•  

    Hé "pasteur", on te parle !

       Le seul pouvoir qu'un "pasteur" a sur vous, c'est celui que vous lui donnez !  



    Questions de Etienne Juneau sur Fb:

    Et est-ce que "Jésus", Paul ou Machin pour faire un appel dans une synagogue, ils leur disaient ceci : « et si tu souhaites que l’on prie pour toi, lève ta main » puis quelques secondes plus tard… « et je vais te demander de faire un pas de foi en plus, lève toi à ta place » et encore quelques secondes plus tard… « et nous restons tous les têtes baissées dans le recueillement et pour montrer ton acte de foi, je vais maintenant te demander de venir devant sur l’autel » (Pourquoi tu pratiques un rituel païen antique ? Tu ne veux pas que je saute à pieds joints aussi ?)

    - Puisqu’il nous faut imiter "Jésus", pourquoi toi pasteur tu ne vas pas prêcher dans la rue ? Ah… les factures de l’église-bâtiment à payer… (Yeshoua : "allez dans les villes et les villages… allez de par toute la terre…")

    - Pasteur, pourquoi tu nous prêches si souvent sur la dîme puisque "Jésus" t’a dit « vas, vends tout ce que tu as, puis viens et suis-moi » ?

    - Tu vas te marier ? Mais il faut en parler au pasteur ! (Machin : "et qui il est ? Je ne le connais pas, moi !")

    - Et pourquoi on applique la dîme et pas le sabbat ? (La Bible : la dîme c’est la loi, le sabbat c’est aussi la loi*)
    * Voir en fin d'article.

    - Et pourquoi je devrais mettre un costard le dimanche matin ? (Rituel païen antique. Elohim : "l’homme regarde à ce qui frappe les yeux mais Elohim regarde au coeur")

    - Et pourquoi les « chrétiens » riches n’aident pas les plus pauvres ? (Paul :
    « afin que votre superflu pourvoit à ceux qui sont dans la besoin »)

    - J’ai des problèmes dans mon couple, je vais aller voir le pasteur (Machin : Hein ?! Commence par aimer ta femme avec de vrais actes… Commence par être soumise à ton mari sans être une boniche…)

    - Et pourquoi vous les anciens vous dites que le voile pour les femmes, c’était culturel alors que Paul (choisi et envoyé par Elohim) ne s’occupe pas du contexte culturel mais n’emploie que des arguments spirituels ?

    - Pasteur, j’ai encore une question, pourquoi toi où tes « collègues » vous mariez une personne divorcée dont l’ex-conjoint est encore vivant alors que Yeshoua a dit que faire cela c’est commettre un adultère ? (marqué deux fois dans votre "Nouveau Testament")

    - Et pourquoi vous construisez un bâtiment comme les autres religions diaboliques alors que les premiers croyants se réunissaient dans leurs maisons ? (Paul : "vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle…")

    - Pourquoi je devrais avoir une carte de membre puisque les premiers disciples ne se sont même pas occupés de savoir ce que pensait la
    « préfecture » de Jérusalem ? (Pierre : "il vaut mieux obéir à Elohim plutôt qu’aux hommes…")

    - Et pourquoi tu nous parles de Trinité alors que "Jésus" dit qu’il est UN (echad) avec son Père, alors qu’en Genèse 1 il est écrit « l’Esprit de "Dieu" », en Actes des Apôtres 16 il est écrit « l’Esprit de "Jésus" » et en Apocalypse 3 il est écrit « les sept esprits de "Dieu" », c’est qui eux ? l’Espritinité ? la Septuanité ? la Crétinité (Machin : pour les crétins…)?

    - Attends, attends pasteur, je n’ai pas fini... pourquoi n’es-tu pas persécuté puisqu’il est écrit « Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yeshoua-Christ seront persécutés » ?

    - Et les CDs de la prédication, ils sont payants ? 10 euros ? (Yeshoua : "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement…")

    - Si je suis une brebis égarée pourquoi vous les anciens vous n’êtes pas venus me chercher ?



    Note JYH:Tenir compte quand même du fait que "la dîme" pour les Lévites consistait toujours en produits alimentaires (et jamais en argent) et que ceux qui la recevaient renonçaient à toute possession et à tout héritage.

    ... de plus, aujourd'hui, nous* sommes tous des "sacrificateurs"...

     * Quand je dis "nous", je parle évidemment des disciples de Yeshoua et pas des religieux pagano-chrétiens.

     

    Bref, si votre "pasteur" veut une "dîme", offrez lui des carottes... et qu'il renonce à sa maison...

    http://jyhamon.eklablog.com/la-dime-hier-et-aujourd-hui-a93026833




    JYH
    21/08/2014
    D'après: https://www.facebook.com/profile.php?id=1114066830&fref=ufi
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  




    Ce n'est pas "Jésus" ou autre imposteur qui frappe "à la porte" (Apoc 3:20)*, mais le Souffle du Tout Puissant qui instruit et qui rend intelligent l'homme à la recherche de son Créateur, désirant apprendre la Vérité.

    Pour cela, il faut sacrifier sa propre chair, sacrifier sa propre vie et ses désirs d'en bas (Luc 14:26) ! Il ne peut cohabiter deux esprits, comme on ne peut servir "deux maitres" (Mat 6:24) !

    Il ne faut pas attrister le souffle "à part" par nos transgressions quotidiennes, restons obéissants, observateurs des Ecritures en ENTIER (pas ancien ou nouveau "testament"*)
    http://jyhamon.eklablog.com/nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-renouvelee-a78524315

    La Bessora Tova ("évangile") est l'accomplissement (le "perfectionnement") de la TORAH, elle est plus excellente car elle est spirituelle ! Ce ne sont pas des hommes, des "sépulcres blanchis", des "pharisiens hypocrites", mais le Rouah Hakodesh lui même qui enseigne !
    (Héb 8:6; Jean 14:26)

    L'homme religieux qui prétend "tout savoir" et posséder "le saint esprit", se disant "homme de Dieu", n'est qu'un véritable imposteur, un "pharisien hypocrite des temps modernes", serviteur de son porte monnaie et de son bas ventre !

    C'est un piège évident pour ceux qui n'ont pas reçu le discernement venant du Souffle !... et qui n'ont pas l'amour de la Vérité qui sauve (2 Th 2:10-12), véritable trésor provenant de Yahwéh!

    Que Yawhéh nous soit favorable et continue a nous guider, car sans LUI nous sommes MORTS, sans intérêt dans ce monde pervers !

    BARUCH YAHWEH ABBA !



    Nota important: En Apoc 3:20, ce n'est pas "Jésus" mais Yeshoua (par Son Esprit) qui "frappe à la porte" de Laodicée, la grande "église" apostate, toutes dénominations confondues, parce qu'IL est "à l'extérieur" et qu'à l'intérieur on prie et on loue des "Jésus" et des "Jésus-Dieu" qui sont tous anti-Mashiah en pratiquant "l'iniquité" (anomia = sans Loi, sans Torah) !

    Il faut bien que la "grande apostasie" (2,5 milliards de "chrétiens") soit GRANDE pour que le "petit reste fidèle" soit petit... mais Yeshoua a dit: 

    "JE bâtirai MON église (qéhila, ekklesia)"...
    ... et c'est elle qu'on retrouve dans "Philadelphie" (Apoc 3:7..)

    C'est donc une assemblée (un "Corps") qui a:
    - "peu de puissance" (elle est quasi invisible aux yeux du monde et des religions... et très dispersée actuellement)
    - "gardé la Parole" (donc les Commandements, tous les Commandements, et la "doctrine du Père", Jean 7:16,17)
    - "pas renié Son Nom" (elle n'a pas inventé de faux noms païens avec doctrines associées..)

    Je précise que lorsque Yeshoua a dit "JE bâtirai MON église", Il n'a pas dit:
    - "JE bâtirai VOTRE église".
    - "VOUS bâtirez MON église"
    - "VOUS bâtirez VOTRE église"...

    Et c'est pourtant ce que les hommes croient et font !



    JYH
    10/08/2014
    D'après MB sur Fb

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique