• Article de Marie Beauchesne Laferrière le 06/09/2012

    Yeshoua et la Torah d'Elohim

     

    Aujourd'hui je priais pour tout ceux qui rejettent la torah de notre Élohim seul "D.ieu" d'Israël, celui qui s'est fait connaitre par Yéshoua, Notre Messie Juif et j'avais une grande tristesse dans mon coeur de voir mon incapacité à leur faire comprendre et je disais, c'est seulement toi Élohim qui peut leur montrer, leur ouvrir les yeux face à ta loi merveilleuse qui est la vérité dont Yéshoua (Jésus) qui en est le chemin, la vérité et la vie et dont lui seul peut nous faire marcher dans le chemin étroit de l'obéissance à la Torah de son Père...

    Yéshoua (Jésus) est venu nous montrer le chemin et ce chemin c'est lui la torah vivante qui a rendu par son Rouah Hachodesh (St-Esprit) la torah écrite vivante dans nos coeurs, il n'est pas venu l'abolir mais accomplir.....et on ne peut pas accomplir et abolir en même temps....

    Il est venu l'enseigner afin que nous la pratiquions et que nous marchions comme, lui, il a marché selon 1 jean 2:6.....Quelle joie merveilleuse c'est, quand nous entrons dans l'obéissance à ses commandements.....Et en pensant ainsi Adonaï m'a montré ces versets qui ont confirmés ce que je pensais au sujet des commandements d'Élohim....Donc voici ce verset:

    Psaumes 19: 7 à 14
    La loi de YHWH (l'Eternel) est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de YHWH (l'Eternel) est véritable, il rend sage l'ignorant.
    8 Les ordonnances de YHWH (l'Eternel) sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de YHWH (l'Eternel) sont purs, ils éclairent les yeux.
    9 La crainte de YHWH (l'Eternel) est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de YHWH (l'Eternel) sont vrais, ils sont tous justes.
    10 Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
    11 Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.
    12 Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore.
    13 Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.
    14 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, Ô YHWH (Eternel), mon rocher et mon libérateur !

    Les instructions d'Élohim sont pures et vrais, ils sont justes, ils éclairent les yeux du coeur, ils restaurent l'âme, nous rend sage, témoignage de YHWH (l'Éternel), de vérité, plus précieux que l'or, plus doux que le miel, et pour terminer la récompense en est grande, et tout cela (j'en passe car il y en a tellement de bénédictions que je ne peux pas toutes les énumérer sur cette page facebook)....c'est la Torah de Notre Père Céleste que Yéshoua nous a fait connaitre qui nous donne ces bénédictions....
     
    Alors pourquoi les rejette-t-on?....C'est l'aveuglement de faux enseignements qui aveuglent le coeur et qui fait croire aux croyants que la loi n'est pas bonne, qu'elle est l'adversaire de la grâce, qu'elle y est opposée, que nous sommes déchus de la grâce si on la met en pratique, tandis qu'elle fait UN avec la Grâce de Elohim, car la miséricorde est au centre de la loi, on ne peut pas les séparer, enlever le centre et la mettre à part du TOUT.....car voilà le tout de l'homme.....
     
    Écclésiaste 12: 13 et 14:
    13 Ecoutons la fin du discours : Crains Elohim et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
    14 Car Elohim amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

    2 Corinthiens 5 : 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Mashiah (Christos), afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

    Si Yéshoua avait enseigné une autre torah que son Père, il n'aurait pas été le Messie, il aurait été un imposteur, et nous savons tous que ce Yéshoua qui est venu il y a 2000 ans EST BIEN LE MESSIE, alors il a toujours appuyé les instructions de son Père, car IL EST LUI-MÊME LA PAROLE DE ELOHIM....RENDU VIVANTE ET A MIS TOUTE LA LUMIÈRE SUR LA TORAH AFIN QUE NOUS LA PRATIQUIONS ET QUE NOUS MARCHIONS DANS LA SAINTETÉ COMME LUI EST SAINT, CAR IL REVIENT POUR UNE ASSEMBLÉE SANS TACHES, NI RIDES NI RIEN DE SEMBLABLE...UNE ÉPOUSE SAINTE REVÊTUE D'UNE ROBE BLANCHE SANS TACHE....
     
    Lévitique 11 : 45 Car je suis YHWH (l'Eternel), qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Elohim (Dieu), et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
    Lévitique 20 : 7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis YHWH (l'Eternel), votre Elohim (Dieu).
    1 Pierre 1 : 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
     
     


    JYH
    7/09/2012
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
     
     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

     

    Nous rencontrons une très grande incohérence et contradiction dans le milieu dit Chrétien. Prenons par exemple le Christianisme du milieu Protestant Evangélique qui se base soit disant sur La Bible. Lorsque nous conversons, qu'est ce qui ressort très souvent, nous constatons qu'en réalité La Bible des Chrétiens, là voici :


     Note JYH: Si de plus c'était un "testament", il faudrait dire la mort de "qui" est attendue pour qu'il devienne exécutoire ! (On suppose que c'est leur propre mort qu'ils attendent pour y voir clair !)
    http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315


    ... et oui La Bible des Chrétiens est coupée en deux, en réalité, les Chrétiens ont deux Bibles une ancienne et une autre nouvelle, une Parole de Dieu-Elohim ancienne et donc révolue et une Parole de Dieu-Elohim nouvelle qui accomplit l'ancienne mais attention le mot accomplissement à un sens d'annulation. J'ironise volontairement ici mais c'est pourtant une réalité.


    ... et là encore les Chrétiens font le tri dans Le Nouveau Testament car voici leurs commandements uniques qu'il récitent sans arrêt se trouvant dans
    le Nouveau Testament :



    ... et là encore, il faut bien distinguer les lettres de Paul des lettres des autres Apôtres qui est la portion la plus fine que vous pouvez voir sur cette photo ci-dessus.
    Les Chrétiens distinguent aisément, les lettres de Paul étant leur préférées et donc voici ce que cela donne.

    Vous pouvez ainsi voir ce qui reste de La Bible quand les Chrétiens parlent et prêchent !

    Les lettres de Paul sont donc leur table de pierre écrites dans leur coeur bien que ce ne soit pas de la loi de Paul dont Dieu Parle ci-dessous :

    Jérémie 31:31-34
    Voici les jours viennent, dit YHWH (L'Éternel), que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda;
    Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, - alliance qu'ils ont violée, et toutefois j'avais été pour eux un époux, dit l'Éternel;

    Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH (L'Éternel): 

    Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

    Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH (L'Éternel)! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH (L'Éternel); 

    car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.



    Pourtant ce ne sont que les lettres de Paul sortis de leur contexte qui représentent le crédo de foi de la plupart des Chrétiens aujourd'hui.

    Pourquoi donc ces lettres de Paul sont-elles mal comprises, tout simplement car elle ne sont plus lus comme des lettres mais tout comme Marcion l'avait voulu comme un remplacement aux Commandements de Dieu-Elohim. 

    Cette dérive est inévitable lorsque La Torah est enlevée de La Bible des croyants car ces lettres de Paul ne peuvent être lues, découpées du reste de La Bible, mais c'est pourtant ce que les Chrétiens font sans cesse, réciter comme des Commandements de Dieu des lettres qui ne peuvent être lues sans Le Reste du Manuel indispensable pour comprendre ce que Paul explique !

    Les Chrétiens ont le mot Bible dans la bouche mais en réalité dans leur esprit, La Bible, ce n'est simplement que quelques pages sur la totalité du volume. 

    Dans les faits, le dogme que prêche la plupart des Chrétiens aujourd'hui est que La Torah qui renferme les 5 Premiers Livres de La Bible = Genèse, Exode, Nombres, Lévitique et Deutéronome n'est pas La Parole de Dieu-Elohim, pourquoi et comment je peux affirmer cela ? 

    Mais je le sais pour avoir vécu aussi dans cette incohérence et pour avoir discuté avec beaucoup de Chrétiens. Beaucoup de Chrétiens ne veulent pas l'admettre car certains d'entre eux éprouvent du respect pour Dieu-Elohim et croient à tort qu'ils suivent les Commandements de Dieu-Elohim qui ne sont d'ailleurs plus lus dans les assemblées aujourd'hui.

    Mais pour ceux qui aiment vraiment La Parole de Dieu-Elohim, il faut qu'ils sachent que le monde Chrétien ne lit plus La Torah et a horreur du mot "Loi", et beaucoup d'entre eux ne veulent donc pas admettre qu'ils sont en contradiction avec La Parole de Dieu-Elohim qu'ils ont promis de suivre.

    Très souvent dans leur ignorance, les Chrétiens accusent ceux qui suivent La Loi de Dieu, Ces 5 Livres de La Bible, comme suivant des doctrines humaines, comme des rudiments du monde. Et oui, les Chrétiens d'aujourd'hui, toutes étiquettes confondues, considèrent donc la majorité de La Bible comme étant des doctrines humaines sans même s'en rendre compte, aveuglés qu'il sont par le dogme de Rome qui est toujours dans leur église.

    Oh, ils vous diront : bien sûr que non, cela n'est que pure calomnie et pourtant dans leur quotidien et dans leur discours, c'est ce qu'ils ne cessent de répéter en nous récitant des nouveaux commandements tout droit issus de leur compréhension erronés des écrits de Paul.

    Ils utilisent aussi certains passages des Livres des Prophètes ou des Psaumes quand cela les arrange et laissent tous les passages qui les dérangent lorsqu'ils font un rappel cinglant à observer La Torah de Dieu-Elohim. 

    Et au passage ce sont ces mêmes Livres qu'ils nomment Ancien Testament dans le sens de révolus et non dans le sens de socle le plus ancien.

    Mais Paul n'a jamais voulu écrire une autre Torah, il écrivait des lettres à des Assemblées !!! Comprenez-vous ce que cela signifie ????

    Ce sont des lettres et des lettres n'ont pas l'importance et n'auront jamais l'importance que ne l'ont des tables de pierre écrites du doigt même du Dieu-Elohim Vivant ni de toutes Les Paroles données précieusement par La Bouche de YHWH à Moché (Moïse) pour qu'Il les donne au peuple ni non plus l'importance des Paroles de Yéshoua (Jésus) La Parole de Dieu faite chair citées dans les Evangiles !

    Pouvez-vous faire cette simple distinction ? Ce que faisait très bien l'Apôtre Shaul (Paul) en disant ceci :

    1 Corinthiens 1:11-13
    Car, mes frères, j'ai été informé, par ceux de chez Chloé, qu'il y a des contestations entre vous.
    Je veux dire que, parmi vous, chacun dit: Pour moi, je suis disciple de Paul; et moi, d'Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Machia'h (Messie).
    Machia'h (Messie) est-il divisé? 

    Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou avez-vous été baptisés au nom de Paul?


    Et encore Paul dit :

    1 Corinthiens 3:3-7
    Car, puisqu'il y a parmi vous de l'envie, des dissensions et des partis, n'êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l'homme?
    Car lorsque l'un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l'autre: Moi, je suis d'Apollos,n'êtes-vous pas charnels?

    Qui est donc Paul, et qu'est Apollos, sinon des ministres par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun?

    J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu-Elohim a donné l'accroissement.

    C'est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n'est quelque chose, mais Dieu-Elohim qui donne l'accroissement.


    Comprenez comme le dit bien Paul, que vous n'êtes pas et que vous ne devez pas être converti à Paul mais que vous devez être convertis au Dieu-Elohim de La Torah par Machia'h (Messie).

    C'est ce que Paul prêchait et c'est ce qui faisait de lui un véritable Apôtre !
    Car si Paul avait dit autre chose que cette Seule Vérité, alors il n'aurait pas été un véritable Apôtre ! Car on reconnaît un Apôtre à ce qu'il prêche !

    Lorsque Paul prêchait aux Juifs pieux de Bérée, que faisaient ces Juifs qui ont cru en ce que prêchait Paul ? Ils vérifiaient dans les "Ecritures"! Mais quelles étaient les Ecritures qu'ils possédaient ? La Torah et les Prophètes ! Il n'y avait pas les lettres de Paul ajoutées à La Torah et aux Prophètes !

    Actes 17:10-11
    Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
    Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.


    Vous croyez peut-être que ces Juifs pieux (qui au passage ne se nommaient pas Chrétiens) allaient croire un homme qui leur aurait dit de ne plus suivre La Torah dans laquelle ils cherchèrent pour voir si cet homme leur disait bien La Vérité ?

    Alors j'invite tous les Chrétiens à faire une chose très simple avant d'ouvrir leur Bible Ancien et Nouveau Testament comme ils là nomment !
    C'est de lire Le Titre qui se trouve sur la couverture de leur Bible :

    Sainte Bible

    et qu'ils repensent bien que La Torah Est dans Ce Mot Saint et que La Torah fait intégralement partie de La Parole Vivante de Dieu !



    Lien supprimé à cause de l'auteur qui est las en train de  tomber dans la confusion en mélangeant "Yeshoua" avec "YHWH" et me "Elohim" !.. . sans parler des dérives kabbalistes !... rien que ça !. ..
    ... rappelons que "Elohim" le Créateur n'est jamais "né", jamais "mort" et jamais "ressuscité"... puisque c' est Lui qui a ressuscité Yeshoua !)



    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
    JYH

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks