• Rediffusion 2017


    Foi, Adhérence, espérance du salut

                          Foi en "dieu", en "God", en "Zeus", en "ha Satan"





    Article de Fabrice Funiba Lowe sur Facebook:






    Dans les Ecritures, et même selon la traduction occidentale de Louis Second, il est dit ceci:

    "11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."
    (Héb 11: 1)


    Or, dans la conscience juive et plus globalement hébraïque ou même "israëlite en Yéshoua", le mot français qui traduit le mieux l'esprit de la lettre selon la pensée même des textes originaux des Ecritures est: Adhérence (voir version Chouraqui). Adhérer signifie attacher, coller, identifier, unir...
    Ainsi, l'Adhérence, appelée "foi" par les traductions occidentales concerne les choses qu'on espère, qui sont celles qu'on ne voit pas. 

    Note JYH:
    Le fondement est en fait l'adhérence à Elohim Lui-même, donc à Sa Sainteté, donc à Sa Torah (Enseignement-Instruction-Loi).
    Précisons à ce sujet que les religieux (ceux "d'en bas") aiment utiliser la mauvaise traduction du mot "conviction" en Romains 14:23 ("Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché") pour le transformer en "opinion personnelle" alors qu'ici comme ailleurs c'est le mot grec "pistis" (foi-adhérence) qui est utilisé pour bien rappeler que tout ce qui n'est pas le "produit de cette adhérence (à la Torah)" est péché puisque "le péché est la transgression de la Loi" (1 Jean 3:4).
    Non, il n'y a pas "d'opinion personnelle" sur ce qui se mange ou pas, ni sur quelqu'autre mitzva-ordonnance, mais l'obéissance joyeuse à la Torah-Loi de Elohim pour ceux qui L'aiment.


    Souvenons-nous de ce qu'avait dit l'Apôtre Paul aux Romains: 8.24 ..."Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?"

    Selon Paul (Shaoul), l'Apôtre de YESHOUA, l'on espère pas ce que l'on voit; or l'Adhérence ("Foi") est une ferme assurance de ce que l'on espère. Ce qui permet de déduire que l'Adhérence ne concerne pas les choses visibles, mais les invisibles.
    "ces choses que l'on ne voit pas, que sont-elles donc ?

    1. "Ce sont les "choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues et qui ne sont point parvenues au coeur de l'homme, choses qu'Elohîm a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Corinthiens 2:9)

    2. Ce sont les choses que seul Elohîm révèle à ceux qui l'aiment et ceci au moyen de son Esprit (le Souffle Sacré de YHWH ADONAI).
      (1 Corinthiens 2: 10)

    3. Ce sont des choses que l'homme naturel ne peut admettre, ne peut concevoir, car elles (ces choses de l'Adhérence) sont une folie pour lui (homme naturel). (1 Corinthiens  2:14)
                                                               
    4. ces choses sont celles dont l'Apôtre Paul disait aux Colossiens:  "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de D.ieu (Elohim).  Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre." (Colossiens 3.1-2)
      Ce sont donc celles qui ne sont pas de la terre, qui ne sont pas destructibles. 
                                           
    5. les choses auxquelles renvoie l'Adhérence ("Foi") de manière unique, sont celles dont Pierre, l'Apôtre de YESHOUA a dit: "Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur YESHOUA le MASHIAH. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin..." (2 Pierre 1:8-9)
       
    6. Ce sont celles dont le même Pierre a dit: "...afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise," (2 Pierre 1: 4)


    Donc l'Adhérence appelée "Foi" dans les traductions occidentales, est une ferme assurance des choses qu'on espère, et ces choses ne sont pas celles de la terre, ne sont pas celles qu'on voit, ces éléments visibles et destructibles de la création. "L'adhérence" concerne donc uniquement les choses d'en haut, ces dons infiniment précieux qu'Elohîm dispose à ceux qui L'aiment, par lesquels ceux-ci deviennent conformes à Lui. Celui qui adhère à ces choses, colle à elles, s'attache à elles, s'affectionne à elles, s'identifie à elles et devient leur expression vivante. Quelles sont donc ces choses, ces dons infiniment précieux qui lorsqu'on les possède, nous rendent conformes à YHWH ADONAI ? L'argent ou toute autre ressource de la terre ? les échelons sociaux et tout ce qui leur est semblable ?... Non !

    Ces choses, ces dons infiniment précieux par lesquels nous devenons conformes à D.ieu (Elohim), ne sont rien d'autre que ses vertus. Celui qui adhère à elles en devient conforme, devient leur expression vivante et un outil manifeste de leur annonce dans le monde. L'Apôtre Pierre pouvait ainsi rendre témoignage de ses frères dont la présence dans l'univers a bouleversé le monde, en disant:
     
     "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte ("goy qadosh"), un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,..."
    (1 Pierre
    2.9  LSG)

    "Mais vous, semence choisie, sacerdoce royal, nation consacrée, peuple acquis pour que vous proclamiez les louanges de qui vous appelle des ténèbres à son admirable lumière;" (version CHouraqui)


    YESHOUA, le MASHIAH disait: "Mon Royaume n'est pas de ce monde, mon Royaume n'est pas d'ici-bas." *
    Ceux donc qui adhèrent à YESHOUA, adhèrent à un Royaume qui n'est pas de ce monde, qui n'est point d'ici-bas, et deviennent la projection manifeste de la Malkhout, Royaume d'Elohîm manifesté en YESHOUA le véritable "Christ-Messie" à venir.  
    http://jyhamon.eklablog.com/ma-royaute-n-est-pas-de-ce-monde-a93436487

    Mais ceux qui ont la "Foi", ont une ferme assurance des choses qu'ils espèrent, et ces choses sont celles qu'on voit dans le monde. Ils ne les possèdent pas encore, ils les convoitent et croient avec assurance que "dieu" peut les leur donner. Et plusieurs finissent par les posséder et en rendent témoignage dans leurs communautés religieuses.
    Or cette "Foi" qui renvoie aux choses que l'on voit, celles qui sont de ce monde, qui n'ont rien à voir avec le Royaume du MASHIAH qui n'est point d'ici-bas, cette Foi là, est fondée en "jésus" (l'anti-Messie), le prince de ce monde, le fondement du système religieux actuel. Ce système qui regroupe toutes les communautés religieuses sans exceptions, y compris le système social, pour en faire une religion unique.
    Car écoutons les coeurs battre pour suivre leur orientation, entendons les gens parler, écoutons-nous déjà nous-mêmes, et nous constaterons que presque toute l'humanité (exceptés les consacrés d'Elohîm, ceux qui adhèrent à YESHOUA) se définit par  la "Foi"; "Foi" en "dieu" (dieu de ce siècle, Sâtan) renvoyant aux réalités visibles, terrestres, destructibles, périssables,... Certains s'en vanteront même en disant: "j'ai 5 ans de foi"; j'ai 10 ans dans la Foi; j'ai 20, 30, 40 ans dans la Foi..." sans savoir que cette adhérence aux choses terrestres n'a pour objectif que de nous rendre conformes à elles.
    Ce n'est donc pas surprenant que l'humanité soit devenue si idolâtre, si vulnérable, si fragile, si périssable, si destructible... et si dépendante du périssable: ce n'est que la conséquence de la "Foi en dieu" (dieu de ce siècle), en "jésus" (l'anti-MASHIAH, père de la Foi occidentale) définie dans toutes les langues, pour que personne n'y échappe.


    En conclusion, catholique, protestant, évangélique, baptiste, luthérien, pentecôtiste, bouddhiste, musulman, franc-maçon, rosicrucien, démocrate, socialiste, laïc, croyant de tout bord: celui qui ne renonce pas à sa "Foi" en "dieu" (dieu de ce siècle, hâ Sâtan), en "jésus" (l'anti-Messie), en le système social, en tout et en rien, avec tout ce que cela comporte,  pour retourner à l'Adhérence au Messie Véritable, le MASHIAH, YESHOUA le Fils d'Elohîm, celui-là n'aura aucune part au Royaume de YHWH ADONAI, le Maître de l'Univers. Car:

    LA FOI, CELLE QUI FONDE LE SYSTEME SOCIAL ET LES MOUVEMENTS RELIGIEUX DE TOUT BORD, MENE A LA PERDITION.

    MAIS L'ADHERENCE EN YESHOUA SEULE MENE A LA VIE, ET LA VIE EN PERENNITE. Car l'Adhérence est une ferme assurance des choses qu'on espère (Vertus du PERE, YHWH ADONAI) et une démonstration (preuve) de celles qu'on ne voit pas (Vertus du PERE, YHWH ADONAI). LE Royaume de YESHOUA (la Malkhout) est le commencement et l'accomplissement de l'Adhérence. Ce Royaume "en gestation"* vient prendre place en celui qui adhère et fait de celui-ci son reflet.
    http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a108383178

    Puissse Elohîm notre PERE, venir en aide à tous ceux qui dans le monde Lui appartiennent et le cherchent, même en tâtonnant. Car Il est plein de Miséricorde pour quiconque prend conscience de son égarement et retourne à Lui.

    Béni sois-tu Ô YHWH ADONAI, toi qui viens dans la Puissance de ton Souffle Sacré libérer le peuple qui longtemps a été retenu dans le sommeil de la mort de ce siècle.



    - Fabrice Funiba Lowe -




    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/les-trois-temps-du-salut-a48238473





    JYH
    23/04/2014
    D'après: https://www.facebook.com/fabrice.funibalowe?fref=nf
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




  • Sarments en fagot ?... ou fixés au "cep" ?

     

    Rediffusion 2016
    Pendant que des musulmans (ou des "juifs") vont hypocritement "à la messe" pour susurrer "paix et sécurité" et "nous sommes tous frères" (avec quel "père" ?), souvenons nous que...



    Des sarments unis entre eux, ça fait un fagot !... bon à mettre au feu.

    C'est pourtant ce que veulent faire les partisans de "l'amour chrétien" et de "l'oeucuménisme".

     

    Mais des sarments bien fixés au même "cep", ça porte du fruit !... et le "cep" c'est Yeshoua, Lui seul !

    C'est ce que l'on appelle "être UN COMME... " et non pas "être unis pour construire Babel" (Jean 17 et Genèse 11).

     

    Il faut donc choisir entre être un sarment mort, donc stérile, et un sarment vivant qui peut être émondé et porter plus de fruit avant que le vigneron (le Père) ne passe pour faire le tri ! (Jean 15:1,2)

     

    De la même façon, il y a ceux qui ont été "greffés sur l'olivier franc" (qui est aujourd'hui essentiellement le peuple-goy "juif") et ceux qui sont restés sur l'olivier sauvage (autres goïm-peuples) par mépris de la Loi de Elohim. (Romains 11... en entier !)

    On reconnaît ces derniers à leur "antisémitisme"* forcené (ou plutôt "anti-Judaïsme") et plus ou moins conscient qui les a toujours amenés à se moquer puis à persécuter les "disciples de Yeshoua".

    On en a un exemple qui fait frémir dans le commentaire d'un certain Nicolas C... le 28 janvier 2012 à 14 h 31 min. sur Blogdei lorsqu'il s'en prend aux "timbrés du samedi" et déclare de plus que "la Loi est MORTE" (les majuscules sont de lui).

     

    Anti-Judaïsme et anathème, ça fait beaucoup, ce n'est pas la première fois, et ça laisse imaginer comment ces religieux referont bientôt le même coup qu'avec Hitler lorsque que catholiques et protestants se sont unis pour le porter au pouvoir.

    L'anti-Judaïsme est l'esprit le plus répandu au monde, non pas parce qu'il est simplement "raciste" ou "anti-juif" mais parce que c'est l'oeuvre de Satan en tant que "anti-Loi de Elohim".
    Fort heureusement, la "Torah vivante" est aujourd'hui gardée par tous les "Israëlites en Yéshoua"... qui doivent subir les mêmes persécutions.

     

     Pardonnons et bénissons nos ennemis mais souvenons-nous que:

     

    "Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclés 1:9)


    * Nota: "antisémitisme" est un terme inapproprié puisque Sem est l'ancêtre de tous les peuples blancs et donc pas seulement de la tribu de Juda, ni même de "tout Israël".




    JYH
    2/07/2012 révisé 2016
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)





    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique