•  

    "La grâce" (article ultra-court et hyper-simple) !

     

    "Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un AVOCAT auprès du Père, Yeshoua Ha Mashiah le juste.
    Il est lui–même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
    SI nous gardons Ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu." (1 Jean 2:1-3)

     

    "Être sous la grâce" consiste donc à "garder Ses commandements" et à demander l'intercession de notre Avocat Yeshoua si nous péchons. 

    (Sachant que "le péché est la transgression de la Loi", 1 Jean 3:4)

     

    Nota: Ceci est évidemment impossible pour ceux qui ont une "Loi abolie" et/ou un "Jésus-Dieu" puisqu'ils n'ont ni Père-Juge ni Avocat !


    Autre article très court: 
    http://jyhamon.eklablog.com/etre-sous-la-grace-en-quelques-mots-a120664366

    Articles connexes (et détaillés):
    http://jyhamon.eklablog.com/quelle-joie-d-etre-sous-la-loi-a102323477
    http://jyhamon.eklablog.com/13-sans-les-oeuvres-de-la-loi-au-lieu-de-sans-les-lois-sacrificielles-a88629827

     

    "La grâce" (article ultra-court et hyper-simple) !

     

    JYH
    19/O3/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et la source)



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • 2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

    EXODE 20 (et 34)

    Ces 10 points, représentant le message de YHWH à l’homme, se lisent dans deux sens : du haut vers le bas, c'est-à-dire verticalement, mais aussi horizontalement, de gauche à droite ou de droite à gauche. Qu’est-ce que cela signifie ?

    Les Dix Commandements furent donnés à Moshé gravés sur deux tables de pierre, cinq commandements sur chaque pierre.

    1 Je suis YHWH ton D.ieu...
    2. Tu n’auras pas d’autres dieux...
    3. Tu ne prononceras pas le Nom de YHWH en vain...
    4. Souviens-toi du Chabbat...
    5. Honore ton père et ta mère...

    6. Tu ne tueras pas.
    7. Tu ne commettras pas d’adultère...
    8. Tu ne voleras pas.
    9. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
    10. Tu n’envieras ...rien de ce qui appartient à ton prochain.

    Pourquoi sur deux Tables ? Et pourquoi les cinq premiers commandements sont-ils sur une pierre et les cinq suivants sur l’autre ? (Le partage en 5/5 paraît symétrique mais en réalité, il ne l’est pas : en réalité, les cinq derniers commandements sont une répétition des cinq premiers. En d’autres termes, nous sommes censés mettre ces deux Tables côte à côte et les lire ainsi :

    Je suis YHWH ton D.ieu / Tu ne tueras pas 
    Tu n’auras pas d’autres dieux / Tu ne commettras pas d’adultère 
    Tu ne prononceras pas le Nom de YHWH en vain / Tu ne voleras pas 
    Souviens-toi du Chabbat / Tu ne porteras pas de faux témoignages 
    Honore ton père et ta mère / Tu n’envieras …rien de ce qui appartient à ton prochain.

    Nota: Le 2ème commandement insiste d'abord sur la nécessité de ne pas faire "d'images taillées" ou de représentations quelconques de tout ce qui peut être "idolâtré". 

    Par essence, cela signifie qu’il n’y a que cinq commandements. « Tu ne tueras pas est une autre manière de dire : « Je suis YHWH ton D.ieu » ; l’interdiction de l’adultère est l’interdiction contre l’idolâtrie ; garder le Chabbat signifie être un témoin honnête, etc.

    Pourquoi « ne pas tuer » est-il associé au fait que « Je suis YHWH ton D.ieu » ? Parce que, tuer son prochain, c'est tuer YHWH:
    A quoi est-ce analogue ? A un roi de chair et de sang qui conquiert un pays, fait suspendre ses portraits, fait ériger des statues de lui et frapper des monnaies à son effigie. Après un certain temps, le peuple du pays arrache ses portraits, brise ses statues et retire les pièces de la circulation, détruisant ainsi l’image du roi. De même, lorsque l’on verse le sang, on détruit également l’image du Roi, comme il est écrit (Genèse 9, 6) « celui qui répand le sang d’un homme... car c’est à l’image de YHWH qu’Il a créé l’homme ».
    Cependant, il existe des meurtriers qui disent croire ,Et certains opposants farouches au meurtre proclament ne pas croire en une force supérieure. Tous ont tort. Si vous croyez sincèrement, vous êtes incapables de devenir des assassins. Et si vous croyez réellement que voler la vie d’un homme est le mal absolu, non parce que vous n’en avez pas les motivations ou parce que vous avez peur de finir en prison, mais parce que vous reconnaissez la valeur transcendante et inviolable de la vie, alors, c’est une autre manière de dire que vous croyez en YHWH.

    Via "Dex Kaniki": https://www.facebook.com/kaniki?fref=ts

     

    Note JYH:

    On pourrait bien sûr développer longuement la signification des autres Commandements (ou "Instructions") mais retenons d'abord qu'il n'existe pas de "résumé de la Loi" qui en excluerait les détails, pas plus qu'il n'existe de recette de cuisine en 2 lignes.
    C'est malheureusement la (mauvaise) habitude des "chrétiens" paresseux et arrogants par nature, qui traduisent Matthieu 22:37-40 comme une abolition de la Loi Mosaïque alors que c'en est un accomplissement ("pleroo"=rendre plein et compléter*, Mat 5:17) au point que cette Loi est portée à un niveau supérieur puisque la simple colère est associée au meurtre et la convoitise à l'adultère (Mat 5:22-28).

    * "Pleroo" a le sens de "remplir constamment jusqu'à ras bord" au point que le "réservoir" ne se vide jamais... mais la plupart des "chrétiens" ont décidé de "jeter le réservoir"... ce qui crève les yeux tellement c'est flagrant !

    Insistons sur le fait que le pire des adultères est d'avoir "d'autres dieux" et que c'est malheureusement le cas de la plupart des "chrétiens trinitariens" qui adorent des "Iesous" et des "sintespris", quand ce n'est pas une "Marie reine du ciel" ou des "saints morts" !

    Cela vient du fait qu'ils ont au préalable "tué YHWH" (notre seul et véritable Elohim) pour le remplacer par un Iesous gréco-latin et donc babylonien pour se "conformer au monde" dans un "nouveau testament" dont on ignore toujours quand il deviendra exécutoire faute de connaître "qui" doit encore mourir pour ce faire ! (Le ridicule ne tue pas dit-on... mais ce n'est pas certain car la "mort spirituelle" existe !)

    L'imagerie populaire du Vatican (abolition du 2ème commandement !) a imprégné les esprits et les consciences très durablement avec ces faux dieux, et l'invention du cinéma n'a rien arrangé à l'affaire !... c'est maintenant en "imagination" que le chrétien pèche puisqu'il ignore ce que signifie "adorer le Père en esprit et en vérité". (Jean 4:23,24)

     

    2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

     

                                Folie des images... folie des faux dogmes !

     

    L'abandon de ces simples bases explique toutes les autres dérives:

    - Pourquoi ne commettrait-on pas d'adultères en imagination (ou en en regardant des images filmées) puisqu'on "imagine d'autres dieux" ?!

    - Pourquoi ne nous mettrions pas en colère puisque nous regardons en moyenne 20 meurtres par jour à la télévision (ou en jeux vidéos) et que "Elohim" est massacré au profit de "Théos" et "Deus"?!

    - Pourquoi ne serions-nous pas fraudeurs et voleurs puisque nous volons le nom de YHWH notre ELOHIM en le remplaçant par Deus et Iesous ?!

    - Pourquoi ne serions-nous pas menteurs puisque nous affirmons que le dimanche a remplacé le Shabbat ?!

    - Etc... 

     

    Mais nous avons été prévenus: "Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre YESHOUA que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4)

     

    ... Oui, les "chrétiens" supportent fort bien leur grande apostasie et la voient chez les autres !

     

    PERE, redonne-nous Ta Sainte Loi !... Tu La redonneras, quoiqu'il en coûte !

     

     

    2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

     

    JYH, premier jour de la semaine, 27/01/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique