• "Adoration", absurdité de la "trinité" et égarement des "chrétiens".

     

    "Adoration", absurdité de la "trinité" et égarement des "chrétiens".

     

     

    C'est une chose terrible que de voir les "chrétiens" ne pas savoir interpréter "proskuneo" (adorer, se prosterner) !

     

    Car UN SEUL doit être "adoré en esprit et en vérité", et c'est LE PERE:

    - Jean 4:23 "Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
    24 Dieu-Elohim est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité."

    Yeshoua, Lui, est un HOMME (1 Tim 2:5) et ne peut être "adoré en esprit et en vérité" (IL est de plus le "premier-né d'un grand nombre de frères":
    Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) !

     

     Pour le reste, des "élus" eux-mêmes verront certains "se prosterner" (proskuneo) devant eux... et pourtant, ils ne sont pas "Dieu" non plus, pas plus que Yeshoua quand il est écrit "Que tous les anges de "Dieu" l'adorent-se prosternent (proskuneo) !" (Héb 1:6) et on le voit ici:

     

    - Apoc 3:9 "Voici, Je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner (PROSKUNEO) à tes pieds, et connaître que Je t’ai aimé."

    ... ainsi, des "créatures" vaincues viendront "adorer-se prosterner" (proskuneo) devant d'autres créatures "élues" !

     

     Quel dommage de ne pas comprendre "Qui" est Yeshoua... et donc "qui" nous devons être !

     

    "Adoration", absurdité de la "trinité" et égarement des "chrétiens".

              Voici ce qui fait bien rire les païens et ils ont raison, car...

    ... Si "Dieu" est mort (!) au calvaire, quelle absurdité que de vouloir suivre l'exemple de "Christ" ("Dieu le Fils" !!?) qui a obéi au Père ("Dieu le Père") car il  n'y a aucune difficulté pour "Dieu" que de s'obéir à Lui-même !

    En revanche, le "Christ" (le vrai, Yeshoua) a démontré par Son obéissance, libre et consentie, qu'il était possible pour nous en tant que créatures de "Dieu" (comme Yeshoua l'était puisque "fils de l'homme"), d'obéir à "Dieu" dans ce monde et ainsi de vaincre le péché !

    Cela consiste simplement à "marcher comme Il a marché Lui-même" (1 Jean 2:6) en "crucifiant (mettre au poteau d'exécution) la chair avec ses passions et ses désirs". (Galates 5:24)

    A bon entendeur... le salut ! (Mais quel "salut" veulent donc les "chrétiens" ?)

     



    Article connexe (voir la fin) : Parachah Nitsvaiym

    ... c'est à dire ceci:


    Adorer, rendre un culte, honorer, se prosterner ?
     


    Le verset 17 du chapitre 30 nous invite à approfondir un détail de traduction intéressant les verbes « se prosterner et rendre un culte » :

    « Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte » (De. 30:17)

    Ce verset est en relation avec

    « Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte » (Exode 20:5)

    Se prosterner et rendre un culte sont deux actes différents, sinon une seule expression serait utilisée.

    Dans les deux versets le verbe se prosterner est donné par l’hébreu :hishthahavéh (verbe pronominal hé-shin-thav-héth-vav-hé השתחוה )
    Quant au verbe rendre un culte ou servir, il est donné par l’hébreu : avad (ayin-beth daleth עבד ) 

    Sans plus d’explication, nous pourrions admettre que se prosterner n’intéresse que le « divin » (ou plutôt "ce qui concerne Elohim"), d’autant que les textes précédents ne citent que cette possibilité. Or lors d’une rencontre entre Moshéh et son beau-père Yithro il est dit :

    « Moshéh sortit au-devant de son beau-père, se prosterna et l'embrassa. » (Exode 18:7)

    C’est ici le même verbe hébreu qui est utilisé pour « se prosterner ». Ce verbe n’est donc pas réservé uniquement à la prosternation face à un "dieu", car dans le cas de Yithro nous avons affaire à un homme et nous ne pouvons pas prêter à Moshéh l’intention de se prosterner devant son beau-père comme on se prosternerait devant Élohim Lui-même. Se prosterner prend alors
    une signification qui ne présume pas l’adoration, mais qui s’apparente d’avantage à la déférence, à la reconnaissance de la supériorité, à la salutation très respectueuse face à une autorité reconnue, et digne de reconnaissance. Cela peut prendre aussi le sens de faire allégeance, en se soumettant à plus grand que soi ou à quelqu’un que l’on aime.

    Volontairement ou involontairement, le verbe se prosterner a été traduit dans les livres de la nouvelle alliance par « adorer » ce qui génère une confusion avec la notion de « rendre un culte » ou « servir au culte ». Le verbe anglais « to do obeisance » semble plus approprié, car il suggère plus la soumission, l’allégeance, que l’adoration de culte en soi.

    Ainsi nous retrouvons les mêmes termes dans la bouche de notre Seigneur Yéshoua, lorsqu’Il fut tenté par l’adversaire dans le désert. Notre Seigneur parlait l’hébreu, le grec placé dans la bouche de notre Seigneur n’est qu’une traduction.

    « Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera tout à toi. Yéshoua lui dit : Il a été écrit : le Seigneur (plus certainement YHWH), ton Élohim, Tu adoreras (il faut donc lire : te prosterneras) et (en plus), à Lui seul, tu rendras un culte. (un service sacré) » (Luc 4:7-8) ! 

    Ces termes sont sans ambiguïté, car ils reprennent les paroles de Moshéh.  

    Quelle est l’importance ? Elle se situe dans le fait que nous pouvons, et devons, nous prosterner devant la majesté d’Élohim le Père et aussi devant la majesté du Seigneur Yéshoua et lui donner allégeance, car IL est notre Chef, mais à Élohim le Père SEUL, nous avons à rendre un culte.

    Yéshoua est notre Grand Sacrificateur et rend Lui-même le service sacré auprès du Père pour nous, en disant : demandez (au Père) en Mon Nom et moi Je le ferai. Jamais Yéshoua ne nous a demandé de lui rendre personnellement un culte, et de créer ainsi une confusion entre le Père et le Fils, car il y a unité mais pas de confusion puisque le Fils qui est à la droite du Père est
    soumis au Père.

    Nous comprenons mieux que la traduction rendue par « adorer » au lieu de
    « se prosterner » produit une confusion.

    Par exemple : en Jean 9 :38, lorsque l’aveugle guéri « l’adora »… en Hébreux 1 :6 quand les anges « l’adorèrent », et autres passages où le terme grec [proskunéo], qui est relatif à « se prosterner », est malencontreusement traduit par « adorer », alors qu’il était préférable de traduire par « se prosterner, s’incliner ».

    Pourquoi ? Parce que tous ceux-là, les mages, les femmes, les anges, reconnurent Sa majesté, aimèrent et se soumirent au Messie Yéshoua, sans pour autant lui vouer un culte. 

    Chers amis, réfléchissons un instant à « la trinité orthodoxe de Nicée, Laodicée, Calcédoine… » du 4e siècle, où le culte est rendu indifféremment aux trois « expressions de la « divinité » ! Nous sommes reconnaissants que les frères nazoréens – Juifs et non Juifs, vrais disciples de Yéshoua - n’aient pas participé à l’élaboration de ce dogme, qui ne fut que le produit du
    paganisme dit "chrétien".





    JYH et David Yvinec
    23/12/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    "Adoration", absurdité de la "trinité" et égarement des "chrétiens".

     

     

    « Ma méditation du jour (13 Janvier)La doctrine de la Trinité... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 09:39

    Oui, ce point est important. Je l'ai aussi abordé sur mon Blog. L'adoration de Jésus est tellement ancrée dans les conscience des gens qu'ils sont incapables d'entendre ou de concevoir autre chose. Est-ce que le temps suffira pour les faire revenir à la  vérité ?  Il suffit d'écouter les chants d'adoration à Jésus dans les assemblées la majorité lui sont consacrée pour en être convaincu. Lorsqu'on le leurs fait remarquer, ils s'insurgent est vous traitent d'apostats et de faux frères. J'ai perdu probablemenbt comme toi beaucoup de relations. Combien je suis heureux d'être sorti de l'emprise de cette fausse doctrine. C'est triste mais c'est bien à cause de cette erreur que le  christianisme est devenu si confus et divisé. Les différents mouvements évangéliques sont en  perte d'influence en partie à cause des faux enseignements qui foisonnent. Le battage médiatique évangélique veut nous faire croire que ces mouvements progressent mais si c'est dans l'erreur c'est grave...  

    Lire le livre de Frédéric Lenoir édition le livre de Poche  : comment Jésus est devenu Dieu.  Lire surtout l'Epilogue

     

    Merci pour cet article, que Notre Dieu-Elohim soit reconnu comme le seul et unique et que Yeshoua son Fils soit honoré de tous.    Nicolas

    2
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:19

    Oui Nicolas, il faut parfois des articles courts sur un seul thème (ou un seul mot) pour faire réfléchir les "chrétiens" empêtrés dans Babylone. (Auraient-ils le courage de lire le livre entier de F Lenoir ?)
    La Parole est pourtant claire:

    Ro 15:6  afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ.

    1Co 15:24  Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

    Ga 1:4  qui s'est donné lui–même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

    Eph 4:6  un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

    Php 4:20  A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

     

    ... quant à "perdre des amis" (et même les voir devenir "ennemis"), c'est le lot des "disciples".

     

    3
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:57

    “Celui qui me reçoit, me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé”. Matthieu 10:40 . Ce sont les paroles de Jésus qui montrent bien qu'il a été envoyé par son Père !

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 04:05

    Ben oui, "envoyé par Son D.ieu et Père"... donc ce n'est pas Lui le "D.ieu et Père de tous" !

    5
    elisabaa
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:47

     Amen et Veamen !!! Sortons de ces amalgammes mensongers qui veulent nous amener à "usurper" toute la Gloire qui revient à YaHoua. YaHchou'a est notre exemple, le Frère aîné qui nous guide vers le Père. Il est Unique car né sans péché mais reste homme et nous sommes faits à Son image. Merci J-Y pour le serviteur que tu as choisis d'être, Merci au Maître de l'Univers pour les perles qu'IL nous donne de découvrir !!!

    6
    Mocha
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:15

    Le point bloquant votre compréhension est développé dans la première épitre aux Corinthiens : les deux premiers chapitres.

    Si vous raisonnez avec la sagesse des hommes vous n'arriverez pas à saisir la pensée de Dieu.

    Vous avez raison de rejeté la trinité.

    Vous avez raison de dire que Joshua était vraiment un homme.

    Mais vous avez tord de croire qu'Il n'est pas Dieu de tout éternité.

    7
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 01:20

    Oh purée ! Je viens de tomber de ma chaise et de vomir tout mon 4h en lisant ce monument d'inepties !!
    C'est le "1 Corinthiens 1 et 2" des Papes qui "bloque ma compréhension" ???
    Ben NON, c'est VOUS monsieur ou madame Mocha qui êtes empêtré(e) dans le grec avec sa "sagesse d'en bas" !!!
    Oui, "VOTRE sagesse d'en bas" puisque vous parlez de celle de "Dieu" (Zeus), l'un des pseudos de Satan !
    ... et la "sagesse d'en bas" (celle des grecs, des romains et autres escrocs religieux de tout bord, donc la vôtre) est effectivement "charnelle, terrestre, diabolique" (Jacques 3:15) !!!
    Et voilà comment on utilise des (fausses) écritures pour manipuler et vouloir faire comprendre le contraire de ce qui y est dit !!

    Et puis c'est qui "Joshua" ?? Un acteur états-unien de séries B ? Oui certainement !!... et vous venez de nous inventer un nouveau pseudo du fils de Satan avec son "J" obligatoire chez les païens et inexistant en hébreu !

    Vous êtes d'accord "contre la trinité" ? Aaaaaah.... mais c'était pour inventer la "binité" avec un Joshua-Dieu que même Hollywood n'a pas encore imaginé !
    ... sauf que vous n'avez rien inventé parce que cette nouvelle "binité" est multiforme et déjà présente chez beaucoup de néo-pagano-chrétiens post-modernes qui ont des "Jésus-YHWH", des "Yéshoua-Elohim" ou des "Iesou-Jéhovah" !!... surtout dans les "Blogs de filles" = femmes rebelles, insoumises et blasphématrices !!  frown frown

    Non, Yéshoua le Fils premier-né de Elohim (pour la "nouvelle création") n'a pas créé "Dieu" (puisque vous voulez que "Dieu ait créé Dieu" !) et n'était pas Satan déguisé en ange de lumière ! C'est votre Vatican qui l'a défini ainsi au IVème siècle !

    Et puisque vous vous moquez des NOMS PROPRES (sauf celui de Satan bien sûr !), je vous dis "ne revenez pas ici monsieur-madame Michou-Mocha-Macho-Mochi-Mucho-Mouche-Mache-Moche" !!

    Et évidemment... "pas shalom" ! (2 Jean 1:10,11)

    PS: Heureusement que je me suis retenu, sinon je serais devenu vulgaire et je vous aurais traité d'hupocrates, de sépulcre blanchi, d'engeance de vipère et autres gentils gros mots !

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:20

        Je dis Hallel à YHWH pour ce message à point dans cette génération de rebelles au Créateur!! 

        @ Mocha  s'il/elle revient: je vous plains vraiment parce que vous n'êtes pas seulement un malheureux ignorant, mais vous êtes pittoyable quand en plus de faire étalage de votre ignorance vous poussez l'impolitesse à son comble en venant sur un message vous montrez insultant!!

        La sagesse veut que ceux qui ne savent pas se renseignent! mais vous, tout de go, c'est pour être désobligeant et impoli que vous entrez en scène!

        Sachez-le, votre christianisme date du 4ème siècle par l'empereur romain et ses prêtres des divinités païennes! je vous soupçonne de la savoir, mais d'être un pauvre adorateur de satan (Zeus/Dieu) qui veut juste empêcher les autres de découvrir LA VERITE! puisque ça vous fend le coeur d'entendre la vérité sur LA VRAIE "ADORATION" qui ne revient à personne d'autre qu'au Elohiym Créateur YHWH, et à LUI SEUL!!

        Mocha, allez humblement vous poser la question suivante: entre la version des Saintes Ecritures pondue par le Vatican (car résultat de 3 siècles de modification) et ce que vous pourriez trouver dans les rouleaux hébreux, lesquels seraient fiables, si on se réfère à "Le salut vient des juifs" que vous connaissez par coeur? Seuls les AVEUGLES, ou les hypocrites et enfin les ministres du diable sont allergiques A LA VERITE, et fidèles aux mensonges de ROme!!

        l'heure vient où CEUX QUI CONNAÎTRONT LEUR ELOHIYM CREATEUR AGIRONT AVEC FERMETE, tandis que ceux qui adorent ce qu'ils ne connaissent pas (les esclaves de Rome, adeptes des inepties du genre jésus, Dieu, trinité, et "grâce abolissant la Torah"...) seront dans la confusion!!

        "Cherchez et vous trouverez, demandez et vous recevrez, frappez et LE PERE YHWH vous ouvrira...."!! Matthieu7:7-10

        mais de grâce Mocha, quand il vous vient encore de vouloir afficher votre allégeance à Zeus (Dieu) et votre ignorance doublée d'insolence en même temps, prenez le temps de chercher vous-même la vérité de sorte à défendre ce que vous accouchez! arrêter de faire le perroquet du Vatican qui ne sait que répéter les dogmes sataniques conçus dans les différents consiles de Babylone la mère des prostituées!!

         

        Shalom aux vrais amoureux et inconditionnels de La Vérité qui est Yeshoua Ha Mashiyah!! et pour les autres, temps de vous reveiller, parce que ce n'est pas un accident si vous tomber ici, à moins que Zeus(Dieu) vous ai envoyé dans l'espoir de tromper à nouveau ceux qui sont sorti du vomis(la religion)!

    8
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:41

    Hé Frangin, pas d'apoplexie...lol c'est pas l'heure de partir...re lol !

    Vas y pas nous faire une crise cardiaque pour un type qui sait pas lire 1 Corinthiens 15 , versets 24 à 28...

    S'il n'a pas compris que Celui qui va RENDRE LES CLES à YHWH, ne peut se les rendre à lui-même, c'est qu'il a sur lui un esprit d'aveuglement envoyé par YHWH en personne, là tu n'y peux rien...

    Et restes sur ta chaise....c'est plus confortable quand même, sauf si tu veux que je t'envoie des coussins ...humour fraternel

    et contente de voir que tu n'es pas "parti"...rhooo , je taquine les fadas espions qui lisent ...dès fois que cela fasse tilt...et là lumière fut...(j'ai pas pu m'en empêcher)

    En Yahshoua

    Fillederoi

    9
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:57

    Hihi ! Bon, il m'arrive de ne pas publier certains commentaires parce que ce n'est pas un Blog à polémiques et que je veux aussi éviter de m'énerver ou de dire des "paroles vaines"...
    ... mais là je me suis lâché parce que finalement j'ai l'impression que c'est à mon Elohim et Père, mon Abba, qu'on s'en prend... et qu'on Lui raconte que c'est Lui qui ne comprend rien à ce qu'IL dit ! Oui, "on" L'insulte en même temps que "Sa Parole venue en chair" !

    Evidemment, je sais d'où je viens et d'où je suis sorti (comme d'autres) mais je crois que ça rend parfois encore plus réactif !  yes
    Et bien sûr, comme il y a d'autres lecteurs (dont les "pas enlevés" ! clown), faut aussi essayer de faire tilt... comme tu dis !

    Allez, merci pour les coussins mais j'ai appris à sauter en parachute (et à atterrir) quand je faisais la guerre "pour de rire" (ça s'appelait "service militaire" et c'était à l'époque des dinosaures... sans ordinateur et sans Iphone) !! winktongue

    Shalom.

    10
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:25

    Shalom JY!

    Je remercie YHWH Notre Père et Elohiym pour ce message de ta part!!

    je ne sais pas pourquoi, mais il paraît que ma réaction à ce/cette Mocha n'arrive pas à partir!! purée! c'est un drâme quand on ajoute à son ignorance flagrante une insolence retentissante!!!..mais bon, peut-être Zeus l'a envoyé essayer de recruter chez nous en oubliant que seul le porc (impur et abominable) peut retourner à ce qu'il a vomis!!!

    Shalom!!

    11
    Lundi 5 Octobre 2015 à 13:24

    @Mocha
    Je vais éviter de vous publier pour assurer le calme.
    Vous vous dîtes "chrétien, pas catho" mais tous les christianismes sont des succursales de la Rome apostate puisqu'ils ont le même Deus-Zeus transformable en God-Odin, etc... chaque culture ayant son dieu païen issu de Babylone.
    Pour ce qui est des vrais noms propres, il faut rencontrer des gens qui les connaissent et qui sont comme par hasard "juifs" (ce qui explique pourquoi les christianismes ont toujours voulu les faire disparaître depuis 2000 ans en utilisant la désinformation et le bras armé des politiciens).
    Il y a la possibilité d'utiliser la Bible version Chouraqui pour commencer à réfléchir: http://www.lexilogos.com/bible.htm
    Mais seul le Rouah Hakodesh (Esprit Saint) "conduit dans toute la Vérité" et Il n'est donné qu'à "ceux qui obéissent" (à la Torah-Loi).

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter