• Reprise adaptée et corrigée de l'article sur les attentas de Paris avec... "même motif, même punition".



    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !




    « Pourquoi YHWH nous menace-t-il de tous ces grands malheurs ? Quelle est notre iniquité ? Quel péché avons-nous commis contre YHWH, notre Elohim ? » (Jérémie 16.10)

    La capitale est un peu comme le cœur d'un pays, et si c'est de plus "la capitale de l'Europe", sa signification est renforcée. Ce cœur a été frappé de plein fouet ce mardi 22 mars (jour de Péssah !)* par des attentats meurtriers à l'aéroport international de Bruxelles puis dans le métro, aux portes de la "Commission Européenne" et du "quartier européen" !
    L’heure est évidemment à nouveau très grave.
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/calendrier-des-saintes-convocations-2016-2017-a125389454

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                                             Au nom de "l'art"...

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

     "Enlèvement de la déesse Europe par Zeus (Théos-Deus-Dieu)" qui représente en fait la traversée de la mer Méditerranée par la culture phénicienne, elle-même héritière de la culture babylonienne. Ce symbole se retrouve dans la sculpture figurant devant le Conseil des Ministres de l'Europe à Bruxelles.



    Toutes nos prières seront vaines si nous ne les dirigeons pas dans la bonne direction et si nous ne comprenons ni ne discernons la volonté et les plans parfaits de Elohim dont les desseins s’accomplissent sous nos yeux.
    Ajoutons que: "Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la Torah (Loi), Sa prière même est une abomination." (Prov 28:9) !


    Tuerie de Charlie hebdo et d’Hyper Cachère en janvier 2015, Décapitation en Isère en juin, crise et vague migratoire planifiée, organisée et annoncée par l’Etat Islamique (Daesh) en février 2015 et accomplie en septembre 2015 avec l’infiltration de nombreux membres de l’Etat Islamique en Europe… attentats multiples du 13 novembre à Paris...

    " Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés." (Lévitique 26:18)


    On peut entendre le Maître dire à chacun :

    « N’entendez-vous et ne comprenez-vous point encore ? Avez-vous toujours le coeur aveuglé ? Ayant des yeux, ne voyez-vous point ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous point ? Et n’avez-vous point de mémoire ? » (Marc 8.17-18)


    Depuis des mois, la montée et la menace de l’Islam radical sont annoncées au travers de divers articles et montages vidéos comme faisant partie des instruments du jugement de Elohim pour les temps de la fin. Beaucoup sonnent de la trompette depuis longtemps à ce sujet afin d’avertir et de partager au plus grand nombre ce qu’enseignent la Torah et les prophètes qui ne se sont pas trompés et préviennent de ces choses depuis des millénaires !
    Mais qui comprendra et se laissera avertir ?

    L’Ecriture n’a de cesse de nous révéler que l'Elohim Tout Puissant remet les gens, les villes, les nations entre les mains de Satan pour qu’il les punisse pour leur péché et leur désobéissance.

    Ni Satan, ni les démons ne peuvent agir SANS la permission du seul et véritable Elohim. 

    Depuis des décennies, en Belgique, en France et en Europe, toutes sortes de lois iniques, abominables et contre-nature ont été votées. Toutes sortes d’alliances impies ont été scellées et YHWH, malgré ses avertissements nombreux lancés à chacun, resterait-il indifférent ? JAMAIS !

    capital paris attaque attentat 13 novembre 2015_low


    Pensez à ce faible échantillonnage d’abominations qui se commettent sous le soleil :

    Des applications smartphone comme « gossip » ont vu le jour, permettant de répandre des ragots, des moqueries et des fausses rumeurs de façon anonyme pour humilier et faire souffrir son prochain sous prétexte « d’humour ».

    La légalisation de l’adultère est totale : Des affiches géantes sur Paris et ailleurs promeuvent l’adultère en public via le site « gleeden » avec la coopération de l’Etat et la réponse de la masse est l’indifférence ou le rire bien que plus de la moitié des divorces sont liés à l’adultère sans parler des graves troubles psychologiques et autres crimes passionnels que cela entraîne chez les victimes comme chez l’enfant. 

    Et faut-il rappeler comment le soi-disant "féminisme" a fait voter des lois d'assassinats massifs d'enfants (appelés pudiquement "IVG"), c'est à dire de les livrer au "dieu Moloc", et comment ce même courant occulte a fait voter des lois sur un supposé "mariage pour tous" afin de légaliser l'abomination de Lévitique 18:22 ?!
    Pour le cas français, voir: http://jyhamon.eklablog.com/l-art-d-etre-mal-marie-suite-a84050300

    La banalisation de la débauche sexuelle, de la fornication, de l’adultère gagne toujours plus de terrain, que cela soit à la télé ou au travers de nombreuses pubs géantes impudiques et iniques plantées ça et là dans toutes les capitales.


    Et que dire des politiques totalement hypocrites, corrompues et manipulées, qui exploitent et appauvrissent les plus pauvres tout en enrichissant les plus riches ?

    Non content de cela, les pays européens soutiennent d’une manière scandaleuse le terrorisme en armant et en participant plus ou moins directement au financement de l’Etat Islamique (Daesh) et en soutenant l’état palestinien qui est l’ennemi de "l'Etat d'Israël" (Juda) et qui est composé des mêmes monstres que l’EI à savoir les membres du Hamas.

    Même une partie du monde "chrétien" est "politiquement antisioniste" et surtout  "spirituellement antisioniste d'en haut"* faute de savoir ce que cela veut dire !... et pro-palestinien, approuvant les décisions et les discours des pays en faveur d’un état terroriste dont la charte déclare ouvertement la destruction de "l'Etat d'Israël"*… qui n'est toutefois pas "l'Israël de Elohim" et devra subir les épreuves spécifiques prophétisées.
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/l-etat-d-israel-est-il-l-israel-de-elohim-2eme-partie-version-finale-a118606620

    Nous n'osons même plus ajouter et répéter que profaner les shabbats est devenu une mode essentielle pour le monde et les pagano-chrétiens !

    Pour toutes ces raisons, les pays d'Europe sont en scandale à Elohim et ce sont donc ces pays en entier qui se placent sous la malédiction comme il est dit de tous ceux qui méprisent le véritable "Elohim d'Israël", donc "l'Israël de Elohim" ainsi que la Sainte Torah :

    « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai (Arar) ceux qui te mépriseront et/ou t’outrageront (Qalal) » (Genèse 12.3). !
    (Ceci concerne "Israël", tout Israël... et "Juda" fait partie de "tout Israël",
    à ne pas confondre avec "l'Etat d'Israël" qui est tout aussi idolâtre que Rome mais qui reste une référence centrale à cause de "Juda" gardien de la Torah)

    YHWH est un Elohim parfaitement bon et, en dépit de la multitude des abominations qui se commettent sous le soleil, Elohim a multiplié ses bontés et ses avertissements en faveur de ce monde mais NUL n’écoute et le mal se répand alors. L’incrédulité et l’absence "d’Amour" (de la Vérité) augmentent d’une façon démesurée comme il est dit pour la la fin des temps : « parce que l’iniquité (manque de Torah) se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24.12) et « quand le Fils de l’homme (Yéshoua) viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18.8)

    L’Europe est en train de sombrer et la Belgique et la France ne font que récolter les immondices qu’elles ont semées comme il est dit :

    « Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude  de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses.» (Jérémie 30.15)

    Nous pouvons encore entendre YHWH dire : « Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme (…) le cri contre ses habitants est grand devant YHWH. » (Genese 18-19)

    Elohim ne ferait-il rien ? Elohim avertit et malgré Sa patience et Ses nombreux avertissements, nul ne prend garde, et la masse folle et aveuglée en arrive à adopter le comportant des gendres de Loth qui ne croyaient pas au jugement contre Sodome et Gomorrhe comme il est dit : « Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car YHWH va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. » Genèse 19.14)

     

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                                             =>

    Attentats de Bruxelles... appel à la REPENTANCE !

                   L'amour bisounours n'est pas "l'Amour de la Vérité" !
                           Et la compassion n'est pas la sensiblerie.
         ...ni pour l'accueil sans sagesse, ni pour le larmoyant "culte des morts".
                                ...oui, "larmoyant", païen et hypocrite.
         "Mais Yéshoua lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts ;et toi, va                            annoncer le royaume de Elohim" (Luc 9:60)

    http://jyhamon.eklablog.com/amour-bisounours-pour-la-perdition-ou-amour-agape-donc-saint-pour-le-s-a47190215


    Nul ne se détourne de ses mauvaises voies et nul ne comprend, concrétisant ainsi une nouvelle fois les paroles du prophète :

    « Tu les frappes, et ils n’éprouvent pas de douleur; tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction. Ils ont endurci leurs faces plus qu’un rocher; ils refusent de se convertir. (…) C’est pourquoi le lion de la forêt les tue; le loup du désert les ravage; le léopard est au guet contre leurs villes; quiconque en sortira sera dévoré. Car leurs rébellions se sont multipliées, leurs infidélités se sont renforcées...

    Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes fils m’ont abandonné, et ils jurent par ce qui n’est pas Elohim; je les ai rassasiés, et ils ont commis adultère; ils se pressent en foule dans la maison de la prostituée. Ils sont comme des chevaux bien nourris, qui courent çà et là; ils hennissent chacun après la femme de son prochain. Ne punirais-je point ces choses-là, dit YHWH, et mon âme ne se vengerait-elle pas d’une telle nation ? »
    (Jérémie 5:3...9)

     

    La Belgique et la France n’ont pas été injustement "attaquées" … Non !
    Ces pays n’ont donc pas besoin de prière de soutien ou d'apitoiement… ils ont besoin de REPENTANCE !
    "Chrétiens" réveillez vous … la Belgique comme la France et comme toute l'Europe récoltent malheureusement ce qu’elles ont semé. 
    Attention, comprenons ce langage. Aucune réjouissance face à ces tristes actualités… juste un constat amer !

    La Belgique, la France, l'Europe...  récoltent les fruits de leur impiété et de leurs mauvais choix : à force de se croire sages, de voter des lois impies, à force de ne pas savoir "qui" est "l'Elohim d'Israël", à force de se prostituer comme elles le font depuis des décennies et même des siècles… l'Europe et ses nations voient celui à qui elles se sont vendues, se retourner contre elles. Ça peut choquer mais c’est un fait. Et tout se vérifie dans vos bibles !

    Donc Belgique réveille-toi, France réveille-toi, Europe réveille-toi... et surtout "Chrétien" réveille-toi et intercède non pas pour que Elohim aide ton pays mais pour que Elohim dispose ton coeur et le coeur du peuple à la repentance. Si l'Europe ne se repent pas elle périra !

    Ce discours est vrai et n’est que le reflet de l’enseignement du Maître le Messie Yéshoua ; « si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13.3)

    Rappelons nous encore de ce que dit le prophète Jérémie, :

    « Quand tu auras annoncé à ce peuple toutes ces choses, et qu’ils te diront: « Pourquoi YHWH a-t-il prononcé tout ce grand mal contre nous? Quelle est donc notre iniquité, quel est le péché que nous avons commis contre YHWH notre Elohim ? » Tu leur diras: C’est parce que vos pères m’ont abandonné, dit YHWH, et sont allés après d’autres dieux et les ont servis, et se sont prosternés devant eux; parce qu’ils m’ont abandonné et n’ont pas gardé ma Torah (Loi-Instruction); Et que vous faites encore pire que vos pères. Car voici, chacun de vous marche suivant la dureté de son coeur méchant, pour ne point m'écouter.»  (Jérémie 16.10)


    Oui, Elohim permet toutes ces choses, Il est au contrôle de toute chose ainsi qu’il est dit :

    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, YHWH, je fais toutes ces choses.» (Ésaïe 45.7)

    Et encore :

    « N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens ? (…) Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige. » (Esaïe 37.26-27)

    Ishmael islam fin des temps bible MOD

    L’heure devrait être à la repentance nationale et internationale ou à tout le moins individuelle car notre péché (celui de l'Europe et d’une grande partie du monde dit "croyant") est grand devant Celui qui siège dans les cieux. L’heure est à la repentance et à l’intercession car assurément, nous pouvons encore entendre les paroles du prophète Ésaïe s’accomplir comme s’il parlait à propos de l’Etat Islamique:

    « C'est l'instrument de ma fureur. Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.»
    (Ésaïe
    10.5-6)


    Mais:

    Attentats de Paris, vendredi 13... appel à la repentance



    Toutefois attention, pour ceux qui ne voudraient absolument pas prier du tout, Abraham lui-même, n’intercédait-il pas avec insistance au sujet de Sodome et Gomorrhe, quand bien même il faudrait aujourd'hui penser en termes de "seconde mort":

    « Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? (…) Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi !
    Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice ? Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux. »

    Et Elohim lui-même ne dit-il pas :

    « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, YHWH. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? » (Ezechiel 18.23)

    et encore :

    « Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, YHWH, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie » (Ezechiel 33.11)

    priere dieu delivrance mod

    Que nos prières montent devant Elohim, que le Seigneur pardonne nos péchés et nous aide à marcher dans ses voies vertueuses, qu’il nous ouvre les yeux du cœur afin de discerner et de comprendre toujours mieux sa volonté parfaite afin de prier d’une manière efficace, qu’il nous accorde le grand bouclier de sa protection et de sa faveur comme il est dit de la bouche du roi David :

    « YHWH ! défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent ! Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir ! Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis à mon âme : Je suis ton salut ! Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte ! » (Psaumes 35.1-4)

    Que notre Puissant Elohim nous donne de grandir dans l’amour et malgré la corruption qu’il faut dénoncer, prions entre autres pour les dirigeants comme il est dit : « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tout (n'importe quel) homme, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Elohim notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2.2)

    Enfin, que YHWH nous donne de saisir l’opportunité offerte par cette triste situation pour rappeler à chacun la nécessité de se repentir, de réformer ses voies et de se convertir à l'Elohim d’Israël et au Messie Yéshoua ! Amen !

               

         « Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance »
            (Marc 6:12)







    JYH
    Rédigé le 23/03/2016
    Inspiré de: http://jyhamon.eklablog.com/attentats-de-paris-appel-a-la-repentance-a119282706
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks



  • 28 - "Abolir" au lieu de "prendre sur soi"




    Pour aider ceux qui n'ont pas compris ce qu'est un "changement de sacerdoce":


    « Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour le servir, pour aimer le nom de YHWH, Pour être  ses serviteurs, tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne pas le profaner, et qui demeureront fermes dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma Maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma
    Maison sera appelée une Maison de prière pour tous les peuples. »
    (Isaïe 56:6-7)

    S’il y a matière à dire que « la loi est abolie (!) » c’est uniquement en termes de sacerdoce transcendé, et certainement pas l’ensemble des lois remises à Israël par Moshéh, que ces lois soient universelles ou attribuées à Israël pour usage sur la terre d’Israël.
    Effectivement la loi du sacerdoce a changé ; l’épître aux Hébreux précise :

    « Puis il dit : Voici : je viens pour faire ta volonté. Il abolit (!) donc le premier (culte) pour en établir un second. » (Hébreux 10:5-9)

    L’auteur de l’épître aux hébreux possédait une parfaite connaissance du système sacerdotal. Sa démonstration cite les divers types de sacrifices, déjà vus en Lévitique. En reprenant le Psaume 40 :7-10, il précise que le Père n’a pas voulu ces sacrifices qui furent cependant présentés, mais qu’IL forma un corps d’homme à sa Parole, le Fils, le second Adam, pour réaliser LE sacrifice [Qorban-rapprochement] de réparation et de retour à Élohim. Cet accomplissement rend superflue et réformable, mais non pas caduque dans son principe, la pratique sacerdotale aharonique, pratique qui atteignait son but avec la venue de Yéshoua l’Agneau d’Élohim.

    C’est volontairement que le mot « abolie » est en "rouge", car une remarque s’impose : le terme grec [anaireî] traduit par abolie, dans le sens de rendre caduque, est le sens le plus répandu. Toutefois le terme plus conforme à abolir, réduire à rien est [katargésé] utilisé en I Corinthiens 15 :24.
    Notre mot [anaireî] possède un autre sens non retenu par les traducteurs de
    nos bibles : c’est « prendre sur soi » prendre une charge à la place de quelqu’un d’autre. Cette traduction semble au regard du Souffle beaucoup plus juste. Le Mashiah Yéshoua a pris sur Lui, dans Son corps, à notre place, d’accomplir l’ensemble des prescriptions sacrificielles pourvues jusqu’alors, par couverture, par des animaux et autres éléments, conformément au 
    Lévitique, à cause des transgressions jusqu’à ce qu’advienne Celui qui porte toute la promesse, le Consommateur de la Foi.

    Ainsi Il a fait la volonté du Père, celle de permettre une parfaite réconciliation à travers Son corps. Le premier culte, ajouté à cause des transgressions, est donc absorbé, réalisé en Lui. De sorte qu’ayant accompli le sacerdoce, Il en détermine une autre forme adaptée à l’excellence atteinte, celle de l’accessibilité au Saint des Saints, au trône céleste à travers le voile maintenant déchiré.

    Le sacerdoce transcendé selon l’ordre de Yéshoua a aussi abattu le mur d’inimitié représenté par le mur d’enceinte du temple, qui séparait pour un temps les circoncis des incirconcis. Il a ouvert aux étrangers d’autrefois l’espérance portée par Israël et a permis de greffer de nombreux goyim parmi les branches d’Israël. Il a étendu l’Alliance et le pardon en nous
    dédouanant du temple de pierre et de ses prescriptions momentanées, par adhésion au sacrifice suprême de l’Agneau immolé. (Ap. 5 :6)

    Alors que le sanctuaire de nos cœurs, l’habitation en Souffle du Père et du Fils, soit le siège de Sa maison de prière, où nous présentons dans l’intimité retrouvée de Sa présence en nous, l’espérance de la gloire, notre corps comme sacrifice vivant d’une bonne odeur qui réjouit le Père. Ainsi nous serons les imitateurs de notre grand Sacrificateur Yéshoua en officiant sous Son regard selon Son ordre établi à Péssah, à la façon de Melkiy-Tsédéq.

    « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14:23) 

    « Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as formé un corps* ; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis : Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, mon Elohim ! Et ta Torah est au fond de mon cœur.” (Ps 40:6-8) (*septante, repris par Hébreux) 


    Article connexe: http://jyhamon.eklablog.com/13-sans-les-oeuvres-de-la-loi-au-lieu-de-sans-les-lois-sacrificielles-a88629827





    JYH
    23/03/2016
    D'après un extrait de la Parachah Vayyiqra: 
    http://jyhamon.eklablog.com/parachah-vayyiqra-il-appela-a80091107
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks