•  


    Source: Blog de Nicolas: http://nikkos.over-blog.fr/article-soyez-saints-car-je-yhwh-adonai-notre-elohim-suis-saint-109387384.html

     

    Je publie ce nouvel article de David Wilkerson « Il sera pour toi un Père. » qui est encore dans la continuité des derniers écrits parus sur mon Blog.

     

    Voici quelques pensées qui me sont venues en le lisant.

     

    "Dieu" (ELOHIM) nous accueille et nous reçoit comme ses fils et ses filles adoptives si nous Le connaissons en tant que Père saint et surtout si nous Le craignons, Le respectons et Le vénérons comme Il Le mérite.

     

    Les enseignements évangéliques et charismatiques de ces dernières décades ont conduit beaucoup de croyants à considérer Dieu (ELOHIM) comme un petit ami accessible et proche en toutes circonstances. Eh bien NON !

     

    Cette paternité divine adoptive existe bien mais est conditionnelle.

     

    - Romains 8 : 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu (ELOHIM), sont enfants de ELOHIM (Dieu). ( Il faut être conduit par l'Esprit de ELOHIM Dieu )

    15 Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption,( avoir reçu un Esprit d'adoption ) par lequel nous crions : Abba, Père. (nous pouvons bien entendu appeler ELOHIM (Dieu) « Papa » si nous avons reçu Son Esprit et si nous nous laissons conduire par Son Esprit ) 16 Car l’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de ELOHIM (Dieu). 17 Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de ELOHIM (Dieu), et cohéritiers du Mashiah (Christ) ; si toutefois nous souffrons avec lui, ( la 3 ème condition est si nous souffrons avec Mashiah (Christ) :

    - 2 Timothée 3:12 "Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yéshoua ha Mashiah (Jésus–Christ) seront persécutés. (Entre-nous je connais peu de gens qui sont prêts à satisfaire cette condition. ) afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.18 Car j’estime qu’il n’y a point de proportion entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir, qui sera manifestée en nous.

     

    - Galates 4 : 4 Mais, lorsque les temps ont été accomplis, ELOHIM (Dieu) a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, (on pourrait penser que c'est Marie qui est née sous la loi, auquel cas cela nous voile la vérité que Paul souligne ici : cest bien le Fils de ELOHIM (Dieu) « Yéshoua » qui est né sous la loi pour venir l'accomplir en nous) 5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
    6 Et, parce que vous êtes fils, ELOHIM (Dieu) a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père ! ( Il est important de noter que c'est l'Esprit de son Fils : Yeshoua qui crie en nous Abba Père ! ) 7 C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier de ELOHIM (Dieu) par Mashiah (Christ).

     

    Pour voir où il y a erreur, il vous suffit d'écouter les prières de certaines personnes qui expriment et revendiquent une certaine paternité du Père alors qu'elles le méconnaissent. Voici ce qu'on entend : « Papa d'amour, notre papa chéri, papa céleste, notre bon papa, notre vrai papa etc... » Vous avez le parallèle de cette situation avec cette parole de Yéshoua (Jésus) : 

    - Matthieu 7 : 21
     Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.(il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur ou Papa d'amour pour entrer dans son royaume, il faut faire sa volonté) .

     

    L'ELOHIM (Dieu) des hébreux n'a pas changé, il n' y a pas un ELOHIM (Dieu) sévère de "l'ancien Testament" et un ELOHIM (Dieu) d'amour du "Nouveau Testament"*, il faut que chaque croyant reconsidère la question.
    * D'ailleurs, il n'existe pas de "nouveau testament" mais "l'alliance renouvelée": http://jyhamon.eklablog.com/nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-renouvelee-a78524315


    Il est le même ELOHIM (Dieu) ! :

    - Malachie 3:6 "Car je suis YHWH (l’Eternel), je ne change pas ; …

    - Jacques 1:17  "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez Lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation."

    Celui dont on ne prononçait pas le nom « YHWH-Adonaï notre Elohim » 

     

    - Exode 34:6 "Et YHWH (l’Eternel) passa devant lui, et s’écria : YHWH (L’Eternel), ELOHIM (Dieu) miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

    - Nombres 14:18 "YHWH (L’Eternel) est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion ; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération."

    - Néhémie 9:17 "ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion, ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un ELOHIM (Dieu) prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas"

     

     

    Ce concept diabolique arrive à faire croire aux gens qu'ils bénéficient d'une intimité pensant avoir découvert le nec plus ultra de la connaissance évangélique : « la paternité du Père ». Ce genre de communion est tout à fait charnelle, sentimentale et sensorielle. ELOHIM (Dieu) est Esprit ! Alors ne cherchez pas à le voir comme un grand-père avec un belle barbe blanche qui vous prend sur les genoux pour vous faire des câlins .

     

    Le grand danger provient de la manière dont les hommes ont tendance à humaniser ELOHIM ("Dieu").

    Ils ont toujours eu besoin de chercher à se Le représenter en Lui donnant une forme, un nom, lui donner un corps. On voit où cela à mener les croyants des premiers siècles avec Yéshoua (Jésus) lui-même !

     

    Les hébreux ambitionnaient d'avoir des dieux semblables à ceux des païens, ils ont idolâtré le serpent d'airain que Moïse avait fait.

    Notre ELOHIM (Dieu) certes se présente à nous comme un Père mais nous devons Le respecter en apprenant à le connaître tel qu' il veut qu'on le connaisse .

     

    - Lévitique 11:45 "Car je suis IHVH–Adonaï, votre Elohîm qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre ELOHIM (Dieu), et pour que vous soyez saints ; car je suis saint."

     

    - Lévitique 19:2 "Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras :Soyez saints, car je suis saint, moi, IHVH–Adonaï, votre Elohîm".

     

    - 1 Pierre 1:15 "Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite"

     

    Soyez bénis … Nicolas

    ------------

     

    Il sera pour toi un Père. David Wilkerson

     

    Mon père terrestre me reprenait avec amour lorsque je me conduisais mal. A chaque fois qu'il me mettait une fessée, il me faisait l'enlacer juste après.

    Même si je ne voulais pas l'enlacer, je n'oublierai jamais avoir posé ma tête sur son épaule et répandu mes larmes. Il me disait toujours : “Je t'aime David. Dieu (ELOHIM) a Sa main sur toi et je ne laisserai pas le Malin t'avoir.”

     

    De la même manière, dans la deuxième lettre de Paul aux Corinthiens, nous entendons une réprimande pleine d'amour de la part de notre Père céleste. Il nous prévient : “Eloignez-vous autant que possible du péché et du monde. Courez loin du mal !”

     

    C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur (Adonaï) ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant.” (2 Corinthiens 6:17-18)

     

    ELOHIM (Dieu) nous dit ici : “J'ai choisi d'être ton Père et Je ne partagerai pas ce rôle avec le Malin. Si tu te mêles au monde ou si tu t'attaches à quelque chose d'impur dans ta vie, alors notre relation ne marchera pas. Si Je dois être ton seul et unique Père, alors tu dois rejeter le monde et ses plaisirs, abandonner ton péché. Tu ne peux rien garder de sale dans ta vie.”

     

    Il va plus loin : “Je veux te conduire et te montrer le chemin. Je veux te combler de mes faveurs comme Je suis seul capable de combler Mes enfants. De ce fait, Je ne permettrai pas que tu viennes à Moi avec des mains qui ont touché quoi que ce soit de sale. Sépare-toi de tout cela. Alors je te recevrai comme un fils. Je me languis d'être un Père pour toi !

     

    Si tu veux suivre Jésus, ne vient pas seulement à moitié jusqu'à Lui. Fais tout le chemin qui te mène hors du monde. Ton Père dit : “Si tu Me fais confiance en tant que ton Père pour te délivrer, J'enverrai mon Esprit Saint et Je te donnerai puissance et autorité. Je te donnerai l'espoir lorsque tu seras dans la lutte et je t'aiderai à vaincre.”etc 

     

     

                        Soyez saints car Je (YHWH-Adonaï notre Elohim) suis saint !

    « http://jyhamon.eklablog.com/accueil-c17925246

    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
     
     



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  Article de Nicolas sur son Blog "Dokimos de la foi" auquel j'adhère pleinement même si je continue à penser que le mot "Dieu" (Deus) devrait définitivement être remplacé par Son vrai Nom "YHWH-Adonaï notre Elohim" tellement plus riche en signification et tellement plus proche de la "racine qui nous porte". (Romains 11:18)

    (Mais nous savons aussi que nous pouvons maintenant l'appeler "Abba-Père" si du moins nous en sommes véritablement les "fils adoptifs": Romains 8:15 et Galates 4:6)

    ... et je sais aussi que l'hébreu est très agaçant pour ceux qui gardent plus ou moins consciemment l'esprit d'antisémitisme (et donc anti-Elohim) issu des doctrines gréco-romaines imposées depuis 17 siècles !

     

    Si nous n'entendons que ce que nous avons l'habitude d'entendre, nous ne ferons que ce que nous avons l'habitude de croire et de faire.

     

    Dans l'esprit des apôtres de Jésus, il est une chose indéniable, c'est qu'il n'y a pas de confusion entre Jésus ( le Fils de Dieu=Yeshoua le Fils d'Elohim) et Dieu ( l'Unique et l'Eternel, Elohim, YHWH-Adonaï ).

    Bien que Jésus ait dit clairement que le Père était avec lui et en lui, ou encore que le Père et lui étaient un, nous ne trouvons jamais dans les écritures clairement écrit qu'il soit pour autant Dieu.

     

    A chaque fois qu'une personne voudra prouver que Jésus est Dieu, il utilisera des passages dont l'interprétation est tirée par les cheveux et se verra opposer aussitôt une multitudes de versets qui soutiennent le contraire. Ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.

     

    On m'a fait deux reproches non recevables pour lesquels je m'empresse de répondre.

     

    Le premier c'est d'être dans l'erreur et de n'avoir que ce sujet à parler. Ce que je fais dans mon Blog est difficilement attaquable car je ne fait que me servir des écritures pour enseigner, convaincre, corriger, et instruire dans la justice avec l'aide de l'Esprit de Dieu ceux et celles qui voudront honnêtement écouter.

     

    2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

     

    Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui a des convictions en ce qui concerne ma foi, beaucoup d'autres personnes qui me font des reproches sont confus et n'ont pas d'assurance. Ces personnes se cachent derrière des paroles du genre ; «  Dieu saura nous éclairer et nous le montrer ou nous conduire... »

    Un chrétien doit avoir non seulement de l'assurance en la connaissance de Dieu, des convictions pour être un réducteur d'incertitude.

    La deuxième chose qui m'est reprochée, c'est d'être devenu présomptueux en voulant me faire le défenseur de Dieu. Une fois encore c'est me faire un procès injuste qui prouve que ceux et celles qui pensent ainsi méconnaissent les écritures. Voyez plutôt ...

    Paul encourageait Tite à être attaché à la vraie Parole conforme à la saine doctrine pour réfuter les contradicteurs.

     Note JYH: Il semble de plus en plus évident que ceux qui contestent ont renoncé à leurs racines hébraïques et foulent aux pieds tout Romains 11 pour s'attacher à leur "Baal" plutôt qu'à YHWH-Adonaï, notre "Elohim" (1 Rois 18:21) !

    Tite 1:9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

    Tite 2:1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

    Pierre pour sa part encourage à être toujours prêts à se défendre avec douceur et respect de ce qu'on croit et de la foi qui nous anime.

    1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l‘espérance qui est en vous,

     Nota: la "douceur-prautes" et le "respect-crainte-phobos" sont d'abord une grande "humilité" devant le seul Elohim... que d'autres ne partagent pas.

    Après ce préambule nécessaire, je reviens à ma pensée initiale en voulant écrire cet article. Quel message les apôtres ont prêché après la pentecôte ?

    Il ne s'agit pas des messages doctrinaux corrompus pour lesquels les Père de l'Eglise se sont déchirés avant le concile de Nicée.

    Regardons objectivement ce qu'ils ont dit.

    Ils ont parlé que Dieu accordait des temps de rafraîchissement et qu'Il nous avait envoyé celui dont les prophètes avaient annoncé la venue : « le Christ Jésus » et que le Ciel doit recevoir( dans la gloire en tant que Fils ressuscité et glorifié par le Père.)

    Actes 3 : 19 Repentez–vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés, 20 Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur, et qu’Il( Dieu ) vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus, 21 Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps. 22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi  ( un homme comme lui pas Dieu, c'est le Christ Jésus le prophète annoncé par Moïse qui est identifié comme tel et prêché : un homme nouveau venu du ciel sans péché, capable d'obéir et de faire la volonté de Son Père. ); écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira. 23 Et quiconque n’écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu du peuple.

    (Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi–même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

    Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer.et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

    Apocalypse 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.) 24 Tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel, et ceux qui ont suivi, ont aussi prédit ces jours. 25 Vous êtes les enfants des prophètes, et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

     

    Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ( cette doctrine mensongère de la trinité conçue au troisième siècle ) . 30 Le Dieu de nos pères ( et celui de Jésus-Christ pour ceux et celles qui l'ont oublié ) a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, ( pas comme Dieu son égal ) pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

     

    Colossiens 1 : ...afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, ( nous ) 27 à qui Dieu a voulu faire connaître ( quoi ? Christ en nous : le ministère du grand souverain sacrificateur Jésus qui nous réconcilie avec Dieu ) quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. 28 C’est lui (Jésus )que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieutout homme, devenu parfait en Christ.( En Christ ce n'est pas écrit « en Dieu » : Avec tout l'amour et le respect que nous devons à notre Seigneur, nous ne npouvons pas permuter son nom ou sa personne avec le Père ) 29 C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, ( c'est ce combat que Paul mène qui agit puissamment en moi. …( qui oserait encore dire que parler de ces choses n'est pas important )

     

    Pour conclure deux versets qui m'encouragent à veiller à ce que ma Parole soit toujours percutante et assaisonnée de sel pour convaincre.

    Colossiens 4:6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

     

    2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dansl’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

     

    Que Dieu seul soit glorifié en Christ Jésus !

    (Ou encore: "Que le seul et véritable Elohim soit glorifié en Yeshoua le Mashiah" !)

     

    JYH
    D'après: http://nikkos.over-blog.fr/article-christ-jesus-le-prophete-annonce-par-moise-109338314.html
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

     

    Christ Jésus (Yeshoua le Mashiah) le prophète annoncé par Moïse.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks