• 4 - "Seigneur" au lieu de "YHWH" (par exemple) !

    Photo associée à: http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=59&action=Detail&ID=565&referer=/grec-k.htm

     

    Le tétragramme "YHWH" est écrit 6823 fois dans les "Ecritures".
    L'abus du mot "seigneur" ("kurios" en grec) a été assez systématique dans quasiment toutes les Bibles françaises d'inspiration gréo-latine et donc romaine du Vatican.

    Il faudrait aussi et d'abord préciser que Yeshoua signifie "YHWH sauve" parce que c'est bien YHWH qui sauve ou "est salut" ! (et par contraction ou abréviation: "Yah sauve", "Yahshoua")

     

    L'une des preuves est en Joël 2:32 :

    "Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel (YHWH) sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel (YHWH), Et parmi les réchappés que l’Eternel (YHWH) appellera." !! (D'ailleurs, "l'Eternel" est lui-même une mauvaise traduction de "YHWH")

    ... ce que les gréco-romains ont volontairement mal traduit en Actes 2:21 et Rom 10:13 par " Car quiconque invoquera le nom du Seigneur (lequel ?) sera sauvé."
    ... en laissant entendre que le "Seigneur" se réduit à "Jésus" ! (Leur "Jésus-Dieu" qui aurait remplacé le seul et véritable YHWH-Adonaî notre Elohim !)

     

    Peut-on comprendre une fois encore pourquoi c'est bien pour cela que ceux de Bérée "vérifiaient chaque jour DANS LES ECRITURES (le Tanakh hébreu) si ce qu'on leur disait était exact" ?! (Actes 17:11)

     

    Un autre remplacement qui sert de bouche trou dans le langage religieux est "le Christ", "le christ", "le christ"... mais quel "Christ" ? (ou "Krishna", ou "le Madhi", ou "le Maitreya", etc)

    C'est le leitmotiv de tous les catholiques, de tous les protestants, de tous les musulmans, de tous les hindouistes, et maintenant de tout le New Age, etc... sauf qu'on ne sait pas QUI c'est !
    L'art d'effacer le NOM AU-DESSUS DE TOUT NOM a commencé dès la Septante grecque, s'est amplifié avec la Vulgate latine et le pouvoir romain, et se poursuit allègrement dans la confusion du monde entier !

    ... même le Pape ("émérite") Benoît a envoyé son dernier "tweet" du haut de son hélicoptère blanc en parlant... du "christ" ! (Mais lequel à nouveau ?)

    Les Saintes Ecritures ont subtilement prévu cela en ne parlant que de "l'antichrist" (ou anti-Messie) mais pas d'un "anti-Yeshoua"... "afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point." (Luc 8:10)

     

    Pourtant, ces Saintes ECRITURES sont très claires:

    - Luc 1:30 "L’ange lui dit: «N’aie pas peur, Myriam ! Oui, Elohim t’a montré son amour d’une manière particulière. 
    31 Tu vas attendre un enfant, tu mettras au monde un fils, et tu l'appelleras Yeshoua (YHWH sauve).

    - Phil 2:9 "C'est pourquoi aussi Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom".

    Ainsi donc, le nom de Yeshoua (YHWH sauve) est au-dessus de celui de n'importe quel "Jésus" et de n'importe quel "Mahomet" ou "Krishna" ! (entre autre)

     

    A part Joël 2:32, il existe de multiples autres exemples dans ce que les religieux veulent appeler "ancien testament" pour le rendre obsolète mais la Bible ne peut se contredire:

    - Esaïe 41:14  "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï,  le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.

    - Esa 43:3  "Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place."

    - Esa 43:11  "C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR."

    - Esa 45:15  "Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR !"

    - Esa 49:26  "Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    - Esa 60:16  "Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaïton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

    - Esa 62:11  "Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent."

    - Esa 63:16  "Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, Qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR ."

    - Jérémie 14:8  "Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit ?"

    - Osée 13:4  "Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi."

    - Etc, etc...

    Enfin, rappelons ce grave avertissement:

    "Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez–vous des deux côtés? Si YHWH-Adonaï est Elohim, allez après lui; si c'est Baal (seigneur), allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien." (1 Rois 18:21).

     

    Voir un complément d'étude sur ce sujet par exemple dans: 
    http://jyhamon.eklablog.com/chretiens-ou-cretins-a47390626

     

     

    4 - "Seigneur" au lieu de "YHWH" (par exemple) !

    Voir aussi: http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&rls=com.microsoft:en-US&biw=1039&bih=738&tbm=isch&tbnid=6ylvtWp2rAZD7M:&imgrefurl=http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/4-les-preuves-archeologiques-temoignent-du-nom-de-dieu

     

    PS: Pour le "titre" de "Seigneur" en hébreu, voir les commentaires ci-dessous:

     

    JYH (03/03/2013)
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Nicolas (http://nikkos.over-blog.fr/article-habite-par-la-plenitude-divine-115755402.html) nous présente ici un complément parfaitement scripturaire sur "Elohim" (le Père) EN Christ (Mashiah) et Christ EN nous, confirmant ainsi l'évidence que ni Yeshoua ni nous-mêmes ne sommes l'Elohim ("Dieu") total et complet, bien que pouvant en recevoir toute la "plénitude".

     Nota: Le mot "divin" vient de "Deus" ("déusien" ?!) et devrait être remplacé par "de Elohim".

     

    Habité par la plénitude "divine".

     

     

    "Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement.10 Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance.". (Colossiens 1:9)

     

    - Colossiens 1:19 "Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude  (accomplisement) en lui "

     

    La lecture de ces deux passages nécessite une explication ou plutôt une confirmation de cette plénitude divine. Le premier passage ne laisse aucune ambiguïté possible quand à la nature de cette plénitude ; C'est Dieu-Elohim Lui-même par la présence de Son Esprit.

     

    - Esaïe 11:9 "On ne fera point de mal, et on ne détruira point, sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel,comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent."

    - Luc 2:40 "Et l’enfant croissait et se fortifiait en esprit, étant rempli de sagesse ; et la grâce de Dieu était sur lui."

    - Luc 4:1 "Jésus, rempli du Saint–Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l’Esprit dans le désert,"

    La plénitude de l'Esprit : « du souffle de vie saint parlant » c'est la manifestation de la présence de Dieu-Elohim en l'homme.

    - Actes 4:8 "Alors Pierre rempli du Saint–Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,"

    .

    - Actes 7:55 "Mais rempli du Saint–Esprit, et les yeux attachés au ciel, il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu "

     

     

    Le mot grec: pleroma, qui est traduit dans nos bibles par plénitude décrit avec plus de justesse ce qui a été rempli, ce qui remplit ou ce dont une chose est remplie avec l'idée de totalité, de plénitude, d'abondance, d' accomplissement, et de perfection. En ce qui nous concerne c'est être rempli de la présence, de la puissance, de la richesse de Dieu-Elohim et de Son Christ dont il est lui même rempli avant de nous remplir aussi.

     

    Nous devons en conséquence comprendre que si Elohim a choisi d'être présent en son fils, c'est que son fils n'est pas Dieu-Elohim, le Père éternel, le créateur. Elohim, Lui seul est l'auteur de toutes choses.

    - 1 Corinthiens 15:27 "Car Dieu ( Elohim ) a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui ( Yeshoua ) sont assujetties, il est évident que Celui ( Elohim ) qui lui ( Yeshoua ) a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui ( Elohim ) qui lui ( Yeshoua ) a assujetti toutes choses, afin que Dieu( Elohim ) soit tout en tous".    (comment ?... par son Esprit répandu par son Fils en chacun de nous ).

     

    Elohima a inspiré ses prophètes pour attester Sa volonté souveraine d'être présent en Son Fils sans que nous puissions en conclure que Yeshoua soit Elohim lui-même.

    - Esaïe 7:14 "C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe : Voici, la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel ( Imanou-El, Dieu-El avec nous... et non Dieu-Elohim lui-même.).

    - Matthieu 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on le nommera Emmanuel, ce qui signifie : Dieu avec nous."

     

    - Jean 10:30 "Moi et le Père, nous sommes un (e'had)"

    Cette plénitude de Dieu-Elohim en lui a été une source de conflit, de rejet de ses frères, entraînant la confusion. Cette présence de Dieu-Elohim n'était pas sans poser de problèmes aux juifs.

    ( Ne veut pas dire que Moi :Yeshoua je suis Dieu-Elohim. Yeshoua dit que le Père qui l'a engendré est avec lui et en lui par Son Esprit. Comme il est aussi de même en nous, c'est ce que Paul nous laisse entendre. Yeshoua est le premier en toutes choses et cela commence par l'Esprit que le Père a mis en lui sans mesure, en plénitude. Il est en effet le premier en qui le Père demeure par son Esprit, et qui qui ensuite sera aussi présent en nous par Yeshoua cf : verset de Colossiens 1)

    - Romains 8:29 "Car ceux qu’il a connus d’avance, il ( Elohim ) les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci (Yeshoua) soit le premier–né de plusieurs frères".

     

    Cette plénitude de Dieu-Elohim qui remplit l'univers par sa présence doit nous faire mesurer la grâce qui nous a été faite en Christ. Nous sommes devenus le tabernacle du Dieu-Elohim vivant. Ce n'est pas rien !

     

    - Jean 10:38 "Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui ".

    ( cette communion a pour conséquence cette plénitude divine de Dieu-Elohim qui tabernacle et habite le Fils ).

     

    - Jean 14:9 "Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ? 10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais."

    Pour admettre cela il faut avoir la foi et croire justement que Yeshoua est en Elohim et que nous-mêmes sommes en Christ et qu'il est en nous. Beaucoup parlent d'être en Christ mais ne le sont pas parce qu'ils ne croient pas d'abord que Christ est en Elohim et que ce dernier est aussi en lui.

     

    - Jean 14:20 "En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous."

     

    - Jean 17:21 "Afin que tous soient un... " 

    (la aussi il n' y a pas d'ambiguïté possible comme dans Jean 10 : 30 cette pensée de plénitude divine, de communion ne permet pas de conclure que Yeshoua soit Dieu-Elohim, car en lisant ce passage de Jean 17, nous pourrions en conclure puisque nous sommes aussi un en Elohim et son Fils, et en conclure que nous pourrions être Dieu-Elohim.)

    "... comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi afin qu’ils soient aussi un en nous ; pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé."

     

    - 2 Corinthiens 5:19 "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi (avec lui-même ), en ne leur imputant point leurs péchés ; et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

     

    - 1 Jean 5:20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est Lui ( Elohim) qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

     

    - Luc 3:22 "Et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe ; et il vint une voix du ciel, qui dit : Tu es mon Fils bien–aimé, en qui j’ai pris plaisir."

     

    Mesurons bien la nature de cette Plénitude d'Elohim qui nous appartient en Christ.

    - Romains 8:9 "Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui–là n’est point à Lui....11 Et si l’Esprit de Celui (Dieu-Elohim) qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, celui (Dieu-Elohim) qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous."

     

     

    - Jean 1:16 "Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce."

    - Romains 15:29 "Or, je sais qu’en me rendant auprès de vous, je viendrai avec la plénitude des bénédictions de l’Évangile de Christ."

     

    - Ephésiens 1:17 "Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, ( il est inconcevable de voir Yeshoua en tant que Dieu-Elohim dans la pensée de l'apôtre. Si tel avait été le cas , il aurait du écrire : le Dieu de Dieu Jésus–Christ ...à chacun d'en conclure ce qui est juste. ) vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ; 18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints ; 19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force, 20 Qu’il a déployée en Christ, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Et il a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église, 23 Qui est son corps, et la plénitude de Celui (Dieu-Elohim) qui remplit tout en tous."

     

    - Ephésiens 3:19 "Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu."

     

    - Colossiens 2:9 "Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. 10 Et vous avez toute plénitude (de Dieu-Elohim ) en lui, (Yeshoua, c'est en lui que nous avons tout pleinement et que noius sommes pleinement accomplis ) qui est le chef de toute principauté et puissance."

     



    JYH
    2/03/2013
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks