fausses doctrines qui n'ont jamais "vérifié dans les Ecritures si ce qu'on leur disait était exact" (Actes 17:11) et qui n'ont jamais été formés eux-mêmes par des "disciples" issus d'autres vrais disciples !

    Ainsi, le monde actuel est de plus en plus fou et il y a des millions d'enseignants (et d'enseignantes) que le Mashiah (Christ) n'a jamais envoyé(e)s !... mais il faut bien que la "grande apostasie" soit GRANDE pour que le "petit reste" soit PETIT !
    Voir aussi: http://jyhamon.eklablog.com/faire-des-disciples-recadrage-a58108481

    Enfin, nous conclurons en rappelant qu'un "disciple" est un "talmidim" ou "étudiant de la Parole, la Torah" avec l'aide et donc la "présence" du Rouah Hakodesh (Esprit SAINT) et non pas d'un "autre esprit" avec un "autre Yeshoua" et un "autre évangile" (2 Cor 11:4) !!... et nous lirons Mat 28:19 (et 20) comme suit:

    "Allez, faites des disciples PARMI toutes les nations et enseignez-leur à observer TOUT ce que Je vous ai prescrit... " (dont le shabbat !)




    JYH
    29/05/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « L'amour de Dieu-Elohim tel qu'Il le conçoit (2 ème partie)ALERTE ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,