• "Seigneur" au lieu de "YHWH" (par exemple) !

    4 - "Seigneur" au lieu de "YHWH" (par exemple) !

    Photo associée à: http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=59&action=Detail&ID=565&referer=/grec-k.htm

     

    Le tétragramme "YHWH" est écrit 6823 fois dans les "Ecritures".
    L'abus du mot "seigneur" ("kurios" en grec) a été assez systématique dans quasiment toutes les Bibles françaises d'inspiration gréo-latine et donc romaine du Vatican.

    Il faudrait aussi et d'abord préciser que Yeshoua signifie "YHWH sauve" parce que c'est bien YHWH qui sauve ou "est salut" ! (et par contraction ou abréviation: "Yah sauve", "Yahshoua")

     

    L'une des preuves est en Joël 2:32 :

    "Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel (YHWH) sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel (YHWH), Et parmi les réchappés que l’Eternel (YHWH) appellera." !! (D'ailleurs, "l'Eternel" est lui-même une mauvaise traduction de "YHWH")

    ... ce que les gréco-romains ont volontairement mal traduit en Actes 2:21 et Rom 10:13 par " Car quiconque invoquera le nom du Seigneur (lequel ?) sera sauvé."
    ... en laissant entendre que le "Seigneur" se réduit à "Jésus" ! (Leur "Jésus-Dieu" qui aurait remplacé le seul et véritable YHWH-Adonaî notre Elohim !)

     

    Peut-on comprendre une fois encore pourquoi c'est bien pour cela que ceux de Bérée "vérifiaient chaque jour DANS LES ECRITURES (le Tanakh hébreu) si ce qu'on leur disait était exact" ?! (Actes 17:11)

     

    Un autre remplacement qui sert de bouche trou dans le langage religieux est "le Christ", "le christ", "le christ"... mais quel "Christ" ? (ou "Krishna", ou "le Madhi", ou "le Maitreya", etc)

    C'est le leitmotiv de tous les catholiques, de tous les protestants, de tous les musulmans, de tous les hindouistes, et maintenant de tout le New Age, etc... sauf qu'on ne sait pas QUI c'est !
    L'art d'effacer le NOM AU-DESSUS DE TOUT NOM a commencé dès la Septante grecque, s'est amplifié avec la Vulgate latine et le pouvoir romain, et se poursuit allègrement dans la confusion du monde entier !

    ... même le Pape ("émérite") Benoît a envoyé son dernier "tweet" du haut de son hélicoptère blanc en parlant... du "christ" ! (Mais lequel à nouveau ?)

    Les Saintes Ecritures ont subtilement prévu cela en ne parlant que de "l'antichrist" (ou anti-Messie) mais pas d'un "anti-Yeshoua"... "afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point." (Luc 8:10)

     

    Pourtant, ces Saintes ECRITURES sont très claires:

    - Luc 1:30 "L’ange lui dit: «N’aie pas peur, Myriam ! Oui, Elohim t’a montré son amour d’une manière particulière. 
    31 Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un fils, et tu l'appelleras Yeshoua (YHWH sauve).

    - Phil 2:9 "C'est pourquoi aussi Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

    Ainsi donc, le nom de Yeshoua (YHWH sauve) est au-dessus de celui de n'importe quel "Jésus" et de n'importe quel "Mahomet" ou "Krishna" ! (entre autre)

     

    A part Joël 2:32, il existe de multiples autres exemples dans ce que les religieux veulent appeler "ancien testament" pour le rendre obsolète mais la Bible ne peut se contredire:

    - Esaïe 41:14  "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï,  le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.

    - Esa 43:3  "Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place."

    - Esa 43:11  "C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR."

    - Esa 45:15  "Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR !"

    - Esa 49:26  "Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    - Esa 60:16  "Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaïton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    - Esa 62:11  "Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent."

    - Esa 63:16  "Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR ."

    - Jérémie 14:8  "Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit ?"

    - Osée 13:4  "Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi."

    - Etc, etc...

    Enfin, rappelons ce grave avertissement:

    "Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez–vous des deux côtés? Si YHWH-Adonaï est Elohim, allez après lui; si c'est Baal (seigneur), allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien." (1 Rois 18:21).

     

    Voir un complément d'étude sur ce sujet par exemple dans: 
    http://jyhamon.eklablog.com/chretiens-ou-cretins-a47390626

     

     

    4 - "Seigneur" au lieu de "YHWH" (par exemple) !

    Voir aussi: http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&rls=com.microsoft:en-US&biw=1039&bih=738&tbm=isch&tbnid=6ylvtWp2rAZD7M:&imgrefurl=http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/4-les-preuves-archeologiques-temoignent-du-nom-de-dieu

     

    PS: Pour le "titre" de "Seigneur" en hébreu, voir les commentaires ci-dessous:

     

    JYH (03/03/2013)
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    « Habité par la plénitude "divine".Grands leaders et grands mouvements... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,