• Ce que l'on qualifie de "inique" aujourd'hui n'a hélas plus rien à voir avec le sens originel qu'il faut aller chercher dans la Torah... après avoir compris le grec !

    Voir également: http://jyhamon.eklablog.com/qu-est-ce-que-le-peche-a50270728

    Et n'oublions pas que ce "mystère d'absence de Torah" agissait déjà au premier siècle ! (2 Th 2:7)

     

    Qu'est-ce que "l'iniquité" ?

     

     

    Cette étude est faite pour mettre en lumière la traduction d'un mot qui fait toute la différence dans la compréhension de ceux qui lisent Le Témoignage de La Bonne Nouvelle de Yéshoua (Jésus) et des lettres des Apôtres !

    Il s'agit du mot Iniquité ! Devinez donc ce qui se cache en Grec derrière cette traduction très approximative ? 

    Voici le mot Grec derrière la traduction "Iniquité" :
    ανομιαν=anomia 

    a signifie "sans" ou "absence
    et nomia vient de "nomos" qui signifie "Loi" en référence à La Loi de Elohim. 

    Anomia = absence de Torah ou sans Torah, voici ce qui est traduit par iniquité dans vos Bibles. 

    Il est vrai que l'iniquité est bien l'absence de Torah mais étant donné que le mot iniquité ne veut plus rien dire de nos jours, les gens se faisant leur propre idée du bien et du mal donc aussi de l'iniquité, cette traduction est donc bien loin de traduire correctement le texte car cette traduction est trop vague.

    La majorité des traductions ont aussi également traduit par iniquité le mot Grec αδικιαςadikia absence de Justice.

    Maintenant reprenons les passages où il est question de l'absence de La Torah.

    Mattityahou (Matthieu) 7:21-23 
    Tous ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur ! n'entreront pas dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.
    Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur ! Seigneur ! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom ?
    Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui travaillez sans La Torah (ανομιαν=anomia).



    Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui travaillez sans La Torah (ανομιαν=anomia)


    Mattityahou (Mathieu) 13:41 
    Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui agissent sans La Torah; (ανομιαν=anomia)


    Mattityahou (Matthieu) 23:28 
    Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et sans La Torah. (ανομιας=anomia)


    Mattityahou (Matthieu) 24:12
    Et parce que l'absence de La Torah (ανομιαν=anomia) sera multipliée, l'Amour de Elohim de plusieurs se refroidira.



    Lettre de Shaoul (Paul) aux Romains 6:19
    Je parle suivant l'usage des hommes, à cause de l'infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l'absence de La Torah (ανομια=anomia) et à l'injustice pour l'absence de La Torah (ανομιαν=anomia), ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la justice pour la sainteté.



    Lettre de Shaoul (Paul) aux Corinthiens Livre 2 chapitre 6:14
    Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles; car qu'y a-t-il de commun entre la justice et l'absence de La Torah (ανομια=anomia)? et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?



    Lettre de Shaoul (Paul) aux Thessaloniciens Livre 2 chapitre 2:7
    Car le mystère de l'absence de La Torah (ανομιας=anomia) opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé.



    Lettre de Shaoul (Paul) à Tite 2:14
    Qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute absence de La Torah (ανομιας=anomia) et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres.



    Lettre aux Hébreux 1:9
    Tu as aimé la justice, et tu as haï l'absence de La Torah (ανομιαν=anomia), c'est pourquoi, ô Eloha ! ton Elohim t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.


    Il s'agit ici de la citation du Psaume 45:7 ci-dessous :
    Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Elohim ton Elohim t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.

    Le mot Hébreu traduit ici par iniquité est רֶשַׁע Resha qui signifie mal, méchanceté et culpabilité et nous voyons que celui qui a rédigé la lettre aux Hébreux en Grec a traduit cela par "l'absence de La Torah" alors que le mot Grec pour méchanceté existe et est utilisé dans d'autres passages du texte Grec Biblique : κακία kakia

    Donc, tous ceux qui prêchent l'abolition de La Torah ou le fait qu'ils ne sont plus sous La Torah de Elohim sont appelés à revoir leur compréhension de L'Evangile (Bonne Nouvelle)

    http://jyhamon.eklablog.com/la-dramatique-confusion-entre-la-loi-nomos-et-la-loi-entole-a47279435

     

     

    JYH
    19/09/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks



  • Complément à:

    http://jyhamon.eklablog.com/l-amour-agape-est-l-accomplissement-de-la-loi-romains-13-10-a47161403

    Pour savoir ce qu'est le péché nous devons regarder dans La Parole de Elohim.

    Qu'est ce que le péché ?

    La réponse est en réalité très simple !

    Le péché, c'est désobéir à ce que Elohim dit et Commande dans Sa Torah.

    1 Yo'hanan (Jean) 3:4
    Quiconque pèche, transgresse aussi la Torah (Loi); car le péché est une transgression de la Torah.


    Si nous ne prenons pas conscience de ce que nous explique ici l'Ambassadeur Yo'hanan (Jean), nous ne pourrons jamais comprendre ce qu'est le péché.

    Les Chrétiens qui disent sans cesse qu'ils ne sont plus soumis à La Torah de Elohim, disent involontairement qu'ils ne sont plus tenus de ne pas pécher.

    Pourquoi disent-ils cela, tout simplement parce qu'ils sortent encore une fois les écrits de l'Ambassadeur Shaoul (Paul) de leur contexte car Shaoul (Paul) dit que nous ne sommes plus sous la condamnation de La Torah (le "code pénal") mais absolument pas que nous ne sommes plus soumis à La Torah de Elohim (le "Code civil") qui Est La Torah de Machia'h (Messie), Celui-ci étant "la Parole venue en chair". 

    Ce n'est pas pour nous amener à désobéir à La Torah et donc demeurer dans le péché que Yéshoua (Jésus) Est Venu mourir à la croix pour nous.

    Yéshoua (Jésus) Est Venu justement mourir à notre place à cause de nos péchés qui sont la transgression de La Torah de Elohim et Il n'est donc pas venu pour que nous demeurions dans le péché et que nous continuions à transgresser La Torah de Elohim... pour "mourir" quand même !

    C'est bien pour cela, que Elohim prophétise ainsi sur La Promesse de La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus)

    Yirémiyahou (Jérémie) 31:31-34
    Voici les jours viennent, dit YHWH (L'Éternel), que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël* et avec la maison de Juda*;
    Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, - alliance qu'ils ont violée, et toutefois j'avais été pour eux un époux, dit YHWH (L'Éternel);
    http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-1ere-partie-nouvelle-version-a117302204

    Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH (L'Éternel):

    Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux

    et je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.

    Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH (l'Éternel) ! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH; 

    [b]car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.
    [/b]



    Ensuite, il faut aussi être conscient que Elohim Juge sur la connaissance du bien que nous avons comme le dit l'Ambassadeur Yaakov (Jacques)

    Yaakov (Jacques) 4:17
    Celui-là donc pèche, qui connaît le bien et qui ne le fait pas.



    Comprenons bien que le péché est la désobéissance vis à vis de ce que Elohim enseigne dans Sa Torah.

    Ceux qui ont une conscience et ont connaissance que ce qu'ils font va à l'encontre de ce que Elohim Enseigne, s'ils ne changent pas de conduite, ils pèchent ! C'est ce que l'on nomme le péché volontaire.
    Ceux qui ont la "conscience cautérisée" sont des "hommes-animaux" voués à la destruction.


     

     

    JYH 
    12/9/2012

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique