• "avant qu'Abraham fût" au lieu de "Abraham devienne"...

     

     

    23 - "avant qu'Abraham fût" au lieu de "Abraham devienne"...
    Le "Jésus" magicien des trinitaires païens


     


    Voici l'une des plus honteuses fausses traductions volontaires contenues dans les "biblios" trinitaires françaises et d'ailleurs:

    Jean 8:58 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis."


    Mis à part le fait qu'il est déjà monstrueux d'appeler "Jésus" (Iesous, Jezeus, fils de Zeus) notre Yeshoua juif (Yehoudi) et d'imaginer qu'Il puisse ridiculement être "né avant Lui-même" (!), il y a une "erreur" (est-ce possible ?!) de "verbe" et de "temps" !... ça fait beaucoup !


    - Le verbe utilisé en grec pour "fût" n'est pas le verbe "être" mais "ginomai" qui signifie "devenir, entrer dans l'existence, commencer à être" (Strong 1096) !

    - Le temps utilisé n'est pas le "passé simple" mais le temps "aoriste second, voie moyenne déponente" !... ce qui donnerait plutôt "devenait" ou "soit devenu" ou "ait commencé à être" !


    Faut-il rappeler qu'au moment où Yeshoua parle, Abraham est mort et Yeshoua vivant ?!
    Et surtout, faut-il rappeler que Yeshoua parle en tant que "Parole vivante" et en tant que Celui qui va devenir le "premier-né" parce que "premier ressuscité", Celui des "prémices" (voir "fête de... ", 3ème "fête de YHWH" Lév 23) !

    Donc, Abraham n'était pas encore ressuscité et il ne ressuscitera comme d'autres que lors de la première résurrection... et donc "après Yeshoua" !

    Ainsi, Yeshoua "est" (ressuscité) "avant" Abraham !... et "avant tous les autres frères" puisqu'Il est le "premier-né d'un grand nombre de frères"
    (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) !
    Yeshoua a le droit de le dire au "présent continu" en tant que "Parole de YHWH" et sans confusion possible avec le "JE Suis" de Exode 3:14).
    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/je-suis-en-exode-3-14-et-je-suis-en-jean-8-58-a55844957

    Tout ceci n'est sans doute compréhensible que par ceux qui sont "conçus d'en haut" par le Rouah Hakodesh de Elohim et en "gestation" avant de "naître" à leur tour dans la "nouvelle création", celle qui accompagne le "nouvel Adam" (ou "dernier Adam") devenu un "esprit vivifiant" (1 Cor 15:45).

    Voir: http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a107672990
    Et: http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969


    On peut d'ailleurs remonter au verset 56 pour lire:

    "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait (ou "ait vu") mon jour : il l’a vu ("eido"=percevoir, connaître, comprendre), et il s’est réjoui."

    Or, il se trouve que Abraham avait également "vu" la Cité céleste (Héb 11:8-10), la "nouvelle Jérusalem"... alors que la Jérusalem terrestre n'existait pas encore !!


    Mais où sont donc ceux qui déclarent faire partie du "Corps du Mashiah" avec la "Foi d'Abraham" alors qu'eux-mêmes n'ont "jamais rien vu" ?!... et sont pires que les pharisiens qu'ils condamnent !!

    Non, messieurs les "chrétiens" (ainsi que vos femmes), vous n'êtes jamais "nés de nouveau" et encore moins "conçus d'en haut" !... ou alors seulement du "deuxième ciel", celui de Satan le "père du mensonge", vous avez reçu un "autre esprit" et vous ne croyez pas au "Royaume" !

     "Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (que vous appelez Iesous) que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou une autre Bessora Tova (que vous appelez "euangelion-Evangile(s)") que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4) !!


    Donc la bonne traduction (et compréhension) de Jean 8:58 est:

    "Avant qu'Abraham ait commencé à être (une nouvelle créature ressuscitée), Je suis (et serai) ressuscité" !




    JYH
    29/04/2014
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    « Pour "naître de nouveau", il faut "mourir" !Sommes-nous de la même bergerie ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,